ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[img][/img]

Bon voila je tente de mettre une photo ici... Je sais pas si avec ce matos vous considérez que je peux faire partir du club Orange!!
J'adore ce micro terror, il est excellent! J'ai changé la lampe pour une Groove tube 12ax7r et j'ai un son clean très sympa, plus arrondi et agréable...

J'avoue que je penses à l'avenir prendre un tout lampe orange, pour l'instant je reprends la guitare après 4/5ans de 'pause'... Donc j'ai renouvelé mon matos mais sans acheter quoi que ce soit de très chère... On verra par la suite...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Welcome
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
coxy-ben
Lianshu a écrit :
Pas sur que la photo soit passée...

http://www.zimagez.com/zimage/(...)6.php


joli !!


la tête fait toute petite sur le cab !!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Citation:
joli !!


la tête fait toute petite sur le cab !!!!!


Merci!!

Oui ça fait tout petit sur le cab c'est vrai, il est trop mignon et il envoie la sauce c'est impressionnant! Et malgré le peu de réglages on peut obtenir pas mal de sons sympa!

Et la BBpreamp passe super bien mais je suis plus déçu par le Little big muff...

Je vois qu'avec le même cab tu as l'or15, sympa!! J'avoue que pour moi ce sera soit or15 soit th 30 ou peut etre autre chose si je trouve quelques choses d'autres qui m’intéressent( mais toujours orange, j'adore leur son!)
ludovag
salut à tous
des nouvelles de mon orange or80 que je retape petit à petit.
première étape: désolidariser le tout pour remettre l'ampli en route, je sort le hp celestion g12 65 encore présent d'origine je crois.
j'ai installé 2 hp "d'apoint" issus d'un vieux classic 50 mais qui fonctionnent .
changé un ou deux potards de l'ampli, mis les lampes absentes lors de la récupération de l'ampli.
je remonte le tout et ça fonctionne
après je ne connais pas du tout ce type d'ampli, la fonction du FAC est très curieuse, je ne vois pas l'intérêt d'une correction supplémentaire mais bon...
par contre je remarque que l'ampli crunche assez vite en poussant le gain, normal?
voilà quelques photos, il faut que je commande du tolex et voir ce que je peux y mettre comme hp:


letot
oh il est dans un sale état Pas trop rouillé a l'intérieur ?
ludovag
Non, pas du tout rouillé dedans, tout d'origine, même les gros condos de filtrage sont d'origine.
ludovag
hop, lampes de puisance changées, l'ampli ne sature plus aussi vite, juste à partir des2/3 du volume.
j'ai rarement eu un ampli aussi dynamique avec juste 2 el34, en plus les hp que j'ai mis dedans sont de qualité moyenne.
Étape suivante, faire un peu le clean de l'ampli et le retolexer, après je ne sais pas encore ce que j'en ferai.
Quel type de hp y a t-il sur ce genre d'ampli?
merci, ludo.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Vraiment la classe ton ampli.
Je rêve d'en avoir un, un jour.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ludovag
Il est un peu destroy quand même , le tolex avait été arraché pour le peindre en noir
Je vous avoue ma première idée, le poncer correctement et le peindre en orange laqué avec deux bandes noires façon mustang
mais bon, le grillcloth a un aspect vraiment vintage et je gagnerai plus à le remettre au plus proche de son état d'origine.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu le vends?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
Cav_Red a écrit :
Tu le vends?

oh pétard ça sent le GAS
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ludovag
Cav_Red a écrit :
Tu le vends?

oui sûrement un jour puisque j'ai d'autres amplis qui me conviennent déjà bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...