Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Brunetti 059

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
En ce qui me concerne je joue du métal (pas du métal Extrem Death Zouk atmosphérique certes) et la XL Revo est un régal.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
levelu
Pareil al XL Revo est génial pour tout ce qui est thrash death technique doom, elle est très polyvalente, j'ai un pote qui joue dans un groupe de brutal death avec, même Aborted l'utilise(pas vraiment de la musette), les gars de scarve l'ont utilisé aussi , donc voilà je crois qu'il faut que tu essaies tout simplement, les ont dit ne sont que des "ont dit"
acarrado
Pour avoir essayé la 059 (avec 4 KT88 en puissance histoire de ), à faible volume, j'ai trouvé que le canal crunch était déjà pour moi un canal "disto", tout est une question de terminologie
Merci encore pour toutes ces réponses fort intéressantes!

On m'a prêté une XL 60 watts. Ca un super son!

Mais un détail me chiffonne et j'aimerais avoir si c'est un problème que tout le monde a sur les têtes brunetti :

Lorsque je change de canal au pied ou aux doigts, et que je switche rapidement de l'un à l'autre, il y a en effet aucune coupure de son ou latence. En revanche ça fait un "bbzz"rapide, un peu comme lorsque l'on met son jack dans sa guitare alors que l'ampli est sur "On", ou qu'on touche avec ses doigts le bout d'un jack relié à un ampli.

Ca peut-être un probleme de masse electrique ou de courant chez moi, ou bien vous avez observé aussi cela?

Parceque quand on passe de la grosse saturation à un son clair et qu'on a ce clap, en même temps, bah c pas top doux et subtile...

Merci encore pour la réponse des experts...
levelu
Sur la XLRevo 120 , je n'ai pas ce problème, je ne sais pas d'où cela pourrait venir...
acarrado
Bloubiboulga a écrit :
...

Lorsque je change de canal au pied ou aux doigts, et que je switche rapidement de l'un à l'autre, il y a en effet aucune coupure de son ou latence. En revanche ça fait un "bbzz"rapide, un peu comme lorsque l'on met son jack dans sa guitare alors que l'ampli est sur "On", ou qu'on touche avec ses doigts le bout d'un jack relié à un ampli.

Ca peut-être un probleme de masse electrique ou de courant chez moi, ou bien vous avez observé aussi cela?

Parceque quand on passe de la grosse saturation à un son clair et qu'on a ce clap, en même temps, bah c pas top doux et subtile...


Ca le fait uniquement lors du passage de la disto au clair, ou aussi dans l'autre sens ?
kleog
  • #23
  • Publié par
    kleog
    le 25 Aug 06, 12:22
Je remonte le topic du coup.
ça fait un moment que la nouvelle 059 est sortie, y a-t-il eu d'autres essais?

Ceux qui l'ont essayée, que donne le lead? comme le MC² ou XL Revo? plus gras? moins gras? plus défini? quelle est la capitale du Pérou?

Une erreur s'est glissée dans ce post.
hu.
hu.
acarrado
Non non, elle ne sort qu'en septembre.

D'ailleurs, j'en ai discuté avec Marco Brunetti par mail (j'ai le manuel en avant première si ça intéresse quelqu'un), il m'a bien dit que c'était pour septembre.
acarrado
En tout cas, pour avoir essayé l'ancienne, ce sont vraiment les canaux clean et crunch qui étaient terribles (surtout le crunch, vraiment excellent), par contre le lead était correct, sans plus.
acarrado
En tout cas, la grande nouveauté de la seconde version, c'est la double amplification 100 W Classe AB avec 4 EL34, ou 20 W Classe A avec 2 EL84, switchable par midi.

Autre nouveauté, le tru-bypass de la boucle d'effet, et le mode Plexi (activable sur tous les canaux).

Au final, 20 combinaisons de son switchable par midi ( 3 canaux + échange eq entre crunch et lead, 2 mode d'amplification, mode Plexi On Off, soit ( (3 + 2) * 2 * 2 )
acarrado
Toujours pas de news sur la nouvelle 059 ? Faudrait ptêt que je demande à msieur degroote qui est endorsé Brunetti...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...