ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Anje a écrit :
en gros c'est fait pour être "contrôlé" par un ampli "normal", le slave recevant les régalges de préamp de l'ampli "maitre" et ne faisant qu'envoyer plus de watt


merci Anje

pour envoyer vers un autre hp alors en gros?
il reprend le signal amplifie et on renvois sur d'autre box?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
en fait c'est en gros un amplis de puissance, donc c'est pour avoir plus de puissance (et donc oui il faut utiliser un autre baffle pour aller avec)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Scot
Mon baffle (Orange PPC412) a la grille qui a tendance a se "gondoler" ... c'est curieux car il ne bouge pas
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Karamasov
Bonjour, j'aimerais savoir si le combo RV50 est fermé à l'arrière?
TracticaX
ou est ce qu'on peut acheter des Matamp ? ( en dollars si possible, vu le cours de l'euro )
bouly
Karamasov a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir si le combo RV50 est fermé à l'arrière?


Bigbear le possède il pourra surement te répondre.
LeDieuJulien
TracticaX a écrit :
ou est ce qu'on peut acheter des Matamp ? ( en dollars si possible, vu le cours de l'euro )


ben non c'est une marque anglaise et ils ont pas de distributeur je crois... regarde sur le site http://www.matamp.co.uk/enter.htm et tu vas dans shop.
Centaur
Bon Matamp me botte de plus en plus !!!

Merde encore une grosse poussée de GAS

De plus il vont proposer des Harry Joyce d'ici peu Les VRAIS Hiwatt comme au bon vieux temps !! Et ca Bouly cela devrait te plaire car Rich Robinson des Crowes joue dessus

Bref toujours de nouvelles choses à acheter !

Ah oui un des menbres vient de s'offrir un Orange en tête mais il vous en dira plus que moi
LeDieuJulien
Centaur a écrit :
Bon Matamp me botte de plus en plus !!!

Merde encore une grosse poussée de GAS

De plus il vont proposer des Harry Joyce d'ici peu Les VRAIS Hiwatt comme au bon vieux temps !!


Ouais ça a l'air bien foutu. La 1224 a l'air sympathique.
Par contre je pense qu'ils vont apporter qques modifs au niveau construction des harry joyce. Quand tu lis ce qu'il dise en "History" sur leur site, ils disent qu'ils ont trouvé que les vieux Hiwatt avaient des problemes avec les fils en dessous des turret boards et qu'ils ont solutionné ça... (Dave Green, Matamp's design engineer: " We've repaired many old Hiwatts, and noticed the small link wires underneath their conventional turret boards were often broken. Changing the wires to PCB tracks prevents that, and makes assembly much simpler.")
Pour ma part j'attendrais un peu avant d'aller vers ces amps qui seront surement bien foutus mais on sait jamais; surtout que les vieux hiwatt sont abordables.
Centaur
Oui je suis d'accord là pour le moment personne ne connait trop ce matos !

Mais pour les Matamp c'est fou leur prix !

Pour un 1224 MkII avec un box 2 x 12 il faut débourser 1800 € ! c'est donnée pour ce genre de came !

Donc je revend mon Retro 50 pour me prendre 2 Matamp + box

...



...

Non je déconne

...

Je garde mon Retro 50 et je me commande un Matamp d'ici 4/5 mois

Mais je vais devoir revendre mon Marshall JCM800 1960 cabinet ! Car chez moi je commence à être à l'étroit !
LeDieuJulien
Centaur a écrit :
Oui je suis d'accord là pour le moment personne ne connait trop ce matos !

Mais pour les Matamp c'est fou leur prix !

Pour un 1224 MkII avec un box 2 x 12 il faut débourser 1800 € ! c'est donnée pour ce genre de came !

Donc je revend mon Retro 50 pour me prendre 2 Matamp + box

...



...

Non je déconne

...

Je garde mon Retro 50 et je me commande un Matamp d'ici 4/5 mois

Mais je vais devoir revendre mon Marshall JCM800 1960 cabinet ! Car chez moi je commence à être à l'étroit !


C'est clair alors que c'est vachement lointain de pouvoir mettre 2000€ dans un cornell plexi 45/50, pour 1200€ y a moyen de trouver un amp de qualité equivalente... le hic c'est que meme si ça a l'air d'etre super top, c'est pas trop ce que je recherche.
Centaur
A bon pourquoi !

Que recherche tu alors ?

Si tu veux vraiment le son des Superlead essaye le Marshall 1987X il est terrible aussi ! Même si tout n'est pas en PTP au moins les lampes ne sont pas montées sur le PCB !
bouly
8O Matamp, ça fait envie.

Dur la vie de guitariste
Centaur
Oui on est jamais content !

On à dejà des amplis de ouf et cela ne nous satisfait jamais !

Mais bon je vois bien mon Orange Retro 50 avec son PPC212 avec un couple Matamp ( tête + 2x12 ) à coté de mon Orange ...

PAr contre Matamp ça pue le mauvais gout anglais en maière de déco !

MAis le son !

Au fait Bouly toujours pas décidé pour une nouvelle pelle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...