Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #285
  • Publié par
    perl
    le 16 Fév 2015, 15:06
El Phaco a écrit :
Je l'ai mailé hier soir, réponse aujourd'hui, ampli dispo avec la zolie remise qui va bien, commandé dans la foulée.



Ho lui !! Trop de la chance .... ( bon content pour toi )

C'est mieux quand cela se passe bien ( ce qui ne fut pas mon cas ... Tu as bien fait d'appeler cependant .. )

Voili. !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #288
  • Publié par
    perl
    le 17 Fév 2015, 16:53
Stratocasteph a écrit :
Mmmh, il me tenterait bien ce combo, vos retours ont l'air assez positifs.


Humm , c'est toujours la même problématique ... Une question de son/comportement et donc de GOUTS ... Celui qui plaira à Pierre , ne plaira peut-être pas à Paul ...

Pour être certain : ESSAI ...


AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
El Phaco
Hiwatt T20 reçu ce matin. Pas encore pu l'essayer, mais point de vue extérieur la bête semble sympathique. La pose du tolex n'est pas exceptionnelle mais j'ai vu pire. Il fait son poids, le cab est grand (pas un Blues Jr quoi), ça paraît solide. Mauvais point pour les entrées jack en plastique par contre. Les lampes sont bien protégées par une grille, avec de petits retainers pour les EL84 et des protections en métal pour les lampes de preamp.

La suite quand j'aurai pu le brancher !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Alors testé vite fait à très bas volume. Le clean est très très chouette, surtout avec le potard de mids tirés (c'est un push pull), je retrouve un peu le claquant de mon Princeton, je sens que ça va le faire nickel.

Par contre la reverb me paraît très bruyante. A retester à plus haut volume ou plus loin de mon PC...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Bon, j'ai pu tester plus longuement.

Quand on regarde l'ampli de près, on se rend compte que les finitions ne sont quand même pas tip top. Pas la cata, mais on en a pour son argent de ce point de vue.

La reverb est bel et bien bruyante. Rien de dramatique à niveau de groupe, mais celui qui compte s'en servir à la maison ne va pas aimer. A noter que le vrombissement de la reverb est moins audible via le Torpedo Live qu'en direct dans le HP. Bon, quand on ouvre la boîte et qu'on regarde comment c'est foutu, on comprend mieux pourquoi. A quoi ça sert d'avoir un cab aussi grand si c'est pour foutre le module de reverb dans le châssis, hein ??! Je vous le demande !! C'est la première fois que je vois ça. Je pense tout simplement que la version combo est strictement identique dans sa conception à la version tête par souci d'économie, il n'y a que l'emballage qui change. C'est pas grand chose mais c'est dommage.

Passons à l'essentiel, le son. Pas vraiment testé le canal OD, je ne parlerai donc que du clean. J'ai eu un peu de mal à trouver mes marques. C'est encore autre chose que le clean Fender Blackface, moins creusé, moins présent, un peu plus terne. Tout est relatif, ça reste un très beau clean. Puis mon ampli de référence coûte au bas mot 3 fois le prix de ce petit Hiwatt (un clone de Princeton Reverb 65 par Twistingcrow). Un petit passage sur le Torpedo Live m'enseigne que cet ampli balance beaucoup, mais alors beaucoup d'aigus qui sont tempérés par le HP dans la vraie vie. C'est bien simple, j'ai dû quasiment dégager tous les aigus pour que mes ODs et Fuzz ne sonnent pas crincrin dedans. Puis j'ai finalement choisi de revenir à un réglage plus "normal" avec le HP et de diminuer la bande des 6kHz de 10dbs sur le Torpedo (avec un cab Hiwatt 2x12 Fane). Et là par contre, c'est nickel. Tout passe crème dedans, je retrouve le son de mes pédales, ma Klamac El Mo sonne du tonnerre. Moi content. Me reste à essayer avec la Gretsch tiens...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Aucun soucis de bruit de reverb avec ma tête par contre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
C'est surtout avec le master poussé au taquet que ça s'entend vraiment, même si le gain du canal n'est pas très haut. Master à midi c'est déjà nettement moins audible. Après, à volume "normal", ça n'est pas un souci, mais je la trouve plus bruyante que celle de mon Princeton.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stefan74
petit retour sur ce combo que j'ai depuis 2 semaines maintenant: (celui d'el phaco justement! )
comme lui je ne parlerai quasiment que du canal clean car j'ai peu testé le drive...les 2 sont difficilement utilisables "en même temps" dans le sens ou l'égalisation pour l'un ne convient pas à l'autre je trouve...
sinon ce clean est justement magnifique! j'avais jusqu'à présent comme référence mon ampeg GVT-15H au travers d'un greenback et là je trouve le son clair de l'hiwatt encore plus beau: difficile à décrire mais il me paraît plus "plein", les attaques sont franches, ça claque sans excès de brillance...vraiment top! et je ne regrette pas d'avoir pris le combo finalement car ces qualités sont en bonne partie dûes au HP fane du combo. j'ai testé en branchant mon cab en greenback et c'est beaucoup moins convaincant...on perd en attaque, le son était plus terne.
sinon les 20 W envoient fort, je ne dépasse pas 9H au gain et volume chez moi...et même à ce niveau le son n'est pas écrasé, ça reste dynamique et vivant et la reverb est parfaitement silencieuse. et j'ai à peine monté le master à 10H pour la dernière répète...
enfin, l'énorme qualité de cet hiwatt est sa capacité à encaisser les pédales! l'ampeg était déjà bon mais là comme avait dit doc, c'est l'amour fou avec les OD et disto...mes plexi-drive et distortron grognent comme jamais, ma GT-500 est aux anges et ma tweed 57 que j'utilise comme quasi-fuzz fait trembler les murs! on garde de magnifiques graves qui se tiennent et comme en clean on a cette impression de son massif, bien plein, c'est jouissif!!
seules les fuzz passent moins bien apparemment...j'utilise une tweed 57 tout à fond qui n'en est pas vraiment une donc je ne peux pas en dire beaucoup plus...!
seul bémol, comme disais phaco, la finition n'est pas exemplaire (le tolex ne m'a pas choqué mais les prises jack en plastique...tss,tss) contrairement à mon ampeg...mais pour le prix rien à dire..et en plus je trouve qu'il a de la gueule cet hiwatt!
El Phaco
Content qu'il te plaise !! C'est un chouette ampli, il faisait juste trop doublon avec mon Princeton Reverb en tant que plateforme à pédales. Le clone de Blues Jr moddé par RAT fait un spare honorable mais m'apporte aussi d'autres choses pour m'amuser chez moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je lorgne de plus en plus sur le modèle 40 watt. Fan de longue date du floyd, je constate aussi que je n'ai pas de bon ampli à clean. Mais j'hésite furieusement à me prendre la tête. Je compte en effet l'utiliser à la maison branché sur une loadbox et en répétition. Je me dis que je m'économiserai quelques tonnes de portage par année en laissant le cab dans le local de répétition. Mais, car il y a un mais... j'ai actuellement pour seul cab un 2x12 V30. Après avoir lu mal de truc, et par expérience (ce cab fonctionne avec très peu d'ampli) J'ai l'impression que ça ne le fera pas avec un Hiwatt. Donc, il faudra que j'achète un cab. J'aime bien le format 2x12. Mais j'ai remarqué que la différence de prix est importante: je peux avoir le combo pour 170 euros de plus... donc la solution tête + cab coûterait un paquet plus cher... mais je pourrai provisoirement utiliser mon 2x12, et prendre le temps pour trouver la bonne affaire qui fonctionne bien avec le Highwatt.

J'exclus l'idée de changer les HP de mon 2x12: je n'aime pas ce type de solution, qui est souvent une fausse bonne idée : on se retrouve avec du matériel qui a coûté son prix, qui a couté des efforts, qui est difficilement revendable et qui est un peu "bricolé" donc pas satisfaisant à 100%.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Tu dois avoir tes raisons de vouloir le 40, mais sache que le T20 a probablement assez de headroom pour être joué en groupe (pas testé dans cette configuration, mais en comparaison aux autres amplis que j'ai pu utiliser en groupe il doit pouvoir le faire sans problème, d'autant plus avec un 2x12).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Tu dois avoir tes raisons de vouloir le 40, mais sache que le T20 a probablement assez de headroom pour être joué en groupe (pas testé dans cette configuration, mais en comparaison aux autres amplis que j'ai pu utiliser en groupe il doit pouvoir le faire sans problème, d'autant plus avec un 2x12).


Mes raisons sont exactement là. Disons, qu'au départ je regardais les combos et comme déjà dit, j'ai une affection particulière pour les 212 (un bon compromis au niveau diffusion selon moi entre le 4x12 et le mono HP). Puis mon regard a dévié vers les têtes sans penser que je pourrais accompagner la T20 HD par un 212. Tu me mets un peu le doute, mais avec ce groupe, il nous est arrivé de jouer sans sono dans des endroits terrifiants, genre plein air ou grosse cantine... donc a priori je préfère qu'il soit un peu trop que risquer qu'il ne soit pas assez. Je précise que je veux qu'il ne torde pas du tout. On a un répertoire qui va vers des trucs très pop moderne, pas du tout crunchy, il me faut un vrai clean clair et rond. Je joue actuellement dans ce groupe avec un Hughes & Kettner Switchblade 50. Très bon ampli qui sonne très très fort. Et bien ... cela suffisait amplement
Vous battez pas, je vous aime tous
stefan74
Je ne l'ai pas encore testé en live plein air mais en répéte (on joue assez fort, répertoire qui va du funk a des trucs bien rock) je n'ai pas poussé le master de mon t20 au delà de 10h (gain a 9h) ...je n'ai jamais poussé le gain a fond (14h Max) non plus mais même avec des doubles (seymour pearly Gates) le clean ne tord pas ...le headroom est vraiment phénoménal!
Faudra que je teste avec mon Ppc 112 (en v30) avant qu'il ne parte chez son futur propriétaire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...