Mesa Dual ou Triple Recto + ... ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
Mr.Freeze a écrit :
Par contre, si c'est pour ne jamais entendre l'ampli dans un cabinet, c'est quand-même dommage!


Pourquoi les amplis sonnent mieux dans les toilettes?!







Ok je
manulonch
vK-khrys a écrit :
Mr.Freeze a écrit :
Par contre, si c'est pour ne jamais entendre l'ampli dans un cabinet, c'est quand-même dommage!


Pourquoi les amplis sonnent mieux dans les toilettes?!


Ok je


C'est la reverberation naturelle et l'etroitesse de la pièce qui entre en jeu avec la resonnance interne de la cuvette rempli a moitié d'eau qui donne ce son si particulier... Dailleurs jette un megot de cloppe dedans et tu auras le son particulier de " smoke on the water "...

ok je aussi....

( mais la perche etait trop belle )


Ceci dis pour avoir un preamp plus que polyvalent... je dirais le rocktron prophecy... j'ai essayé et j'ai trouvé ca terrible.
Mr.Freeze
Renaud avait enregistré sa voix dans ses chiottes, ou sa salle de bain, parce qu'il en avait apprécié l'acoustique...
fred.le.gentil
Je vois que mon post souleve un probleme de conscience pour certains ....

Pour info, je ne suis ni un enfant gaté, ni riche comme crésus .... je joue depuis plus de 10 ans et je n'en ai que 24 ...

Mon souci est de retrouver un vrai gros son sans passer par un pod ... que je n'aime pas ....

J'ai deja une config préamp etc mais il manque quelque chose .... les simul de HP sont des engins pratiques qui sont dédiées à la modelisation d'un HP qui doit quand meme etre largement moins difficile que de simuler préamp + amp de Puiss + HP (POD ou autres modos ....)

Le souci réside aussi dans le fait qu'un préamp c'est bien mais qu'il faut pousser le volume du préamp pour augmenter le son .... il n'y a pas d'intermédiaire possible comme avec une section amplification ....

Aparrement, je dois être un des premiers à me poser ce genre de question ... Oui je suis conscient que c'est dommage de mettre une tête sur un simu de HP mais si je peux avoir facilement le son de cette même tête avec baffle repiquée par micro pour recording sans pour autant avoir le baffle et les micros, je dis banco ....

Voyons un peu la suite de la discussion
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Sicko
  • #35
  • Publié par
    Sicko
    le 08 May 04, 17:24
Maxcreed a écrit :
Bah je sais pas, j'ai pas de POD !

Mais moi ya un autre truc que je comprends pas, c'est comment on peut envisager l'achat d'un monstre tout lampe de 150Watts pour l'utiliser simplement en dummyload !

Ca me paraît légèrement extrême !


Qu'est ce qui est extreme ? Les watts ou le prix.

Alors quel est l'interêt d'acheter une porsche si on ne peut pas conduire sur un circuit pour en apprécier toutes les qualités...et pourtant quelques personnes achètent ce type de voiture pour aller faire leurs courses... et je pense que d'y aller en porshe ça doit être plus sympa qu'en renault 19 !

De toute façon même 10w transistor en appart c'est déjà trop.

Au moins une tête ça décore la cheminée !

Sinon à part ça derrière ma tête engl j'ai une sortie OUT (BAL), c'est quoi ce truc ? En fait pour m'enregistrer en ce moment je repique avec un micro relié à mon pc. Mais le son est pas tiptop. On peut relier cette fameuse sortie à un PC ?

J'ai mis une photo : http://maximeroland.free.fr/IMG_0067.jpg
johnfru
fred.le.gentil a écrit :
Je vois que mon post souleve un probleme de conscience pour certains ....

Pour info, je ne suis ni un enfant gaté, ni riche comme crésus .... je joue depuis plus de 10 ans et je n'en ai que 24 ...

Mon souci est de retrouver un vrai gros son sans passer par un pod ... que je n'aime pas ....

J'ai deja une config préamp etc mais il manque quelque chose .... les simul de HP sont des engins pratiques qui sont dédiées à la modelisation d'un HP qui doit quand meme etre largement moins difficile que de simuler préamp + amp de Puiss + HP (POD ou autres modos ....)

Le souci réside aussi dans le fait qu'un préamp c'est bien mais qu'il faut pousser le volume du préamp pour augmenter le son .... il n'y a pas d'intermédiaire possible comme avec une section amplification ....

Aparrement, je dois être un des premiers à me poser ce genre de question ... Oui je suis conscient que c'est dommage de mettre une tête sur un simu de HP mais si je peux avoir facilement le son de cette même tête avec baffle repiquée par micro pour recording sans pour autant avoir le baffle et les micros, je dis banco ....

Voyons un peu la suite de la discussion


Mais tu n'auras pas un meilleur son qu'avec un simple préamp !! tu n'utiliseras pas la section power amp de l'ampli donc tu auras un son préamp sans la dynamique des HP . C'est totalement stupide d'acheter une tête si c'est juste pour utiliser le préamp, que tu peux avoir séparément pour moins cher .

Donc à mon avis, si tu veux un peu plus de dynamique , achète la tête dual rectifier, un bon cab, un atténuateur de type weber mass, possèdant un line out et comme ça tu pourras enregistrer en silence, mais je ne sais pas si le résultat sonore sera plus intéressant qu'avec un préamp .
elvisnc
Renaud a enregistré dans ses chiottes peut être aussi parce qu'il buvait trop de Ricard...
bon Ok moi aussi je
haslar
L'idée du dual recto me semble pas mal du tout.

Pour ceux qui n'ont pas pigé le principe, il s'agit bien de tirer profit de la saturation des lampes de PUISSANCE de la tête.
Faire saturer des lampes de preamp, c'est le principe de tout preamp.

Mais le problème avec les lampes de puissance, c'est qu'elle rendent sourd quand on les pousse à bloc, forcément.

A moins de leur faire CROIRE qu'elles déversent leur jus dans des HP; c'est l'idée de notre collègue. C'est tout l'intérêt d'un simulateur de HP.

Notre copain a compris un grand principe de qualité du son: c'est la saturation combinée des étages de preamp et d'amplification de puissance, qui donne un son convaincant.

Et ça, il n'y a que deux possibilités:
- se débrouiller avec un volume sonore insupportable
- ou avoir un simulateur de HP.

Par contre, je pose juste une question: pourquoi un triple recto, alors qu'un recto tout court ferait aussi bien l'affaire, pour moins cher?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Sicko
  • #39
  • Publié par
    Sicko
    le 08 May 04, 23:11
haslar a écrit :
L'idée du dual recto me semble pas mal du tout.

Pour ceux qui n'ont pas pigé le principe, il s'agit bien de tirer profit de la saturation des lampes de PUISSANCE de la tête.
Faire saturer des lampes de preamp, c'est le principe de tout preamp.

Mais le problème avec les lampes de puissance, c'est qu'elle rendent sourd quand on les pousse à bloc, forcément.

A moins de leur faire CROIRE qu'elles déversent leur jus dans des HP; c'est l'idée de notre collègue. C'est tout l'intérêt d'un simulateur de HP.

Notre copain a compris un grand principe de qualité du son: c'est la saturation combinée des étages de preamp et d'amplification de puissance, qui donne un son convaincant.

Et ça, il n'y a que deux possibilités:
- se débrouiller avec un volume sonore insupportable
- ou avoir un simulateur de HP.

Par contre, je pose juste une question: pourquoi un triple recto, alors qu'un recto tout court ferait aussi bien l'affaire, pour moins cher?


moi je dis pour la frime !

fred.le.gentil
Merci haslar !!!!

Je croyais vraiment faire fausse route lol ... Ca fait plaisir de voir que quelqu'un a compris mon point de vue lol .... sinon, effectivement, un triple recto est inutile et je penche plus pour un dual 3 canaux voir même un Diezel VH-4, l'idée c'est d'avoir acces à un canal clean, un satu et un lead avec reglages indépendants !

Par contre ... j'ai vraiment du mal à trouver des infos sur les simulatuers de HP, à savoir : comment faire pour ne pas griller la tête lol ....

J'ai bien vu ADA Microcab mais j'ai du mal à comprendre un truc : apparement, dans tous les cas, il faut une load box .... genre KOCH LB120 quelqu'un connait ? ou sait comment ça marche ? visiblement, tu branche ta tête sur la bete sans passer par des HP et après tu peux balancer dans ce que tu veux .... et en plus il y aurai des simu de HP integrées !!! ça a l'air pas mal ce truc d'ailleur lol

pfiou c pas simple ....
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Mr.Freeze
Je suis aussi à peu près d'accord au cas-où tu n'aurais pas remarqué... ,-)
haslar
manulonch a écrit :
J'aimes pas foutre la merde mais un simulateur de Hp est different d'un atenuateur....
Ca se branche un sortie de preamp pour simuler le passage dans des HP...
Faut pas confondre.


Il existe sûrement des systèmes différents, certains prévus pour une sortie de preamp, d'autres pour une sortie de power amp.

Par exemple, le rack Marshall SE100 est un atténuateur qui peut encaisser 100W. On peut atténuer le son de 6, 12 ou 18db, et brancher une enceinte derrière. Mais surtout, il a une sortie destinée à une table de mixage, et cette sortie simule (SE: Speaker Emulator) un HP, on peut même régler la simulation (0°, 30°,60° pour le placement du micro fictif), open ou closed-back cabinet etc.

Donc le Marshall fait bien émulateur de HP ET AUSSI atténuateur.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fred.le.gentil
Si j'ai bien compris, il existe 2 types de """" simus de HP """"

1, simu de HP type Ada, au cul d'un préamp ....

2, load box avec simu de HP genre Koch, au cul d'un power amp ....


Dans le principe du sujet, je m'oriente vers un load box type Koch LD120 II qui m'a l'air extremement bien appropriée !!!! sortie recording, line et casque lol

A oui et Mr freeze, apres avoir tou relu, effectivement tu supporte mon sujet depuis le début, merci à toi

Sinon, ben ... Diezel ça se trouve en france ?
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
manulonch
Tu t'es donné un point d'honneur a me contredire de ces jours-ci non ???

Un simulateur de HP simule un HP !
Un attenuateur attenue !!

Si y'a un appareil qui fait les deux, et bien c'est un attenuateur qui integré un simulateur et voilà tout !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...