Orange 2*12,4*12 ou Combo ??

Forum Orange
Forum
Des mois que je rame à chercher MON ampli rien qu'à moi...
je balançais entre un deluxe reverb ou un super reverb de chez Fender, ou du Orange...
Et cette aprem', j'ai essayé la tête Rockerverb et ... Pas de commentaire...sinon qu'elle est parfaite
Ca donne quoi les poids pour le 2*12 ? Pour le 4*12 ? et au niveau rendu ?
je rame...je rame...aidez-moi siouplé...

(et je rappelle en passant que si quelqu'un vends ces tites bestioles suis preneuse)
Invité
regarde sur le forum y a pas mal d'orange à vendre
pour le poids c'est du très lourd!

2 soluces:
soit t'es baraquée
soit une fois bougé,tu laisses l'ampli là ou tu l'as mis

c'est un coup à se faire un lumbago
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Jan 08, 08:20
hello,

si tu prends du Orange c'est du lourd en effet.
Sinon tu veux faire quoi avec cette tête et ce baffle ? pour jouer chez toi ? en groupe ? concerts prévus ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
le 2x12 est passe partout
j'ai eu les deux baffles avec une ad30htc, mine de rien c'était il y a 3 ans déjà !!
en tout cas le 2x12 à trimballer et au niveau diffusion etc etc etc ça te suffira dans 90 % des cas et autrement un micro devant le baffle pour le reprendre par la sono et hop on n'en parle plus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jailbird
Honnêtement, comme le disait pépé62 à juste titre, il vaut mieux une tête+baffle, car les vibrations (surtout en grosse saturation) font vibrer les soudures et les lampes, ce qui, à force, n'est pas très bon pour un combo.

ceci dit, tout dépend du budget que l'on possède, surtout pour un orange.

Je possède un Orange AD30R, et il pèse quand même la bagatelle de 40Kg ...

A propos, je le revends, donc si besoin est ... -> MP
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
Hello !!
Mes recherches avancent ^^

Pour l'instant l'ampli restera chez moi (oui, oui je pourrai faire du son, mes voisins sont plus que tolérants )

Je tourne actuellement en acoustique, seule chant/gratte www.myspace.com/lillibe (avec ma takamine chérie) mais je compte passer à l'electrique et la bete se retrouvera donc tres vite en salle de concerts.Ce qui en sortira, c'est ma jazz-a-caster.

Pour la tete rockerverb 50 , j'ai encore passé une heure dessus aujourd'hui (je bosse chez euroguitar.com ) et j'en suis definitivement folle amoureuse.
Pour le baffle 412, j'ai tenté de le soulever seule cette aprem, et c'est limite impossible...
Le 212 , on n'avait pas en magasin, je me suis donc entrainée avec un vox ac 30cc 37 kg en carton sur la balance (soit 7 de moins que le PPC212) et je sais le porter sans difficulté.Porter des amplis a longueur de journée, ca vous fait les biscottos , même si je n'ai rien d'une golgoth
Donc je crois que je vais partir sur du 2*12... qu'est-ce que vous en pensez??

Et dernière tite question : j'ai donc essaye le 412 et j'ai peur d'être décue par le 212.Si je superpose 2 PPC 212 , je m'approcherais du 412 ?

...tain les nanas qu'est-ce que c'est bavard !!!
Licks
  • #7
  • Publié par
    Licks
    le 16 Jan 08, 16:52
Sincrement un 4*12 c'est l'éclate mais seulement quand tu joues, à déplacer c'est la grosse galère, si tu penses le chargé seul dans ta voiture soit tu es superman ou alors tu as un monte charge.
Comme les autres ont dit un 2*12 c'est passe partout donc il faut voir l'utilisation du bafle
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
hey ! tu serais pas dans mes amis sur myspace toi ? (uh , je suis un certain clouds of pain ... )

edit : je t'ai laissé un com en passant sur tes photos (voui j'ai que ca a foutre 'fin bon bref)


ouais la tête orange , elle dépote (même pour du gros son d'ailleurs ... en plus orange dans mon souvenir c'est de la très bonne came ... )
tu vas faire pas mal de clean je pense ? je crois qu'un 2x12 serait plutot bien , surtout un orange ... enfin c'est toi qui vois .
(le 4x12 si t'as les moyens , et un diable pour le transporter ...ca peut être bien aussi ... plus de coffre je pense , plus de basses enfin bref )
sinon , superposer 2 2x12 ... hmmm ... ha oui pas con , faut vraiment tester ca ! mais je crois que le bafle du haut perd pas mal de basses dans cette config

(sauf si tu fous les 2 2x12 en position verticale ? et du coup on se rapproche de pas mal de 4x12 qui ont une cloison interne pour un son plus défini ? ) limite tu fais un mariage avec les 2 2x12 genre un orange en V30 et un autre en greenback

j'dirais après mure réflexion un 2x12 pour l'instant , un 2eme ensuite ? (sauf si t'as un van un monte charge etc)

enfin bref ... juste des idées éparpillées comme ca dans l'espoir de t'aider un peu
Licks
  • #10
  • Publié par
    Licks
    le 16 Jan 08, 17:10
lilibee a écrit :
..ouais donc ca sera un ou deux PPC 212 ...
J'attends que les avis déferlent ^^

Au passage Licks, j'en profite pour te féliciter sur la rockingham.En purple elle est démente aussi ^^

Hey un gars d'min coin j'avais pas fait attention
Ha oui la rockingham c'est un guitare plutot sympa trop méconnue a mon avis et vu que c'est peavy tu entends souvent " quoi haaa bouuu pas peavey je vais abimer mes mains" pourtant cette guitare à des micro terribles , la lutherie tient vachement la route et la finition aussi

Franchement si tu veux prendres 2 2*12 autant prendre le 4*12 si c'est juste une question de transport ya toujours un pote pour filer un coup de main
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
yep my friend ^^


C'est justement ce que je me disais aussi d'abord un ...et le deuxieme si je me sens frustrée par rapport au son du 412 que j'ai testé.
Effectivement , ce serait surtout pour jouer en son clair, reverb assez presente, et réglage soutenu en basses.Cela dit apres , un son saturé comme celui du rockerverb, ca donne des idées !

Mais bon , comme j'avais une "offre" je voulais en profiter pour passer THE commande... commande que je ne pourrais passer que le 23 janvier..penser à moi les mecs ce jour là, je devrai être a peu pres la nana la plus heureuse de la terre !!

J'hesites encore un peu mais a priori , je vais rester là-dessus trés certainement !

et aussi...merci
Invité
yeah ^^


on pensera a toi
Licks a écrit :
[Hey un gars d'min coin


euh ...une nana plutôt de ton coin ^^

D'où le probleme du transport.
Le coffre de ma 206 est assez grand pour le baffle 412 je pense mais j'ai peur de vraiment galerer, il doit peser plus lourd que moi, d'où mon hésitation...


GRRR...je fais quoi ? Je fais quoi ???
Plentyofsoul
c'est toi qui avait chanté avec El-Gato non ?
va voir Geoff qu'il te parle un peu des baffles matamp, la tête GTO qu'il a maintenant était à moi.
Chez matamp tu pourras te commander un 2x12 qui ressemble à un 4x12, sauf plus petit plus léger mais top moumoute au niveau diffusion etc etc
va demander à Geoff
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
oui c'est moi

Je crois que Geoffrey va finir par ouvrir sa propre hotline
Je l'ai déjà bassiné de questions...encore cette aprem..il y a d'ailleurs un long mail qui l'attend dans sa boite ...

Et c'est donc toi qui a hérité de la jolie bestiole ...monsieur, toute mes félicitations ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...