Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon baffle perso Hiwatt enfin fini!!!

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
loylo a écrit :
... En dehors du fait que j'ai pu bénéficier de l'atelier de mon beau père ébéniste (et de ses magnifiques machines-outils),...


ça c'est sûr, ça aide

Mais le résultat est là : très beau travail
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
loylo
  • #31
  • Publié par
    loylo
    le 04 Jan 06, 16:39
stratus a écrit :
loylo a écrit :
... En dehors du fait que j'ai pu bénéficier de l'atelier de mon beau père ébéniste (et de ses magnifiques machines-outils),...


ça c'est sûr, ça aide

Mais le résultat est là : très beau travail


Merci!
C'est certain, sans son atelier à disposition, j'aurais hésité à me lancer dans l'aventure!

classic30 a écrit :
ta mi combien de temps pour le faire, et y pese combien?? sinon franchement chapeau moi aussi au debut je croyais que c'était un vrais!!

Je ne sais pas combien de temps j'ai mis exactement à le faire. C'est un projet que j'ai commencé il y a plus de 6 mois et sur lequel je bossais sporadiquement 1 jour par-ci par-là quand je rentrais à Lyon. Je pense que toutes les heures mises bout à bout, je dois m'approcher d'une semaine de travail (35h).
Pour le poids, je n'avais pas de pèse-personne sous la main (c'est pas faute de ne pas avoir chercher à le peser!). Mais il est sacrément lourd, pourtant je n'ai pas un gabarit particulièrement fluet! Je dirais pas loin de 40 kg, dû au fait que j'ai utilisé du contre plaqué de 21mm d'épaisseur (d'habitude c'est du contre plaqué de 18mm qui est employé).
Enfin, ça reste quand même plus gérable qu'un vieux baffle Hiwatt 4x12 des années 70.
scritch1
loylo a écrit :
Salut à tous et bonne nouvelle année blabla...
Ca, c'est fait!

Ce topic pour vous présenter non pas une réalisation musicale, mais mon baffle 2x12 homemade dans le style Hiwatt qui pourra désormais s'accoupler à ma custom 50:


s'ils font des bébés j'en veux bien un
caca
loylo
  • #33
  • Publié par
    loylo
    le 04 Jan 06, 17:18
scritch1 a écrit :
loylo a écrit :
Salut à tous et bonne nouvelle année blabla...
Ca, c'est fait!

Ce topic pour vous présenter non pas une réalisation musicale, mais mon baffle 2x12 homemade dans le style Hiwatt qui pourra désormais s'accoupler à ma custom 50:


s'ils font des bébés j'en veux bien un

Et ben, ça fait 4 pages que je l'attend celle-là!
damarus
super loylo!!! enfin fini

(et ma hm2?)
Damarus was here®
_Neko_
Superbe boulot! Vraiment!!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Qwack
  • #36
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 06, 21:40
Tu vendrais pas des kits genre Ikea ? baffle a monter soit meme lol
loylo
  • #37
  • Publié par
    loylo
    le 04 Jan 06, 22:01
Qwack a écrit :
Tu vendrais pas des kits genre Ikea ? baffle a monter soit meme lol


Bien sûr que si! Tu n'as pas reçu l'échantillon test que je t'ai envoyé?

Sans rire, ça pourrait être une idée, le kit prémonté. Le seul point qui peut poser lorsqu'on pas l'outillage, c'est la préparation de l'assemblage et quelques finition (arrondis à la défonceuse, trou des HP...). Avec le kit, le problème est résolu pour tout le monde qui souhaite monter son propre cab.
Mais c'est que je ne voudrais pas vous enlever l'autosatisfaction de tout faire soi-même!

Et puis désolé, je ne me sens pas le courage de me lancer là dedans. C'est que j'ai un boulot à côtés de ça, et qui me consomme particulièrement du temps (les 35h, je les ai attend dès le mercredi!).

Mais je peux en toucher 2 mots à mon beau père... Sans grande conviction.
Qwack
  • #38
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 06, 22:07
En fait qq chose de tres basique m'irait, cad par exemple les planches decoupés aux dimensions fournis; pour ce qui est des trou des HP et les arrondis je pourrais me debrouiller. Le probleme etant que je ne trouve pas de multi pli marin au detail et a la decoupe voulu.
jerry garcia
y pas a dire la menuiserie c'est beau, super realisation , ce qu'il ne manque c'est la defonceuse ca aide bien. Ce qui m'engoisserait le plus c'est le collage du tolex sur les angle arrondis et la pose du petit liseret blanc, bref chapeau et merci pour le reportage ca donne des idées
( ma femme va encore m'engueler )
loylo
  • #40
  • Publié par
    loylo
    le 05 Jan 06, 10:13
Qwack a écrit :
En fait qq chose de tres basique m'irait, cad par exemple les planches decoupés aux dimensions fournis; pour ce qui est des trou des HP et les arrondis je pourrais me debrouiller. Le probleme etant que je ne trouve pas de multi pli marin au detail et a la decoupe voulu.


C'est vrai que le multi pli marin, c'est difficile d'en trouver chez Casto ou Leroy Merlin, quoique j'en ai déjà vu.
Après je pense que tu devrai chercher ça chez un ébéniste ou un menuisier pas loin de chez toi. Il a des fournisseurs et le matériel pour, contre une juste rétribution il pourra certainement faire ce que tu désires.

Parce que de mon côté, je vois mal comment on pourrait s'organiser sachant que je suis sur Lille en ce moment, que l'atelier de mon beau père est du côté de Lyon et que je ne dois pas redescendre avant quelques mois, et enfin tu es en région parisienne (dur d'envoyer tout ça!).

Je suis sûr qu'en cherchant bien tu devrais trouver ce qu'il te manque. Après tout, je ne suis pas le seul à avoir fabriqué man cab en multi plis et je ne pense pas que parmi ces personnes, il y en est beaucoup qui ont un ébéniste dans la famille.

thr78 a écrit :

( ma femme va encore m'engueler )

Ah bah non, je suis pour la paix des ménages!
strato.mesa
parfaite réalisation Loylo, vraiment "chapeau".....

Et gràce à toi, j'ai aussi fini la restauration de mon baffle Hiwatt 4X12 du début 70..

Encore merci pour ton aide.

Et quand tu veux pour venir le faire sonner avec nous dans le Pas de Calais.

Séb

ps: Pour ceux qui le désire j'ai un baffle hiwatt (mon 3ème) qui est à vendre( c'est un modéle fin 1960 à mon avis car l'ébénisterie n'est pas identique aux suivants et la puissance était de 100W avec ces 4HP en magnésium ), le soucis c'est qu'il est à restaurer entièrement, il n'y a plus de tolex, ni de tissu et encore moins d'HPs.... Possibilité de l'échanger contre un 2X12 si cela intèresse quelqu'un de ballader un 4X12
Micmick53
ouahhhhh superbe travail, je pense que si tu te proposes de rèparer les baffles endommagées par des années de galère tu vas avoir du taf...lol
Question, pourquoi tu n'as pas modernisé l'input du baffle avec une prise Speak On par ex. et pas utilisé du vrai cable HP. style 12kilos au mètre....
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
Qwack
  • #43
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Jan 06, 13:11
C'est vrai en fait je suis tirailler entre le fun et l'experience de se faire un truc soit meme et de l'autre le manque de materiel et de temps m'oriente plus vers un baffle tout fait a bon rapport qualite/prix comme les Frames... arf dur dur
gounzy
Comme tout le monde je trouve ton travail remarquable
steph
-----------------------------------
loylo
  • #45
  • Publié par
    loylo
    le 05 Jan 06, 14:46
Merci!

Micmick53, pour répondre à ta question, le jack est pour moi la solution la plus simple (mais certe pas de meilleur qualité): j'ai pas besoin de reprendre mes cables HP, pas besoin de mettre de platine sur mon baffle. Et puis le speackon de mauvaise qualité ça existe aussi et le résultat...
Enfin, même si le contact (et rendement) est moins bon avec un jack, pour enlever le cable par inadvertance il faut quand même y aller.
Enfin, pour la cable HP, j'avais acheté ce qu'il faut, mais la section était bien trop importante, l'étain n'adhérait même pas au conducteur tellement il était dur à chauffer! Donc j'ai pris ce que j'avais sous la main, mais c'est du temporaire. Je vais acheté du cable de 2,5 mm².

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...