Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon ampli capte la radio

Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
si!!!regle tes aigus sur 90 fm et tu captera sky rock!!!!
dobby70
bonsoir, moi j'ai le même problème, je l'ai que quand j'utilise ma jackson et ma pedale Boss DS-1. Pour l'avoir il faut que coupe le son de ma gratte et j'ai la radio.
D'habitude j'ai les radios allemandes mais l'autre jour je suis tomber sur une radio d'une "messe" d'une secte polyteïste (désolé je ne trouve pas la vrai orthographe) il disait que si i vous arrêter de fumer que le dieu de la cigarette nous aiderai et que c'était pareil pour le dieu de l'alcool xD
Je ne sais pas comment t'aider mais tout ce que je peut te dire ce que sa vien de la gratte.
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
Mouais, bon...
Bilan mitigé
Un grand merci à ceux qui ont tenté favorablement de répondre à mon PB.
Quant aux autres... sans commentaires (j'ai pourtant moi-même bcp d'humour mais là je demandais de réels avis techniques et de résolution)
Je vais donc faire comme d'hab dans ce genre de situation, je vais me démmerder tout seul...
bluesyclem
Orf, une boutade....

De toutes façon bobby t'as pas 15 solutions, soit ton amplis, tes câbles tes micros qui captent un champs ou (la moitié du temps) ta prise de terre
Shaka
  • #21
  • Publié par
    Shaka
    le 02 Feb 10, 11:32
C'est un phénomène connu avec les Planet Waves dans certaines conditons.

De mémoire, il suffit d'inverser le branchement du jack si le phénomène se produit (brancher le côté relié à la guitare dans l'ampli et inversement) car il y a un sens de branchement avec ceux-là
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
EroWheel
Non. Dans les début de gamme chez Planet Waves , ils sont mono shield.

Il y a donc un sens a ton jack. Sur une des extrémitée du jack, c'est écrit '' Shield end''. Ce jack là va dans l'ampli ( ou dans le pedal board )

Ça m'est arriver hier sur ma nouvelle tête d'ampli ! ... J'ai failli pleuré de joie en aprenant que c'étais moi le cave qui s'était trompé !!!


Ayayaye
I don't need another kind of green ....
Little Paco
Le problème c'est que c'est pas le enre de situations faciles à reproduire. Peut être devrais tu essayer de mettre la ts9 en premier ou une autre pédale de disto genre boss, même même si tu t'en sers pas.
En même temps sur ta pédale de volume y peut être déjà un Buffer, je sais pas c'est juste une idée et mettre la ts9 en premier ça coute rien.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    BBG
    le 04 Feb 10, 22:30
Bonsoir tout le monde,

Il m'est arrivé la même...
J'ai une guitare à 180€, un yellow cable à 7€ et je jouais sur mon ampli de basse (celui de guitare à... brulé ).
Et je viens de m'acheter une CryBaby GCB95.
je dis cela car il me semble que tu las possède aussi.

Et j'ai donc remarqué que lorsque tout l'équa était au maximum et que le pédale [sur on] était poussé vers le bas [en augmentait les hautes-fréquences quoi] et bien... je captais la radio ...
Peut être ect-ce à cause du fait que le Crybaby n'est pas d'exccelente qualité ?
Peut on blinder une pédale !?

Certaines personnes m'ont dit que cela venait du blindage de ma guitare [elle n'est pas blindée ] et/ou du cable ...
Voila, je pense que cela n'aide pas beaucoup beaucoup mais c'esr pour te montrer que tu n'es pas le seul et que je/on te soutiens


[je sais... ]
Little Paco
Va pas te prendre la tête avec la Cry Baby, elle est très bien comme elle est des milliers de guitaristes l'utilises sans capter la radio.

Pense plutot à changer d'ampli et de guitare un jour ou l'autre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    BBG
    le 04 Feb 10, 22:40
Ola
Il ne fallait pas le prendre mal, je n'ai pas insulté ta famille !
Pourquoi un ton aussi sec ?
Je donnais juste une hypothèse, maintenant que tu as répondu je sais que je me suis planté, donc je me coucherais moins con. Et je suis entièrement satisfait de ma CryBaby, merci de m'apprendre que je ne suis pas le seul.
[Et je m'excuse de ne pas jouer sur Gibson et un stack marshall ]

De toute façon on va pas se prendre la tête, ça va faire chier le mec qui à crée un topic, et là, on ne l'aide pas...
Little Paco
Ben heu non t'as pas insulté ma famille (encore heureux), je le prends pas mal, c'est cool.

Je voulais juste te dire que c'etait pas la peine, de te prendre la tête à essayer de blinder une cry baby dont tu mettais la qualité en doute.
Certes je l'ai ecrit de manière très claire et directe. Mais sans animosité aucune.
Faut être réaliste, t'as une guitare assez moyenne, un ampli pas vraiment adapté. Si y avait quelque chose à changer c'est plus ça. En fait les guitares un peu cheap, désolé d'insulter ta guitare mais malheuresement à 180 euros, faut pas se leurrer c'est pas non plus le top du top, on quand même quelques petits défauts, comme par exemple une aptitude assez conséquente à chopper tous les parasites qui trainent.


Après, que t'ai pas les moyens d'avoir mieux, c'est dommage mais je vais pas te le repprocher. Mieux vos jouer de la gratte avec un matos d'entrée de gamme que de pas en jouer du tout.

J'y pense tu peux toujours essayer de baisser un peu les potentiomètres de tonalité, si c'est les micros de la gratte qui choppent du signal, ça devrait régler le problème et tu sauras.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    BBG
    le 05 Feb 10, 20:25
Hey,
Je suis désolé, ma réaction à été assez stupide ...
J'avais passé une mauvaise journée, c'est pas une excuse je sais mais bon .

Voila,

Sinon, j'avais aussi mal saisi le sens, et j'ai tout compris avec ton deuxième post.
Et tu as raison , un peu moins de tonalité et hop tout sisparait (le problème c'est que le son est afrreux sans tonalité ).

Mais oui ! Evidemment que tu as raison, je le sais et je ne remet pas cela en doute mais sur du tel matériel, c'est "normal" . Tu n'as pas besoin de t'excuser de parler de ma guitare de cette manière, c'est normal aussi !
[J'avais tout mis dans ma batterie, il ne me restait que ça pour la guitare. ]

Mode racontage de vie, OFF

J'ai eu la réposne à mon problème je suis content.
Merci beaucoup Little Paco

Bon week end à tous
Flying Tiger
Little Paco a écrit :
Ben heu non t'as pas insulté ma famille (encore heureux), je le prends pas mal, c'est cool.

Je voulais juste te dire que c'etait pas la peine, de te prendre la tête à essayer de blinder une cry baby dont tu mettais la qualité en doute.
Certes je l'ai ecrit de manière très claire et directe. Mais sans animosité aucune.
Faut être réaliste, t'as une guitare assez moyenne, un ampli pas vraiment adapté. Si y avait quelque chose à changer c'est plus ça. En fait les guitares un peu cheap, désolé d'insulter ta guitare mais malheuresement à 180 euros, faut pas se leurrer c'est pas non plus le top du top, on quand même quelques petits défauts, comme par exemple une aptitude assez conséquente à chopper tous les parasites qui trainent.


Après, que t'ai pas les moyens d'avoir mieux, c'est dommage mais je vais pas te le repprocher. Mieux vos jouer de la gratte avec un matos d'entrée de gamme que de pas en jouer du tout.

J'y pense tu peux toujours essayer de baisser un peu les potentiomètres de tonalité, si c'est les micros de la gratte qui choppent du signal, ça devrait régler le problème et tu sauras.

bjr,
ben moi j'ai de bonnes grattes, un bon ampli, des cables planet waves ..et je capte les radios russes espagnoles et italiennes ! c'est par intermittence.
je savais pas le coup du jack a l'envers, y a bien en effet marqué shield end sur un des cotés, je vais donc essayer de le changer de sens, mais ca m'etonne quand meme. je penchais egalement pour une installation electrique foireuse, ce à quoi je ne peux rien faire.
j'ai aussi remarqué que ca le fait depuis que j'ai mon marshall à lampe, avant j'avais le venerable bandit 112 et jamais eu ce bleme avec lui. bref je nage un peu dans les suppositions..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...