Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
madazin a écrit :
je viens de réécouter tes samples : je dirais que l'un est plus ouvert que l'autre, plus défini, moins trouble, quoi. Je crois que c'est celui à 70.

Pour en revenir à mes graves et aigus , donc, ils sont différents du Roadster à la Dual ? Ca expliquerait que je puisse avoir une préférence pour l'un des deux .
Le Triaxis, oui, je le connais très bien, mais je n'y reviendrai pas pour le moment : j'utilise essentiellement des sons saturés, et ceux du Rectifier me plaisent mieux, et plaisent mieux à mes collègues.

L'idée d'une Recto 2 canaux m'a effleuré, mais une Single ? Ou une Dual 2cx ? J'avais cru comprendre que la Single était différente de la Dual ... Je commence à m'y perdre

Citation:
J'ai eu les deux, une G et un Roadster 1x12.

Et au final, j'ai trouvé un combo 2x12 Tremoverb qui me va très bien parce que je n'ai pas à le trimballer régulièrement.

Dans le cas contraire, je pense fortement que j'aurai essayé un combo rectoverb 25...


j'ai aussi eu une tête Rectoverb, et je l'ai trouvée plus agréable que la Dual ...


Je connais personne qui a préféré une 3 canaux, une roadster, une single à une recto 2 canaux. (sur les sons saturés)

Je te disais pas d'utiliser le triaxis en disto, mais en clean uniquement.

+1
Ne jamais lâcher le manche...
madazin
TheSoulsRemain a écrit :


Je connais personne qui a préféré une 3 canaux, une roadster, une single à une recto 2 canaux. (sur les sons saturés)

Je te disais pas d'utiliser le triaxis en disto, mais en clean uniquement.


OK pour la 2 cx ; je n'en ai jamais entendu, donc, il faut que je teste (mais j'ai l'impression que ce n'est pas très courant, et si le son clair est nul, même si je n'en ai pas beaucoup besoin, je trouve que c'est ennuyeux)

Pour le Triaxis, j'avais compris, mais je ne voudrais pas un système trop complexe à mettre en place, donc, une tête pour les saturés + un Triaxis pour les clairs, ça me semble un peu lourd.

A Aymeric : on ne se moque pas des anciens

A Black/Gold : oops, je n'avais pas vu le "25" après "Rectoverb"

Merci à tous pour ces avis éclairés
JIMM75
salut, bon le topic est super long, y a probablement réponses à mes questions mais chercher des 800 pages c'est compliqué
Donc voila, j'ai un Mesa Dual Rec avec le baffle qui va avec

Et j'ai quelques questions :
- j'ai testé une pédale de disto / overdrive en facade (Boss Dual Overdrive) et c'est vraiment degeu, pourtant j'ai lu que ca devait bien prendre les pédales

- j'ai testé dans la boucle d'effets derriere, la disto est pas top, l'overdrive ca va mais ca dénature trop le son du Mesa je trouve. Je voulais quelque chose genre canal 2 gros son (gain à 6 à peu prés) mais plus piquant pour les leads, et sans le coté 'krrrr du mesa" si ca vous parle.
Quelqu'un a déja testé des overdrive sur Mesa et peut m'éclairer ?

Et autre question : y a un selecteur derriere la tete : diode/ tube tracking. J'ai l'impression que ca ne joue que sur le volume, quand je mets l’interrupteur vers le bas (tube tracking), le volume devient plus fort mais sinon c'est pas flagrant la diff
madazin
j'ai vite fait branché une overdrive Custom Audio dans mon Roadster : ça le fait plutôt bien.
daz_74
Bonjour à tous les mesaboogueur.
Je cherche une dual recto reborn (donc dual post 2010) dans le but de rentrer dans votre merveilleux club fait de luxe, calme et volupté
Quelqu'un aurait ça à vendre?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un footswitch rectifier solo 50 série 2, donc si quelqu'un en à un qui traine je suis preneur car impossible d'en trouver un a part aux US et ils ne livrent pas en France... Ou si quelqu'un à une astuce avec un footswitch compatible (en utilisant par exemple les sorties ext-switching) ou même un plan pour que je puisse en fabriquer un et je suis aussi preneur !

Merci d'avance
TheSoulsRemain
il doit en exister 200 marques différentes dispos sur internet.
Tu as cherché sur un moteur de recherche ?
marcal
Citation:
Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un footswitch rectifier solo 50 série 2, donc si quelqu'un en à un qui traine je suis preneur car impossible d'en trouver un a part aux US et ils ne livrent pas en France... Ou si quelqu'un à une astuce avec un footswitch compatible (en utilisant par exemple les sorties ext-switching) ou même un plan pour que je puisse en fabriquer un et je suis aussi preneur !


C'est une version 2 ou 3 boutons la pédale ?
fredyshred
Bon ben les gars..J'étais dans le club avec un rect-o-verb pour passer à l'ennemi (jcm800 puis jvm410)..Et là, je vais essayer une dual pré 2010 ...On verra ce que ça donne
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
madazin
fredyshred a écrit :
bon ben les gars je refais partie du club !
alors ? Content ?
fredyshred
madazin a écrit :
fredyshred a écrit :
bon ben les gars je refais partie du club !
alors ? Content ?


j'ai joué de 18h à 23h dessus..


Plus sérieusement, c'est une vraie claque et une sacrée différence avec mon ancien rect-o-verb. Je m'étais plaint du manque de caractère "rectifier" de l'ampli et là, c'est exactement le son que j'imaginais lorsque je m'imaginais le son rectifier. Les 3 canaux sont superbes, aucun réglage ne m'a déplut dès qu'on sait régler un Mesa. J'ai déjà trouvé mes 3 sons et je ne prévois pas de toucher aux réglages..Faut dire, avoir une expérience de Mesa ça aide bien !

Comparé au JVM410, il a nettement moins de souffle même à haut gain (et dieu seul sait à quel point le jvm en a ). Seul "reproche" c'est le manque d'une prise midi (je pilotais mon JVM en midi via le digitech gsp1101).

Maintenant, toutes les simulations de rectifier que j'ai paraissent vraiment fadasse face au graou qu'a cet ampli
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
madazin
manulonch a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,topic-unique-carnage-dans-les-amplis,408778,60.html#11187697


d'après ce que j'ai vu sur ce sujet, beaucoup d'amplis semblent concernés
j'ai eu plusieurs Rectifier, j'ai encore un Roadster, et aucun n'a eu de soucis (je touche du bois, pourvu que ça dure )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...