Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel ampli fender supersonic 22

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
J'ai lu ton post et j'ai pas de retours concernant ce genre de modifs sur cet ampli qui est du reste, le meilleur que j'ai pu jouer ces dernières années, je le pense vraiment, d'ici la fin de semaine j'aurais peut être des tuyaux sur d'éventuels modifs qui auraient pu être faites vu que je vais voir un pote qui a ce supersonic et je sais qu'il apporte régulièrement des modifs à son matériel.
halmyar
Bonjour à tous,

Pour le Supersonic 22 en version limitée Black/Gold, il y en a en France. 80 pièces pour l'Europe dont 13 pour la France à ce que j'ai lu sur les sites des revendeurs. Niveau prix, il faut juste rajouter un peu moins de 100€ par rapport à la version standard, ce qui me semble correct pour acquérir une édition limitée. L'exemplaire que j'ai testé en magasin n'émettait pas de gros buzz, j'ai pas joué très fort non plus. J'ai trouvé la reverbe moins longue que sur d'autres amplis Fender. En clair, bien que le son soit claquant, je ne l'ai pas trouvé criard et on peut facilement equalizer ça. Les graves ne bavent pas, le Vintage 30 doit aider à amener un peu de rondeur. Sur le canal burn, ça sonne plutôt bien et on peut jouer à faible volume. C'est pas du high gain (ni du pure vintage) mais on peut facilement passer d'un son classique à un son plus moderne sans être ridicule dans les deux cas.
Hello
Ou est ce que je peux le trouver en France ce fameux Super-Sonic 22 V-Custom Limited ?
Il est encore dispo ou non ? Je n'arrive pas retrouvé de revendeurs francais...

Merci pour votre aide
anthony44 a écrit :
Hello
Ou est ce que je peux le trouver en France ce fameux Super-Sonic 22 V-Custom Limited ?
Il est encore dispo ou non ? Je n'arrive pas retrouvé de revendeurs francais...

Merci pour votre aide


Bonjour, il est apparemment chez WoodBrass
halmyar
Va voir chez Guitarshop.fr, FSR Super-Sonic 22 Black Gold Limited Edition, il y en a encore en stock à ce jour. C'est là que je l'ai vu.
Je possède un supersonic 22W, également un junior Blues 15W, un des premiers vendus en France. Je ne comprends pas la discussion sur la puissance car quand je joue sur scène mon ampli est toujours repris, de plus les amplis à lampes envoient beaucoup plus que le nombre de watts inscrit, il est impossible de les utiliser à fond. Le son du Supersonic est extraordinaire, surtout en son clean, ce qui n'empêche pas que le canal saturée avec les 2 réglages de gain soit également au top. Le pédalier fourni est très solide, j'espère que son branchement le sera autant. Pour moi, j'ai un son extraordinaire avec mes Gibson et cet ampli pour jouer du Blues plutôt hard et même du solo blues lent avec une très bonne tenue des notes. C'est un matos professionnel pour toute une carrière. La mienne va un peu vers sa fin vu mon âge, j'ai bien connu les vieux amplis à lampes, les EL84 etc...Le supersonic 22 est au top, je ne comprends pas les pinaillages que l'on trouve sur ces forums, où est-ce qu'ils jouent tous ces types?
shlecks
philblue999 a écrit :
Je possède un supersonic 22W, également un junior Blues 15W, un des premiers vendus en France. Je ne comprends pas la discussion sur la puissance car quand je joue sur scène mon ampli est toujours repris, de plus les amplis à lampes envoient beaucoup plus que le nombre de watts inscrit, il est impossible de les utiliser à fond. Le son du Supersonic est extraordinaire, surtout en son clean, ce qui n'empêche pas que le canal saturée avec les 2 réglages de gain soit également au top. Le pédalier fourni est très solide, j'espère que son branchement le sera autant. Pour moi, j'ai un son extraordinaire avec mes Gibson et cet ampli pour jouer du Blues plutôt hard et même du solo blues lent avec une très bonne tenue des notes. C'est un matos professionnel pour toute une carrière. La mienne va un peu vers sa fin vu mon âge, j'ai bien connu les vieux amplis à lampes, les EL84 etc...Le supersonic 22 est au top, je ne comprends pas les pinaillages que l'on trouve sur ces forums, où est-ce qu'ils jouent tous ces types?



Un excellent ampli, peut être un des meilleurs parmi tous ceux que je connais, mais pour la scène,
car à la maison, il commence à me casser vraiment les c......., il souffle encore plus sur le canal clair, quand j'arrête de jouer, ça me soulage, c'est pas bon signe...
En revanche pour la scène, pour envoyer, là c'est tout autre chose, mais bon, c'est un bon 22 watts, finalement, pas si taillé que ça pour un usage domestique... donc...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
rhum66
J'appuis les commentaires de mes petits camarades précédents, cet ampli est géniale et pas trés cher comparé aux concurrents.
un peu de souffle; OK, mais moins qu'un mesa boogie ou que n'importe quel ampli hi-gain au pré-ampli muni de master volume et de boost en tout genre.
et quand on joue on ne l'entend pas ce souffle!
Moi je joue depuis de nombreuses années sur deluxe reverb tout court...
C'est le seul ampli (le SS 22), qui me ferait raccrocher mon deluxe reverb, car il a le switch "gros son clair" façon tweed et ce fameux canal crunch qui permet d'aller jouer avec seulement une wah et un delay...
Bref, si je n'avais pas le deluxe, j'acheterais ceui là.

Personnellement, je pense que le twin supersonic est encore mieux, bien que monstrueusement trop puissant pour moi et coutant un oeil aussi.
Attendons que certains réglages du twin supersonic (notch, tone médium,+biais) soient adaptés au 22.
Espérons aussi la version supersonic du super reverb 4x10.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
shlecks
Je reviens sur cet ampli, génial par son grain, nul doute là dessus, il est top, mais en revanche, en tout cas, le mien, il me saoule la tête pour un usage à la maison, on entend toute de même trop ce souffle, c'est chiant..
En revanche, pour envoyer, là le souffle...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Funeral27
J'ai lu le topic et je commence a hésiter. Vous savez si Woodbrass en possède encore un un custom V ?
J'aimerais l'essayer pendant les vacances ^^'
A la base je partait sur un ampli Fx, mais j'ai été contraint de changer d'avis (ceux qui lisent le topic dédies a ses amplis comprendront ...), ensuite sur un ampli fais main a Paris (le technicien est un pote a mon prof de gratte), mai vu qu'il est en galère d'ateliers et vu que je ne sais pas quand il en retrouvera un, je commence a hésiter ...

Au tout début, je partais sur un Orange TH30, mais vu les caracs du SS22, je commence a hésiter ... Je pense que j'essaierai les deux pour les comparer (le seul inconvénient que je lui trouve pour l'instant c'est qu'il n'existe que en combo ...) contrairement au TH30.

Je cherchais un ampli avec un Clean respectable, qu'on puisse utilisé a volume de groupe, mais aussi une bonne disto avec laquel on peux taquiner des sons vintage (en hard-rock) a la AFD au son plus moderne, genre Ozzy Osbourne. Se qui est dommage c'est que le TH30 ne possède pas de boucle contrairement au SS22. Sa pourrais m'aider a décider ...
Je vais sûrement aller a Pigalle la semaine prochaine, et je vous donnerais mon avis sur la comparaison (même si ils ne jouent pas dans la même catégorie : Le Fender a de bon son Clean et une bonne Disto (d'après se que j'ai lu), et le Orange est plus axé disto que Clean je pense ...)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Cle@r
  • #86
  • Publié par
    Cle@r
    le 03 Nov 12, 19:47
Trés bon ampli, excellent même

Je vends le mien si qq'un est interréssé! Et oui en appartement, dans ma nouvelle residence je ne peut plus l'exploiter... Dommage car rapport qualité prix assez enorme...
Five minutes alooooone !!!
Aristophane
edit ; quelqu'un a pu le comparer au deluxe reverb ?
En fait les canaux overdrive de ss22 ne m'intéressent pas vraiment, c'est plus pour le canal clair et son switch ( et puis je lui trouve une bonne dégaine)
Du coup je me demande si ça vaut la peine par rapport au deluxe.
Mon ampli favori étant le princeton mais je vais avoir besoin de plus de puissance pour les concerts, tout en restant dans quelque chose de transportable sans galérer.
Frenchrock
claudezac a écrit :
Fender sort une tête Supersonic 22

http://www.fender.com/series/s(...)head/


Bonne nouvelle !

Je suis intéressé, si au passage, Fender en a profité pour améliorer ce petit défaut de souffle, ce serait fantastique, parce que j'adore particulièrement les sonorités de cet ampli.
yogohr
Petit post quant au souffle :

Si c'est comme mon RIvera, ça viendrait de composants FET un peu foireux qui amplifient le signal en entrée dans le preamp...
Si les FET sont de bonne qualité pas de souffle. Ce qui n'est pas le cas du mien.
Attention ma config (Rivera Pubster 25) est de 25W avec 212ax7 seulement et 2 6V
Le SS22 possède 3 12ax7 pour ses x watts.
Ptet pas de FET dans celui-ci mais ça y ressemble.

Cela dit ce SS22 me fait les yeux doux depuis 2 ans ... mais un peu hors budget (je sais "OUAIS mais t'as un rivera ..."
450€ ... il en manque ... même en okaz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...