Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Studio Preamp

Forum Mesa Boogie
Forums
Ekinai
  • #1
  • Publié par
    Ekinai
    le 14 Jun 07, 19:51
Salut tout le monde, alors voila, je vais recevoir un rack composé d'un Mesa Boogie Studio Preamp, et d'un Mesa Boogie Fifty Fifty.

J'avais déja testé dans un magasin le Studio Preamp sur un Dynawatt 20/20, mais je ne m'étais pas vraiment attardé sur les réglages (pas trop le temps en magasin).

J'ai pu comprendre aussi qu'obtenir une overdrive assez "lourde" nécéssite un peu de doigté . Donc si quelqu'un a déja eu cette bestiole, et voudrais bien m'expliquer plus en détail le fonctionnement de l'engin en question, je suis preneur .

Merci d'avance !
jimiyves
Il me semble avoir vu des explications des réglages de ce préamp dans les avis sur audiofanzine et sur harmony-central (mais là faut lire l'anglais).

Sinon comme t'habites pas loin je veux bien essayer de t'aider sur place pour régler l'engin
Don Guillermo
Ce preamp est genial mais dur a regler effectivement

Une piste : mettre les treble a donf pour recuperer du gain

Et tout le reste est dans le meme genre , c' est une enigme ce preamp ( il parait qu' il faut pas regarder dedans ça fait peur )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
il aime bien les overdrive le mesa studio preamp?

on le trouve pas cher des fois ... s'il aime bien les overdrive , y'a moyen d'avoir un genre de gros énorme crunch (avec pile assez de gain pour de bons pm qui font groumpf ? ) et une od pour booster les solos

il a l'air cool en tout cas , et avec une equa graphique on doit pouvoir en tirer la quintessence (ou alors je me prends un engl 530 direct , et ca sort du gros son comme s'il en pleuvait)
Ekinai
  • #5
  • Publié par
    Ekinai
    le 15 Jun 07, 09:50
Okay , merci Don Guillermo.

Si j'ai du bol je devrait le recevoir aujourd'hui, sinon sa sera peut etre demain, et au maximum Lundi .

En tout cas des que je l'ai, j'experimenterai pas mal de son avec des photo du préamp montrant les réglages, et des samples pour montrer le son que sa donne.
Ekinai
  • #6
  • Publié par
    Ekinai
    le 15 Jun 07, 11:34
ARRRRRRRRRRRRRG, je suis allé voir la boite au lettre, et qu'est-ce que je trouve :

un "avis de passage du facteur", a 10h20 !! l'enfoiré il a même pas sonné !!!!!!!!!!!

Je dois attendre jusqu'a 16h pour aller le chercher au bureau de poste, ouiin
Cordialement, Ekinai.
Ekinai
  • #7
  • Publié par
    Ekinai
    le 15 Jun 07, 11:37
Citation:
Sinon comme t'habites pas loin je veux bien essayer de t'aider sur place pour régler l'engin


si tu veux venir, no souci !
jimiyves
Avec plaisir . Depuis le temps que j'en entends parler de ce préamp.
Olric
  • #9
  • Publié par
    Olric
    le 15 Jun 07, 16:44
Très bon préamp le Studio Preamp, c'est juste un peu délicat d'avoir à la fois un son clair vraiment clair et un son très saturé , il y a forcément un compromis du fait des réglages communs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
AnGeL_Of_SiN
metalmonster a écrit :
il aime bien les overdrive le mesa studio preamp?

on le trouve pas cher des fois ... s'il aime bien les overdrive , y'a moyen d'avoir un genre de gros énorme crunch (avec pile assez de gain pour de bons pm qui font groumpf ? ) et une od pour booster les solos

il a l'air cool en tout cas , et avec une equa graphique on doit pouvoir en tirer la quintessence (ou alors je me prends un engl 530 direct , et ca sort du gros son comme s'il en pleuvait)


J'avais zyeuté dessus il y a quelque temps pour essayer de faire un rack métal à lampes à pas cher. Me suis rennsigné et il semble qu'il fasse pas trop groumpf, c'est typiquement un son grunge, rock/hard et pas dégueu en clean, mais limite pour la rythmique de gros sourd. Prends toi un 530 tranquille, ça avoine beaucoup plus
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Don Guillermo
AnGeL_Of_SiN a écrit :
metalmonster a écrit :
il aime bien les overdrive le mesa studio preamp?

on le trouve pas cher des fois ... s'il aime bien les overdrive , y'a moyen d'avoir un genre de gros énorme crunch (avec pile assez de gain pour de bons pm qui font groumpf ? ) et une od pour booster les solos

il a l'air cool en tout cas , et avec une equa graphique on doit pouvoir en tirer la quintessence (ou alors je me prends un engl 530 direct , et ca sort du gros son comme s'il en pleuvait)


J'avais zyeuté dessus il y a quelque temps pour essayer de faire un rack métal à lampes à pas cher. Me suis rennsigné et il semble qu'il fasse pas trop groumpf, c'est typiquement un son grunge, rock/hard et pas dégueu en clean, mais limite pour la rythmique de gros sourd. Prends toi un 530 tranquille, ça avoine beaucoup plus


Pas d' accord et je le prouve par mes samples du Mesa Studio preamp a l' epoque ou je l' avais

http://donguillermo.free.fr/es(...)s.mp3
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ekinai
Don Guillermo, je l'ai reçu, mais le probleme est que je n'ai pas la doc .

Si tu pouvais m'expliquer vite fait (ah c'est pas possible ? ... :lol a quoi servait chaque switch, et chaque potard sa m'aiderait bcp paske la premiere vue est vraiment destabilisante .

Merci !
bobby sixkiller
perso j'ai un quad avec un mesa 50/50 et tu peut y aller les yeux fermés, je n'ai jamais autant aimé un son celui que j'ai, pour l'instant le seul truc qui me chagrine c'est que je pourrai pas le garder indéfiniment vu qu'il a deja au moi 15 -16 ans dans la tronche.

D'ailleur une connaissance a moi en vends un si tu veux tu as qu'a me mp
AnGeL_Of_SiN
Don Guillermo a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
metalmonster a écrit :
il aime bien les overdrive le mesa studio preamp?

on le trouve pas cher des fois ... s'il aime bien les overdrive , y'a moyen d'avoir un genre de gros énorme crunch (avec pile assez de gain pour de bons pm qui font groumpf ? ) et une od pour booster les solos

il a l'air cool en tout cas , et avec une equa graphique on doit pouvoir en tirer la quintessence (ou alors je me prends un engl 530 direct , et ca sort du gros son comme s'il en pleuvait)


J'avais zyeuté dessus il y a quelque temps pour essayer de faire un rack métal à lampes à pas cher. Me suis rennsigné et il semble qu'il fasse pas trop groumpf, c'est typiquement un son grunge, rock/hard et pas dégueu en clean, mais limite pour la rythmique de gros sourd. Prends toi un 530 tranquille, ça avoine beaucoup plus


Pas d' accord et je le prouve par mes samples du Mesa Studio preamp a l' epoque ou je l' avais

http://donguillermo.free.fr/es(...)s.mp3



Paye ton solo!
Mais même sur le sample, je toruve pas qu'il ait un gros son de la mort. Pour Metallica ça passe, pour de l'extrème je doute... mais jme trompe peut être, seulement il me donne pas une impression d'avoir un gros coffre comme le ENGL justement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Pitoux
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Don Guillermo a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
metalmonster a écrit :
il aime bien les overdrive le mesa studio preamp?

on le trouve pas cher des fois ... s'il aime bien les overdrive , y'a moyen d'avoir un genre de gros énorme crunch (avec pile assez de gain pour de bons pm qui font groumpf ? ) et une od pour booster les solos

il a l'air cool en tout cas , et avec une equa graphique on doit pouvoir en tirer la quintessence (ou alors je me prends un engl 530 direct , et ca sort du gros son comme s'il en pleuvait)


J'avais zyeuté dessus il y a quelque temps pour essayer de faire un rack métal à lampes à pas cher. Me suis rennsigné et il semble qu'il fasse pas trop groumpf, c'est typiquement un son grunge, rock/hard et pas dégueu en clean, mais limite pour la rythmique de gros sourd. Prends toi un 530 tranquille, ça avoine beaucoup plus


Pas d' accord et je le prouve par mes samples du Mesa Studio preamp a l' epoque ou je l' avais

http://donguillermo.free.fr/es(...)s.mp3



Paye ton solo!
Mais même sur le sample, je toruve pas qu'il ait un gros son de la mort. Pour Metallica ça passe, pour de l'extrème je doute... mais jme trompe peut être, seulement il me donne pas une impression d'avoir un gros coffre comme le ENGL justement.


Tu as un ENGL je suppose . Non plus sérieusement quelle est ta vison d'un son extrème ? Ne pas oublier que ce sample ne représente qu'un réglage possible. Bon après niveau métal extrème mes refs ne sont que les années 95/2000. Je ne connais pas les groupes actuels ni le son qu'ils peuvent produire mais ne nous égarons pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...