MG 100 DFX /// Line6 Spider 212

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinifroth
ah ouai ?! Je ne savais pas ! J'étais tellement persuadé que le line6 allait etre cher que j'ai meme pas regardé le prix ! lol Merci
[LuKas]
ouai c'est pas enorme l'ecart entre les 2, 20euro tout au plus
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
totalgreg
Ce petit comparatif va me permettre de poser une simple question à ceux qui connaissent les 2 amplis.
Lequel des 2 va-t-il me permettre d'approcher le plus possible le son des guitaristes comme Slash et Rcihie Sambora?
remayz
slash, y'a pas photo, c'est marshall.. mais pas les nouveaux ! jpeux te le dire sans douter, j'ai le JMP slash signature. je pense qu'un JCM800 ferait l'affaire pour s'en rapprocher vu que le JMP slash en est une customisation si je ne m'abuse.
a mon avis le MG100 n'aura rien a voir! apres, teste les simulations de marshall sur le spider (brit hi gain) et regarde si ça ressemble a ce que tu cherches.

en ce qui concerne le spider, je ne crois pas que 2x75W ait le même rendu que 1x150W. a mon avis, il est tout le temps stereo, mais quand on le passe en mono, il envoie le même signal aux deux voies. si qqn peut préciser là dessus, comme j'ai des doutes...
Le Tchetchen
C'est vrai , le spider est vraiment trés bien !
J'ai appris à le connaitre jour aprés jour et maintenant je m'amuse bien et je trouve que les différentes distos sont assez TERRIBLE !
ALors vas y les yeux fermés !

PS ; J'ai hésiter exactement comme toi !!!!!!!!!!! Ca me fait rire !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
totalgreg
Et combien couterait le JCM800 d'occaz plus ou moins?
pierro!
entre 450 et 600 euro sans le baffle
pierro
membre de la ENGL team
AnGeL_Of_SiN
Bon bah merci, après les partiels direction pigalle pour les essais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
war ensemble
Franchement beaucoup de personne ont hésiter entre ces deux amplis mais la plupart on choisit le Spider 2 212 parceque il est moin cher plus polyvalent ta des meuilleurs sons ta la stéréo ta uen plus grosse puissant les effets rendent mieux (stéréo oblige) ta uen pallette de sons allant du clean brillant claquant à la disto monstreuse qui arrache tout.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
AnGeL_Of_SiN
Je suis allé sur le site de Line6, ya pas à dire, il assure!!! Enfin une marque où on peut ECOUTER les produits!!!
à noter les jeux de mots du gratteux de Evanescence sur son groupe (Bring me your wife et my Immoral )
Mais dites moi il faut un DEA en électronique pour le faire marcher stampli????
http://www.line6.com/spiderII/home.html
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
war ensemble
nan il ets super simple d'utilisation franchement s'est un super ampli si je dever refaire le choix bin je reprendre le Spider 2 212 il sonne vraiment très bien.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
ngen
  • #26
  • Publié par
    ngen
    le 20 May 04, 14:50
war ensemble a écrit :
par contre si tu aime le grain Marshall bin la s'est a toi de voir.




Si tu aimes le grain marshall n'achètes SURTOUT pas un modèle transistors ou hybride, ça n'a rien ,mais rien à voir .
Jackmerde
Le spider II en mono ne fait pas 150w mais 106watts et des poussieres.

voila

En ce moment sur amplification et Line 6...