MESA Nomad 55 ou 100 Watts

Forum Mesa Boogie
Forum
DevilInside
Ben je voudrais savoir ce qu'en pensent ce qui en possèdent un ou ceux qui l'ont essayé... (en 2x12") Même si je vais l'essayer , mais bon... Quand t'essaie un ampli dans un magasin, c'est jamais comme quand on l'utilise en groupe... On oublie toujours d'essayer quelque chose...lol
Ca me suffira pour bien me faire entendre par rapport au batteur en extérieur...? (mieux de prendre le 100 watts...? )
Il me plait bien à cause des trois canaux... Et comme j'ai une opportunité d'en avoir un pas trop cher...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fab
    le 18 Apr 04, 10:37
Evite les Nomads chez Mesa, dirige toi plutôt vers la série F. Ils sont bien meilleurs.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
DevilInside
Ouais... Mais il y a trois canaux sur le Nomad...
Sinon je passe au double rectifier...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
Qu'est-ce que tu reproches à la série Nomad... Personellement après essai, je ne vois pas trop...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 21 Apr 04, 09:21
DevilInside a écrit :
Qu'est-ce que tu reproches à la série Nomad... Personellement après essai, je ne vois pas trop...

Le plus important, c'est que ça te plaise...
Moi je joue chaque mercredi sur un Nomad 45, et c'est un ampli qui ne me plait pas (son clair sans charisme, son saturé sans personnalité).
Mais les goûts et les couleurs...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
cedrik
  • #6
  • Publié par
    cedrik
    le 21 Apr 04, 10:04
Les mesa sont en général assez puissants. Si tu dois choisir entre les deux je prendrai le 55 watts. j'ai joué pendant des années avec un mesa DC5 (50W) qui suffisait amplement pour jouer en groupe, meme à volume élevé.
Maintenant avant d'acheter un Nomad ou un série F, essaie d'autres trucs. Pour moi ces deux séries sont vraiment ratées et hors de prix. Si tu cherches un mesa, essaye de trouver en occaze un ampli de la série Dual Caliber (DC). Perso je trouve que ca sonne qd meme nettement mieux que les nouvelles séries. Pour les 3 canaux c'est aussi une question de goût. Le canal intermédiaire n'étant que le canal clair avec un étage de gain supplémentaire. Tu peux facilement le remplacer par une pédale style TS9 ou SD1.
Depuis quelques années, le cliché comme quoi mesa boogie est le fabriquant quoi fait les meilleurs amplis du monde n'est plus d'actualité. il existe d'autres marques qui font beaucoup mieux que mesa pour des prix semblables (VHT, Brunetti, Engl par ex).
C'est un investissement important, essaye en un maximum possible, ton oreille sera seule juge.
DevilInside
Merci pour les réponses... Mais essayer... C'est pas toujours facile... Dans les shops où je vais... On peut jamais essayer tous les trucs... (Par exemple l'autre jour j'ai essayé un Fender et un Marshall... Aucun m'a plu... Sans doute par-ce que je n'ai pas pu tout essayer...) Et pis t'as toujours le vendeur qui te colle... Pfffffffff... Ca m'enerve un peu...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
fifdefif
J'ai éssayé le Nomad 100 (il était pas cher :1200Euros),pas convaincu du tout alors que je suis plutôt Mesa: j'avais le DC5 et il était bien mieux

Si tu peux degoter un combo Rivera d'occaz
DevilInside
Et sinon le double rectifier...? Mais je l'ai pas encore essayé...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
fifdefif
DevilInside a écrit :
Et sinon le double rectifier...? Mais je l'ai pas encore essayé...


La tu passe la division superieure
ce n'est pas le même ordre de prix
DevilInside
Le prix n'est pas le problème... lol
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
cedrik
Bah un Dual Rectifier ca va bien. je trouve que son prix est injustifié mais ca c'est autre chose. J'ai eu une tete dual rectifier (ancien modèle - 2 canaux) que j'ai revendu après m'etre aprecu que le DC5 sortait les mêmes son une fois raccordé sur la meme enceinte. Faut pas acheter un ampli de ce prix sans essayer. C'est toujours une question de goût.
Si tu veux vraiment un combo, va voir ailleurs que chez Mesa (sauf les DC) et écoute un Rivera, VHT, Brunetti ou Engl. Pour un prix identique ou inférieur la qualité est supérieure à Mesa. Si le prix n'est pas un problème pour toi, il reste la catégorie du super haut de gamme style Soldano, Diezel ou Bogner... mais c'est franchement pas donné.
haslar
cedrik a écrit :
Si tu veux vraiment un combo, va voir ailleurs que chez Mesa (sauf les DC) et écoute un Rivera, VHT, Brunetti ou Engl. Pour un prix identique ou inférieur la qualité est supérieure à Mesa. Si le prix n'est pas un problème pour toi, il reste la catégorie du super haut de gamme style Soldano, Diezel ou Bogner... mais c'est franchement pas donné.


Cedrik qui a admirablement bien résumé la situation.
Je suis d'accord pour dire que les F et Nomad sont ratés. Mais j'ai entendu beaucoup de bien des DC (que j'ai jamais essayés).
Quant aux combos Rivera, VHT et Brunetti, c'est autrement plus convaincant que le Nomad ou les F de chez Mesa.
Pour ENGL, je ne prononcerai pas, n'ayant jamais testé.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
cedrik
Un Rivera M60... ah Haslar tu me fais envie.. Terrible cet ampli. C'est un bon exemple pour illustrer que c'est vraiment incomparable aux séries F et Nomad de chez Mesa au nieau du son.
haslar
cedrik a écrit :
Un Rivera M60... ah Haslar tu me fais envie.. Terrible cet ampli. C'est un bon exemple pour illustrer que c'est vraiment incomparable aux séries F et Nomad de chez Mesa au nieau du son.


Ah ouais, c'est le meilleur truc que j'ai acheté en matière de matos musical de toute ma carrière (et il y en a eu !!!).
J'ai hésité entre ça et le VHT Super 30 de Gillou qui est aussi une tuerie intégrale.
Mais j'ai pris le Rivera (d'occase, acheté à Pascal Boutin du forum) car il est bien plus polyvalent et surtout parce qu'il a un son clair exceptionnel. En revanche le VHT a un crunch de classe mondiale, alors que le Rivera n'est "que" excellent.

Et chaque mercredi, quand je joue sur le Nomad 45 de mon prof de gratte, je le trouve bien terne à côté de mon Rivera.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...