Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Brunetti 059

Forum Brunetti
Forum
acarrado
Salut à tous,

Une nouvelle 059 est apparue au Musik Messe.



De ce que j'ai vaguement compris sur le forum Brunetti, il y a aurait un mode A/B classic de 120 Watts, et un mode A a puissance très réduite.

Sinon, le préamp pourra aussi passer sur un canal canal plexi ( ça me rappelle qqchose ça), et il y aura maintenant un footswitch.

Ils avaient parlé un moment de stocker toute la conf des potards dans des programmes midi, mais je ne sais pas si c'est fait au final.


Auriez-vous d'autres infos ?

Merci
gounzy
  • #2
  • Publié par
    gounzy
    le 07 Apr 06, 15:31
ça m'interesse beaucoup aussi cette bestiole, surtout la qualité du son clair...Les crunch on se doute que ça doit aller.
steph
-----------------------------------
acarrado
J'ai eu l'occasion de jouer sur l'ancien modèle, en version équipée en KT88, et j'ai trouvé le son excellent, que ce soit en clean, crunch ou lead, avec une grosse préférence pour le canal crunch qui m'a rappelé un marque anglais qui commence par M et finit par arshall....

... le tout sans souffle, et très exploitable à bas volume !!!!
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 07 Apr 06, 16:00
Quelques infos :
L'etage de puissance est novateur : 20w en 2xEL84 ou 100w en 4xEL34 commutable !





Visiblement le tone reverse existe toujours (celà permet d'inverser les tonalités des canaux 2 et 3 : ingénieux !)
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
gounzy a écrit :
ça m'interesse beaucoup aussi cette bestiole, surtout la qualité du son clair...Les crunch on se doute que ça doit aller.

Bah pour les cleans, c'est facile, ils sont excellents (sur l'ancienne version en tout cas). Me dis pas que t'as pas encore testé celle de Stef ?

Par contre, autant le canal crunch a un vrai côté Marshall (quoique, ya aussi des relents de Vox je trouve), autant le canl lead, pas du tout. C'est super smooth et compressé, pas Marshallien du tout je trouve...

Regret par contre sur cette version-là, qu'ils aient viré l'emplacement pour un rack 1U, c'était ingénieux, utile et original je trouve...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
acarrado
Ya plus qu'à trouver des anciennes versions destockées.
Question pour les utilisateurs de la 1ere version de la 059 (rouge je crois).

Savez-vous si il y a un temps de retard même infime entre les changements de canaux via un pédalier midi. Par exemple si on doit passer très vite d'un canal clean au canal lead, y'a-t-il de la latence?
Merci aux utilsiateurs, si ils savent répondre.
levelu
  • #8
  • Publié par
    levelu
    le 24 Apr 06, 11:15
Sur la XLRevo 2 (qui utilise surement le meme systeme midi il n'y en a aucun!
acarrado
Un jour je ferai parti du club les gars, un jour ...
  • #10
  • Publié par
    broz
    le 24 Apr 06, 13:57
salut, je possède une ancienne version de la 059, et il n'ya aucun temps de latence pour les changements de canaux c'est instantané.
Merci pour vos réponses les gars.

J'ai une autre question si vous le permettez...

J'ai beau lire et lire sur les produits Brunetti, je n'arrive pas à savoir si c'est la 059 (que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version) ou la XL revo 120 qui possède la capacité à générer les + grosses distos pour aller jusque dans un style Metal.
Soit c'est : "wouaa la 059 est terrible en satu." ou "mouais, on peut pas s'amuser à faire du Linkin Park pour autant" ou "La xl revo, elle calme en disto" ou "pour du Van Halen C'est limite"...

Par contre, pour les crunchs et sons clairs, tout le monde est content.

Bref, qui croire quand on ne peut essayer les 2 modèles côte à côte, parceque bon, c'est beaucoup d'argent alors...
Lequel de ces 2 produits a La plus grosse?

Merci.
Invité
ca a l'air vraiment sympa ca dis donc Je serais curieux de tester cette tete... En particulier pour les sonorités crunch/plexi Quelqu'un sait ou ca serait dispo sur paris?
  • #13
  • Publié par
    broz
    le 25 Apr 06, 03:45
Je ne peux pas répondre pour la XL revo que je ne connais pas, mais la 059 a largement assez de gain pour aborder n'importe quel style de metal (a part peut être le death extrême).
la canal crunch est parfait pour le hard rock seventies, et le lead pour peu que l'on s'accorde suffisement bas et qu'on ait la gratte qu'il faut marche trés bien pour le metal plus actuel.
De toutes façons avec un accordage assez grave il n'y pas besoin d'avoir des tonnes de gains.
Par contre pour avoir un gros son il faut qaund même la pousser un petit peu.
Il parit qu'une modification des lampes en Kt88 est possible pour avoir un plus gros son encore..
gounzy
Pour les forumeurs du sud est, Broc 'n' Roll à Nimes devrait recevoir un des premiers vers Mai/Juin...
steph
-----------------------------------
OptimuS
En ce qui me concerne je joue du métal (pas du métal Extrem Death Zouk atmosphérique certes) et la XL Revo est un régal.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...