Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bendiz
salut ,quelqu'un pourrait m'aider pour placer mes lampe de preampli dans mon dual recto actuellement j'ai mis en v1 tung sol,v2 et v3 jj ec 83s, v4 et v5 lampe d'origine cette configuration ne me convient pas il me restre encore 5 sovtek lp 12ax7,je joue du death metal genre in flames,kataklysm etc merci pour vos proposition
black.angel
Sur la Triple rectifier du guitariste de TRIPOD (sur baffle NOS a partir de Janvier), j'ai retiré les 12ax7 Mesa pour y mettre que des 12ax7 EH sauf la V2 ou j'ai mis une Ei, et la difference etait flagrante, le son est maintenant plus précis tout en ayant un grain assez poussé.

Voila
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Bonjour à tous ...

Puis je rejoindre le fan club ? lol ... je suis aussi propriétaire d'un rectifier que j'adore d'ailleur :-)

Je prévois également de changer les lampes de pré-amp, si celà améliore le son biensûr.

Serait il possible de savoir sur quoi exactement les différentes position V1,V2 ... change le son ? la V1, V2 = Clean ? ect ...
stevie voodoo
Hop je veins d'aller chercher le mien:

combo rectoverb 50w --> la folie pure...

Mais j'ai fait le con:

-j'ai commence a jouer et pis apres j'ai lu la grosse etiquette rouge....et oui le plastique avait commencer a fondre sur 2 lampes..mais heuresement avec un chiffon j'ai pu les enlever mais c'etait presque la fin......(taper pas merci..)

Sinon au niveau du son ba c'est genial il y a pas a dire c'est le top..la je tate plusieurs reglages c'est assez tendu mais j'y arriverai...:=)

Un son de folie........
voodoonightmare
kirk powa a écrit :
Hop je veins d'aller chercher le mien:

combo rectoverb 50w --> la folie pure...

Mais j'ai fait le con:

-j'ai commence a jouer et pis apres j'ai lu la grosse etiquette rouge....et oui le plastique avait commencer a fondre sur 2 lampes..mais heuresement avec un chiffon j'ai pu les enlever mais c'etait presque la fin......(taper pas merci..)

Sinon au niveau du son ba c'est genial il y a pas a dire c'est le top..la je tate plusieurs reglages c'est assez tendu mais j'y arriverai...:=)

Un son de folie........


t'as moyen de faire des samples ? je serai curieux d'entendre la kotzen la dedans ?
RK rule's
mes ventes:
bendiz
salut a tous je vais changer mes lampe de preampli dans mon rectifier je vais mettre toute des sovtek LP sauf en v2 ou je met une tung sol vous en penser quoi? ca peut le faire merci
limp59
floyd_blue a écrit :
Serait il possible de savoir sur quoi exactement les différentes position V1,V2 ... change le son ? la V1, V2 = Clean ? ect ...

Ca m'intéresse aussi ...


_____________
bendiz
toujours personne??
bendiz
oh lala ca vient trop compliquer pour moi les schema quelqu'un peut pas m'expliquer autrement a quoi sert les v1 v2 etc sur un rectifier et si ma configuration est bonne ,tous en sovtek LP sauf en v2 une tung sol merci
Bact'
tous ce que vous cherchez comme info est dans le manuel je crois telechargez le et regardé je pense que c dedans
Bon moi je viens de changer la V1 par une TELEFUNKEN ECC83 d'epoque ...

Mais j'aurais voulu savoir si la position V1 changeait uniquement le canal clair ... je voudrais être certain.

Thanks d'avance
;-)
Dash7
lifsebcbien a écrit :
samples par storycloon:

Combo rectoverb, lampes > Eh en V1 et sovtek lps pour le reste, guitare Tom Anderson drop top
solos 1 et 2 > canal clean, micros aigus
solo 3 > canal Raw micro manche simple
solo 4 > canal Raw micro chevalet double
solo 5 > canal Vinatge micro chevalet double
http://storyabouttheclown.free(...)g.mp3

ou
meme guitare, micros simple manche et double chevalet
canal modern, gain à 5,5 / 6
http://storyabouttheclown.free(...)r.mp3


-------------------------------------------------------------------------------------


les configs données par des utilisateurs:

canal saturé : master entre 10 het 11 h, présence à 10 h , basses entre 10 h et 11 h, médiums 13 h, aigues entre 12 h et 13 h ...gain entre 14 et 15 h... je n'utilise que le son vintage et non modern...

Gain : 14h30
Treble : 13h
Middle : 7-8h
Bass : un peu plus que le treble
Presence : 13h
Master : 12h30


BASS : 12h00

TREBLE : 12h00 - 13h00

MEDIUM : 10h00

GAIN : 13h00

MASTER : 10h00 à 11h00 suivant le contete (seul ou 2 guitares)

mode sillicon / bold / canal modern


Gain : 14h
Bass : 14h
Middle : 11h
Treble : 11h
Presence : 8/9h

Le tout en mode modern, silicon diode, et bold !


Gain : 14h
Bass : 14h
Middle : 12h
Treble : 13/14h
Presence : 9/10h

Le tout en mode Vintage, silicon diode et bold !


Bass : 9h
Middle : 13/14h
Treble : 14/15h
Presence : 10/11h


Silicone Diodes + Bold
Présense : 13h
Master : 10h
Gain : 15h
Basse : 10h-11h
Medium : 12h
Treeble : 10h-11h
OUTPUT : de 12h à 15h

mode songy/vaccum
canal 1:
presence 12h
master 10h
gain 9h15
bass 12h
middle 15h10*
treble 12h30



Clean (mode pushed)
Presence 13h
Master 10h
Gain 11h
Bass 10-11h
Mid 13h
Treble 14-15h


Drive Orange (mode vintage)
Presence 14h
Master 10h
Gain 13h
Bass 11h
Mids 10h
Treble 14h


Super...

Tender Surrender est vraiment bien joué, et le son est top, comme sur le CD... Super

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...