Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Open/Focused sur Engl Powerball

Forum Engl
Forums
laiho13400
Bonsoir ! J'ai acquis une Powerball récemment, et je vois pas mal de commentaires du genr "l'open est mieu pour les rythmiques etc" , moi je trouve que mon Open (ou sur toutes surement) est vachement moins péchu et que le focused voir "renfermé" (genr cannibal corpse) , alors que le focused est trés en avant et bcp plus exploitable voir audible en groupe (donc je joue que sur le focused mais dommage j'aurais aimé faire un mix), c'est normal ? vu que je n'ai pas testé d'autre powerball esque c'est pareil chez vous ? Un reglage plus approprié ( car on dirait que les middle son tres tres faible sur l'open (dure a expliquer) ) car pour du rythm précis moderne pour moi c'est plus du cannibal corpse/death caca.

Je parle que du "open" , le focused arrache grave !
Merci musicalement
nainjean
T'inquiètes moi c'est pareil , depuis des années que je joue avec ça (j'en suis à ma 3ème) elles sont toutes pareilles , le open qui est censé justement être ouvert est en réalité beaucoup moins vivant et moins dynamique que le focused , d'ailleurs ce truc sert à rien , je vois pas du tout comment on pourrait l'exploiter correctement en groupe...

Comme la touche de bottom , au début j'en mettais et j'me suis rendu compte que ça salopait tout , du coup je joue juste sur le Low gain , présence au 3/4 , depth à moitié , equal tout à 12h sauf les basses en -1 et middle / treble en + 1 le tout avec un gain réglé à 1 quart et je cherche encore l'ampli qui sonne mieux que ça lol
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
laiho13400
Merci de ta réponse ! avec un EQ dans la boucle apparemment ça devrait donner je pense . Tres bonne tete malgré ceci .
Dime_RIP
sur mon ex powerball, je ne jouait que sur le open et montait les medium pour sortir du mix - de base, ça sonen étouffé

avec un maximizer dans la boucle, c'était nettement corrigé
l'équalo (un mxr 10 bandes) donnnait une réponse trop violente : le maximizer est plus subtil et rajoute juste ce qu'il faut pour sortir du mix

en rythmique, le focused donne un sale son ; tu perces oui mais ça sonne medium (dans le mauvais sens du terme)

apres, niveau bass et depth, j'en mettais peu car y'a vachement de grave sur cette tete (et encore je jouais avec le canal 3)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...