Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Doc, commande un Fane au barbu blanc .
perl
  • #256
  • Publié par
    perl
    le 20 Dec 14, 18:53
Doc Loco a écrit :
Flame7 a écrit :
A votre avis, est-ce que le T20 est suffisant pour pouvoir accompagner une batterie, avec un clean qui reste clean ?

Merci


A mon avis, oui sans problème avec des HP à rendement décent (97 et au-dessus, soit la grande majorité des HP du marché).


Avec le combo , en configuration JAM DE BLUES pas de blème de volume !

( même si je ne sais pas pourquoi ,il n'est pas souvent choisi ) Il est pourtant mimi tout plein



Voili !

édit : désolé pour la qualité de la photo et bien du mal à la transférer ici
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
Pour moi, c'était simple: j'ai déjà beaucoup de baffles, donc la tête me convenait mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A propos: quelqu'un a un avis sur le baffle HG112 ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • #259
  • Publié par
    perl
    le 21 Dec 14, 18:18
Doc Loco a écrit :
A propos: quelqu'un a un avis sur le baffle HG112 ?


Humm ?... En manque de cabs ??

lostever a écrit :
Doc, commande un Fane au barbu blanc .



Je dois avouer que le LOOK est "total craquant"

Le combo est équipé d'un fane "médusa 150" ....cab ouvert ... Mais ...
Qu'en est-il du HG112 ,même HP , closed-back ?? ...




L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bomberm4n
Hey Doc ! T'as fait des tests à "bon" volume avec des pédales mais est-ce que le son est chouette aussi avec si on reste à un volume de "chambre" ?
Doc Loco
bomberm4n a écrit :
Hey Doc ! T'as fait des tests à "bon" volume avec des pédales mais est-ce que le son est chouette aussi avec si on reste à un volume de "chambre" ?


Non. Pas nul, mais nettement moins bon. Par contre, de façon étonnante, le canal Crunch (pour peu qu'on aime son voicing) est jouable même avec le master très très bas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
perl a écrit :
Doc Loco a écrit :
A propos: quelqu'un a un avis sur le baffle HG112 ?


Humm ?... En manque de cabs ??

lostever a écrit :
Doc, commande un Fane au barbu blanc .



Je dois avouer que le LOOK est "total craquant"

Le combo est équipé d'un fane "médusa 150" ....cab ouvert ... Mais ...
Qu'en est-il du HG112 ,même HP , closed-back ?? ...






...et surtout plus grand (ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas la partie ampli au contraire du combo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • #263
  • Publié par
    perl
    le 21 Dec 14, 18:53
bomberm4n a écrit :
Hey Doc ! T'as fait des tests à "bon" volume avec des pédales mais est-ce que le son est chouette aussi avec si on reste à un volume de "chambre" ?


Lorsqu'on est "obligé" de jouer à volume de chambre , c'est à dire de doser ; juste qu'on entende le son sortir du cab... Je crois que n'importe quel ampli fait le taff ... Dire qu'on profite des caractéristiques sonores de ce modèle à ce volume , me parait , on va dire , peu audible/crédible ..


Mais ce n'est que AMHA !

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bomberm4n
Vi c'est sans doute pas top en effet si on utilise l'ampli seul

C'est le cas aussi si on fait son son avec des pédales d'overdrive/disto ?
perl
  • #265
  • Publié par
    perl
    le 21 Dec 14, 21:18
bomberm4n a écrit :
Vi c'est sans doute pas top en effet si on utilise l'ampli seul

C'est le cas aussi si on fait son son avec des pédales d'overdrive/disto ?


Désolé ,pas d'avis pertinent à ce sujet , je ne joue à volume de chambre qu'en vacances ( week-end ) au mieux sans ampli ou sur pignose ( Et même là ,c'est tellement bas que je ne suis pas certains de profiter de ses caractéristiques sonores ...)
Cela ne me gêne pas pour bosser l'instrument ...

Voili ,
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
BigB
  • #266
  • Publié par
    BigB
    le 22 Dec 14, 21:43
Doc Loco a écrit :

Deuxième conclusion: je n'avais encore jamais vraiment entendu le "vrai" son de mes pédales. On est bien au-delà du "pedal-friendly" là, c'est d'amour fou qu'il faut parler. Si vous faites l'essentiel de votre son avec des pédales, c'est l'ampli qu'il vous faut, la différence avec tout ce que j'ai essayé jusqu'ici est canyonnesque, un vrai saut quantique.

Jusqu'ici, je n'avais jamais vraiment bien compris les gens qui pratiquent ainsi - je suis un vieux croûton amouraché depuis toujours du Crunch naturel des amplis à lampes, et même si certains des gratteux que j'aime pratiquent le "clean+pédales" (Gilmour, Ruben Block), il aura fallu que j'essaye un Hiwatt pour comprendre.

Je n'ose même pas imaginer un Hiwatt haut de gamme (et surtout je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter de plus? sans doute en terme de longévité/fiabilité, mais en terme de son j'en reviens à la question existentielle de Coluche "blanc je connais, mais plus blanc que blanc?").


Bin comment dire... Un vieux DR504 c'est tout ce que tu viens de dire, mais en plus blanc que blanc quoi La présence dans tout le spectre est juste phénoménale, le son est plein, massif, énorme, tout en restant parfaitement équilibré. Honnêtement c'est pas un ampli, c'est une arme de destruction massive, ça m'a fait comprendre ce que voulais dire "mur du son" - t'a l'impression de te prendre un putain de mur dans la face. Et c'est pas (seulement) une question de volume sonore, parce que ça fonctionne même à un volume auquel un (bon) Marshall sonne comme une boite d'alumettes (ok, ça reste loud, mais pas plus qu'un HRDx ou assimilé). Et c'est pas restreint à des sons à la Gilmour etc, avec une paire d'OD dans la face c'est juste le graou le plus phénoménal que j'ai jamais obtenu dans un registre hard rock / stoner / proto-punk.
Doc Loco
Non mais, en grand fan de Ruben Block, je m'en doute hein . J'essaye juste de ne pas nourrir mon GAS .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci ColDay.

J'ai ouï-dire que cet ampli, malgré la puissance, est aussi exploitable en appart. Notamment grâce à son master.
Un possesseur peut confirmer ?
Impossible d'essayer cet ampli, dont les démos me plaisent beaucoup... Le T10, moins puissant, n'a pas la même configuration; pas certain qu'il sorte un son similaire.

Merci.
perl
  • #270
  • Publié par
    perl
    le 06 Jan 15, 19:16
allowishus a écrit :

Impossible d'essayer cet ampli, dont les démos me plaisent beaucoup...


Pas d'avis pour l'utilisation "appartement" mais si ça te dit , fontainebleau n'étant pas si loin , je te propose l'essai du T20 combo ... ( soit seul , soit en live avec d'autres musicien , toi qui choisis ... )

Voili
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...