Modification du Cube 15

Forum Roland
Forums
Salut à tous, j'en avais marre de devoir me lever pour passer du canal clean au saturé de mon Cube 15, j'ai décidé de le modifier...

voila le resultat: c'est artisanal mais ça fonctionne





PS: j'ai aussi fabriqué une pedale pour actionner l interrupteur, je posterai des foto plus tard si vous voulez...
FBI_Pierreo
Salut !
tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ca ??
merci

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
bien sur !

J'ai ouvert le cube ( 5 vis: 3 à l arriere et les 2 de la poignée de transport.)

J'ai demonté le circuit comportant l interrupteur (enlever les boutons de reglage en tirant dessus et devisser les ecrous de maintien situés en dessous.)

J'ai dessoudé l interrupteur d origine.

soudé des fils à la place.( 15cm environ...)

mis une prise telephonique femelle au bout (on fait avec ce qu on a lol)

ensuite, j'ai recuperé l interrupteur, soudé des fils dessus( 3metres environ...), et mis une prise telephonique male au bout

la prise telephonique c uniquement pr le transport, c plus pratique, mais on peut le faire en direct...

voila
FBI_Pierreo
ok !
je pense qu'il y a moyen de remplacer la prise telephonique avec une jack !

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
c 'est un interrupteur avec 6 fils:

____ ____ a
____ ____ b
____ ____ c

clean : a + b
satur : b + c

on peut supprimer le b vu qu il est fermé en permanence, il faut une connexion avec 4 fils donc...

J'ai pas cherché, j avais une prise telephonique sous la main, hopopop
FBI_Pierreo
merci bcp !

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Fred_666
C'est class tt ca ms pas très esthétique

Ce qui aurait été bien, ca aurait été de mettre un jack a la place, et de le fixer, comme sur les amplis qui acceptent les footswitchs quoi
Fred
[ terb_ ]
mon dieu ...

normalement il faut faire ça avec une matrice de switching (alim stabilisée et isolée + plaque à relais) sinon tu risques de choper des parasites...

le coup de la prise de téléphone c'est vraiment roots ...
J'arrete l'amplification guitare.
La je n'ai aucun parasite, tout fonctionne niquel, et pis vla le look !!! Finalement ça le fait la prise telephone, je vais la peindre, quelques chaines qui pendent, des cadenas, des pointes metalliques, un rat mort empaillé dessus et là j'aurai la totale !!! Quoi je suis totalement dingue ???
[ terb_ ]
tu as pensé à utiliser une prise DIN ? ça serait plus propre que la prise téléphone
J'arrete l'amplification guitare.
j ai ni de jack, ni de DIN a disposition, par contre j avais une prise telephone...au debut j voulais faire ça avec 2 prises de courant lol !!!
DraZarD
manulonch a écrit :
ouais, ou un jack stereo....
J'ai peur parfois..


Num 0
  • #14
  • Publié par
    Num 0
    le 12 Dec 04, 12:35
Dedieu ça a l'air trop comliqué pfff
Num 0
  • #15
  • Publié par
    Num 0
    le 12 Dec 04, 12:36
compliqué dsl(après je vé passer pour un débile mental)

En ce moment sur amplification et Roland...