MESA Nomad 55 ou 100 Watts

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
cedrik a écrit :
Un Rivera M60... ah Haslar tu me fais envie.. Terrible cet ampli. C'est un bon exemple pour illustrer que c'est vraiment incomparable aux séries F et Nomad de chez Mesa au nieau du son.


Ah ouais, c'est le meilleur truc que j'ai acheté en matière de matos musical de toute ma carrière (et il y en a eu !!!).
J'ai hésité entre ça et le VHT Super 30 de Gillou qui est aussi une tuerie intégrale.
Mais j'ai pris le Rivera (d'occase, acheté à Pascal Boutin du forum) car il est bien plus polyvalent et surtout parce qu'il a un son clair exceptionnel. En revanche le VHT a un crunch de classe mondiale, alors que le Rivera n'est "que" excellent.

Et chaque mercredi, quand je joue sur le Nomad 45 de mon prof de gratte, je le trouve bien terne à côté de mon Rivera.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
DevilInside
En fait je disais que le prix n'est pas un problème car je le ferais venir des Etats-Unis... Donc même pour un double rectifier, le prix serait raisonnable...
Mais je vais voir pour essayer le Rivera...
Merci en tous cas...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fab
    le 21 Apr 04, 18:40
Je persiste à dire que la série F est excellente. Surtout en son clair, l'un des meilleurs que j'ai entendu chez Mesa.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
haslar
DevilInside a écrit :
En fait je disais que le prix n'est pas un problème car je le ferais venir des Etats-Unis... Donc même pour un double rectifier, le prix serait raisonnable...
Mais je vais voir pour essayer le Rivera...
Merci en tous cas...


Attention aux frais de port, à la douane, et surtout au fait que ton ampli marchera en 110V... Pas très pratique !


Pour essayer un Rivera, pas évident car la marque n'est plus distribuée en France je crois. Il y en a cependant chez Universal à Paris.
Sinon: Occase.

Sinon, je vois que tu parles du double recto: la philosophie de l'engin est très différente des petits combos dont on parle. C'est un truc fait pour envoyer le boulet, alors que les combos Mesa, Brunetti, Rivera ont un gros son mais pas LE son rectifier du soi-disant "neo" metal.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
Fab a écrit :
Je persiste à dire que la série F est excellente. Surtout en son clair, l'un des meilleurs que j'ai entendu chez Mesa.


Comme quoi, les goûts et les couleurs !!!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
DevilInside
[quote="haslar"]
DevilInside a écrit :


Attention aux frais de port, à la douane, et surtout au fait que ton ampli marchera en 110V... Pas très pratique !
[/quote="haslar"]

Une petite visite à Miami...
En passant à la douane : Comment ça...? Des frais de douane monsieur le douanier...? (en anglais, en lui montrant mon passeport Néerlandais->double nationalité oblige...) Vous vous trompez sans doute... Cet ampli est à moi depuis 2 ans... Je vous assure...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...