ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Et pourquoi pas 2 ppc112 ?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Narci
En effet, tout comme Papyboyington je suis passé à 2 PPC112 et c'est pratique : placement des 2 HP "à l'envie" selon la disposition du lieu, poids réduit, si on est repiqué on en prends qu'un...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Lionel3999
Il ets bien le clean du th30 ?

Orange est peu être bon en clean ?
ESP - ENGL
THUNDERBOLT1480
Lionel3999 a écrit :
Il ets bien le clean du th30 ?

Orange est peu être bon en clean ?


Le TH30 a un clean bien chaud,rond et qui crunch bien en poussant le volume.
On est loin du clean d'un Fender , c'est moins fin,moins bright .
Les El 84 y sont pour beaucoup, c'est du british sound .
Je joue souvent le th30 et le supersonic 60 d'un ami, tout deux avec leurs 2x12 v30 (ppc112 ouvert pour le orange)et il y a un monde entre ces deux têtes.
Même en mode "bassman" le fender reste moins rond et moins épais que le clean orange.
La patate du orange est impressionante pour 30w!
Les 60w du fender ne sont pas de trop pour lui tenir tête.
Mais le Fender garde l'avantage de sa puissance pour rester bien clean à volume élevé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
David Watts
Sait on jamais ?
Si quelqu'un sait où je pourrais trouver ce type de sélecteur (voltage et impédance) pour ma tête Orange Matamp OR100.
Ou si vous tombez dessus dans un marché aux puces par hasard je serai preneur.
J'ai seulement besoin de la partie broche/mâle avec la flèche en deux exemplaires pour le voltage et l'impédance.
On trouvait ces sélecteurs également sur Hiwatt.

La photo vient d'Ebay. Le sélecteur était vendu complet et je n'ai besoin que du bouton (X2)
Plus de 40€ avec le port ça me faisait trop cher pour seulement l'utilité du bouton.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
le jour où tu veux t'en séparer, fais moi signe
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
David Watts
Narci a écrit :
Tu cherches juste le bouton de potard David ? Ou bien j'ai mal compris
Il y a ça qui peut s'en approcher : https://www.amplifiedparts.com(...)-K327

Oui je cherche les deux boutons, mais ils sont équipés de deux broches métalliques pour la connexion. Dans ce genre :


Cav_Red a écrit :
le jour où tu veux t'en séparer, fais moi signe

Pas d'actualité, mais c'est noté.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Je suis en contact avec eux mais je pense qu'ils n'utilisent plus ce type de matos pour leurs amplis actuels.
Ils répondent un peu quand ils ont envie ou le temps, mais j'ai pas à me plaindre, ils m'ont quand même filé quelques renseignements intéressants sur mon ampli, notamment les infos qu'ils ont dans leurs archives.
Ils filent pas de schémas et ne m'ont pas répondu pour les sélecteurs.
Certains forumers sur le forum Vintage amps ou DAM, sur lesquels j'ai causé de mon ampli, étaient même étonnés que déjà j'aie réussi à obtenir une réponse de Matamp !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
Hello

Quelqu'un aurait-il des conseils pour remplacer le v30 de mon cab? J'ai surélevé le baffle récemment et je me suis rendu compte que face au hp le son était un poil trop Bright je trouve. Quelque chose dans le même esprit avec un bon rendement mais avec un poil moins de hauts médiums .
Merci
ColDay
Aristophane a écrit :
Hello

Quelqu'un aurait-il des conseils pour remplacer le v30 de mon cab? J'ai surélevé le baffle récemment et je me suis rendu compte que face au hp le son était un poil trop Bright je trouve. Quelque chose dans le même esprit avec un bon rendement mais avec un poil moins de hauts médiums .
Merci


Un Creamback
THUNDERBOLT1480
Aristophane a écrit :
Hello

Quelqu'un aurait-il des conseils pour remplacer le v30 de mon cab? J'ai surélevé le baffle récemment et je me suis rendu compte que face au hp le son était un poil trop Bright je trouve. Quelque chose dans le même esprit avec un bon rendement mais avec un poil moins de hauts médiums .
Merci


J'aime bien les celestions rola g12 65, mais j'aime aussi les v30 sur le cab fender et surtout sur le cab orange.
Le fait de te déplacer (ou déplacer le cab) ça change certaines fréquences c'est normal.
Le côté "bright" c'est pas aussi une question de volume faible?
ça sort pas grand chose ces V30 à bas volume.
Et sans parler du petit temps de "rodage" pour qu'ils sonnent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
echobelly
Salut à tous,

J'ai un petit soucis sur mon rockerverb 50 mk2 depuis ce soir : uniquement sur le canal saturé j'ai le son qui baisse d'un coup, pendant que je joue, il reste juste un tout petit filet de son qui passe et puis d'un coup ça reviens. Le canal clair par contre n'a aucun soucis.

Qu'en pensez vous? Cela ne viendrait pas d'une lampe de preamp? Si oui laquelle ( il me semblait avoir lu qu'une lampe ou une demi lampe n'était pas utilisée par le canal clair).

Merci d'avance pour vos réponses.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
lostever
Ça sent effectivment un Pb de lampes . Par contre , c 2 lampes pour le,canal dirty et , de memoire, c'est soit la V3 soit la V4. Je regarderai demain , je dois avoir le schéma

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...