N'achetez pas le nouveau marshall JVM!!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
slash694 a écrit :
Si vous ne voulez pas devenir comme lui:


ben moi non plus!! j'vois pas le rapport entre l'ampli jvm et la video
slash694
Non c'etait une blague a 2 balles
femez le topic

C'est juste que le mec c'est un taré et me fait trop rire en presentant leJVM
un jour j'aurais ma Frankie
Maxcreed
Ouais, t'as du te planter de vidéo !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Xisale
les mecs faudrait m'expliquer ce que vous associez au mot "faux". pour moi ce mot signifie que la note jouée est légèrement (ou carrément) plus haut ou plus bas que ce qu'elle devrait être : en général un quart de ton tout au plus. sinon c'est même plus faux, c'est autre chose... a côté. appellez ça comme vous voulez.
Grouic
Un quart de ton, c'est déjà énorme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Xisale
c'est bien ce que je dis
MysticalPotatoe
Si il est pas dans le ton, c'est faux. Si ça sonne faux, c'est faux, quoi.
Que ça soit un quart de ton ou un ton complet, voir 2 tons, 3 octaves et demie, peu importe.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xisale
non. pour moi ça c'est "a côté", pas faux.

faux c'est quand tu voulais jouer une note précise mais qu'elle sonne pas exactement juste (et ça peut se jouer a très très peu). si ça fait une autre note (qui elle peut être juste par exemple), alors a ce moment on peut plus dire que c'est faux. mais c'est "a côté"...
Grouic
Vu comme ça, c'est pas faux. Ce n'est pas la justesse de la note mais sa nature qui est en cause.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MysticalPotatoe
Xisale a écrit :
non. pour moi ça c'est "a côté", pas faux.

faux c'est quand tu voulais jouer une note précise mais qu'elle sonne pas exactement juste (et ça peut se jouer a très très peu). si ça fait une autre note (qui elle peut être juste par exemple), alors a ce moment on peut plus dire que c'est faux. mais c'est "a côté"...


Si tu prends de l'impro, tu saura jamais la note que le mec voulait jouer. Et si elle est a côté, comme tu dis, ça sonne faux, bref, c'est faux.
Si le mec te sors une note qui est pas dans le ton, même si la note elle même est pile poil ce qu'elle doit être, tu peux pas dire qu'elle est pas fausse.
Jouer "à côté" c'est, pour moi", la définition de jouer faux.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Grouic
Citation:
Et si elle est a côté, comme tu dis, ça sonne faux, bref, c'est faux.


Et encore, ça dépend du contexte. En impro, le gars peut jouer "out" volontairement, pour donner une couleur dissonante. Par définition, une fausse note, est une note inintentionnelle.

Dit en langage humoristique, ça donne :
Une fausse note joué avec timidité est une fausse note, une fausse note jouée avec autorité est une intéreprétation !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zut_flute_crote
moi je crois que c'est le post qui est a coté ......mais alors ...completement a coté de la plaque
whitelion
ça c'est sûr !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...