MG 100 DFX /// Line6 Spider 212

Forum Line 6
Forums
AnGeL_Of_SiN
Salut à tous!
Un sujet auquel je pense vous avez l'habitude de répondre, mais je ne l'ai pas trouvé formulé comme ça

Voilà, je compte investir dans un meilleur ampli que mon squier 15W, je vise donc entre 60 et 100W pour éventuellement jouer en groupe.

J'avais au début pensé à un Marshall MG 100 DFX, transistors donc, et même fait un post dessus il y a 15 jours

Mais en lisant les sujets, nombre d'entre vous semblent accros au line 6 Spider (modélisation c'est ça?)
C'est aussi un 100W, mais plus cher de 200€ par rapport au Marshall.

Ma question est: pour un style hard rock, grunge, Heavy Metal and Co, est-ce que le Marshall est suffisant, ou est-ce que l'investissement dans le Line6 est justifié vu qu'il a l'air d'une qualité irréprochable, d'autant que les transistors du Marshall sont un peu justes je crois...

En clair, un petit avis sur la question SVP!!!!!

Merci à tous
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pierro!
1) spider2 212=150w et est aussi cher que le marshall

2) pour du gros bon metal, le spider 2 fera l'affaire contrairement au marshall qui n'aura pas assez de gain

3) le spider 2 est plus polyvalent gracea ses 12 modélisations


j'ai hésite entre ces 2 amplis il y a quelque temps, je joue les mêmes styles que toi et mon choix avait vite été fixé sur le spider2


a essayé et comparer tout de même
pierro
membre de la ENGL team
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    An0
    le 19 May 04, 19:41
j'ai le Spider II 212, et j'ai essayé le Marshall, et j'ai encore le meme modèle mais en 15w. Mon verdict est...
SPIDER!

il est nettment mieux en puissance, son, beauté tout quoi. Cela dit, le marshall est un peu mieux en rock, mais j'ai pas trop cherché à avoir un son rock, donc d'autres pourront t'aider
pierro!
tHeAn0b0dY a écrit :
j'ai le Spider II 212, et j'ai essayé le Marshall, et j'ai encore le meme modèle mais en 15w. Mon verdict est...
SPIDER!

il est nettment mieux en puissance, son, beauté tout quoi. Cela dit, le marshall est un peu mieux en rock, mais j'ai pas trop cherché à avoir un son rock, donc d'autres pourront t'aider


pierro
membre de la ENGL team
darrell
Je vais me répéter mais c pas parce que le spiderII a 2HP de 75W que ca fait 150W! C'est un ampli 75W et il sort 75W aux hauts-parleurs!
RIP Dimebag Darrell...
saiirus
j'ai essayé un Marshall valvestate 100W (donc lampes au préamp) en théorie un poil meilleur que que le MG100DFX et le line6 spider II en 112 et 212

y'a pas photo, sur tous les plans, spider POWA !!!

(et je maintiens que c'est le meme prix que le marshall et 2x75W en stéréo ou 150W en mono)
saiirus
darrell a écrit :
Je vais me répéter mais c pas parce que le spiderII a 2HP de 75W que ca fait 150W! C'est un ampli 75W et il sort 75W aux hauts-parleurs!


si, il y a possibilité de le passer en 150W mono
darrell
Autant pour moi alors!!
RIP Dimebag Darrell...
Sinifroth
et pour une utilisation très polyvalente : de la variété, rock, grunge, punk, bon rock vintage, un peu de metal.... Vous pencheriez pour lequel ?
ça veut dire quoi ampli a modélisation ? c'est spécifique aux line6 et vox non ?
war ensemble
Franchement j'hésite aussi entre les deux ùais pour moi le Spider 2 212 est bien meuilleur plus polyvalent avec un plus son parceque le Marshall est limite pour du metal par contre si tu aime le grain Marshall bin la s'est a toi de voir.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Sinifroth
Faudrait que je teste les 2...........
Sinon line6 c'est fiable ? Parce que la réputation de marshall n'est plus a faire de ce coté, et moi et ma légendaire chance on préfère jouer la carte de la sécurité ! lol
[LuKas]
en fait line 6 c'est assez récent donc ca n'a pas encore eu le temps de faire ces preuves (pas comme marshall)
mais le spider II est surement le plus reussi de chez line 6
moi j'ai le spider II et il est génial au niveau puissance, qualité, utilisation
les effets sont super je trouve pour un ampli comme ca
les modélisation sont superbe (surtout sons clairs et grosse distos)
donc franchement essaye et tu verra....

PS: un p'tit truc, marshall est en train de decliné a mort !
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Sinifroth
Citation:
PS: un p'tit truc, marshall est en train de decliné a mort !


Oui a ce qu'il parait ! Il suffit d'ailleurs de voir les avis extremement partagés en ce qui concerne le mg100dfx ! Les guitaristes ont 2 comportements : soit c'est le meilleur soit c'est une daube... Mais bon malgré tout un 100watt a ce prix c'est pas mal quand meme !

Je pense que, sauf restriction de budget, j'opterai pour un spider ou un fender mais je ne sais pas lequel... Si il y a restriction mg100 !
war ensemble
le Spider 2 212 est moin cher que le MG100DFX alors franchement te prive pas.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Sinifroth
ah ouai ?! Je ne savais pas ! J'étais tellement persuadé que le line6 allait etre cher que j'ai meme pas regardé le prix ! lol Merci

En ce moment sur amplification et Line 6...