Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop a écrit :
yep il ferait l'affaire et si le monocanal te déranges pas le Tiny terror aussi et pour moins cher


merci de ta réponse.

Avec un Harley Benton V30 2x12 histoire d'attendre d'avoir plus d'argent pour me prendre une baffles Orange, ça passe ? le son reste rond et "punchy" ou ça dévalorise vraiment le dual terror ?

Sinon je préfére avoir de canaux histoire de tester le maximum de trucs et jouer sur les deux canaux.
C'est encore moi

Alors voila, aujourd'hui j'ai testé le rocker 30 et j'ai pas mal accroché.. Donc j'hésite entre le dual terror et le rocker 30... Aprés, les videos sur le dual terror laisse paraitre quand même un son avec une bonne disto qui punch bien, avec précision etc, vraiment idéal pour du rock, rock'n'roll ou même punkrock...
Donc voila si la différence entre le rocker 30 et le dual terror est faible ( par rapport au prix et le coté pratique du dual) je suis toujours tenté par le dual terror mais bon... j'hésite.

Personnes n'a testé les deux histoire de m'aider à choisir entre les deux ?


merci d'avance.
Guiloop
la dual est tres proche de la Tiny c'est un son rock'n'roll
la Rocker 30 est moins rock'n'roll et plus compressée

voilà je pourrais guère t'en dire plus
barbitare
Merci Yann pour les affectations des lampes !
j'aurai pas cru que la V1 travaille sur les 2 canaux via la première triode, du coup elle est capitale à prendre en compte pour sculpter le son.

J'avais essayé une MULLARD en v1, qui donnait de très bons résultats sur le canal TINNY mais du coup je comprends mieux pourquoi il me semblait que le canal FAT devenait trop médium (j'avais attribué ça à la SYLVANIA que j'ai mise en V3)
Ce coté médium fluide qui peut avoir son charme en lead manque d'assise dans les graves pour les grosses rythmiques en P.M !
Comme j'ai récupéré dans un garage une Mazda 12AX7-SH et une E83CC TESLA, je vais les essayer en V1.

Pour la V3, une SYLVANIA ça le fait carrément bien, beaucoup de gain et très précise même en très saturé, c'est niquel
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
capitaine_banane
cochise a écrit :
C'est encore moi

Alors voila, aujourd'hui j'ai testé le rocker 30 et j'ai pas mal accroché.. Donc j'hésite entre le dual terror et le rocker 30... Aprés, les videos sur le dual terror laisse paraitre quand même un son avec une bonne disto qui punch bien, avec précision etc, vraiment idéal pour du rock, rock'n'roll ou même punkrock...
Donc voila si la différence entre le rocker 30 et le dual terror est faible ( par rapport au prix et le coté pratique du dual) je suis toujours tenté par le dual terror mais bon... j'hésite.

Personnes n'a testé les deux histoire de m'aider à choisir entre les deux ?


merci d'avance.


je suis un peu dans le meme cas que toi, peut on jouer du punk rock "modern" avec la dual? (sans pedal sup)
kukus69
Hello!

Dites moi j'ai vu des démos du dual terror qui a l'air assez énorme et je m'en paierais bien une tranche (une tête quoi).

Seulement, étant assez fan de metallica et de pantera, je ne sais pas si je pourrais avoir un son assez violent avec. Vous en pensez quoi???

Seule? Ou avec EQ et pédale (et si oui quoi?)?

Merci d'avance.
kukus69
ça y est j'ai craqué sur le dual terror que j'ai acheté à l'ampli à lampes à Paris (d'ailleurs super sympas et très compétents par rapport à la moitié des autres magasins du coin, pour la sympathie du moins...).

Maintenant, je dois trouver un baffle, en 2x12 je pense et je ne sais pas quoi prendre. Les orange sont vraiment au dessus du lot?
y_a_n_n
barbitare a écrit :
Merci Yann pour les affectations des lampes !


de rien


kukus69 a écrit :
Maintenant, je dois trouver un baffle, en 2x12 je pense et je ne sais pas quoi prendre. Les orange sont vraiment au dessus du lot?


pour ma part, je branche mon DT sur un baffle Brunetti monté en Jensen C12K et je suis très content de ce hp, les sons clairs sont magnifiques et je trouve qu'il resserre un peu la disto parfois trop fuzzy de la bête.
dexter236
Au dessus du lot je sais pas mais ils valent leur prix les baffles Orange, surtout si tu commandes en UK.

Moi je dis ça, j'ai deux PPC212, monté en V30/G12T75....je pense pas changer de si tôt!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
beamarc
Citation:
je suis un peu dans le meme cas que toi, peut on jouer du punk rock "modern" avec la dual? (sans pedal sup)


Salut,

Je joue dans un groupe de punk "moderne" (influs Strike Anywhere, Rise Against,...). J'ai une Dual Terror que j'utilise en répète, et j'en suis très satisfait. J'ai juste une pédale de reverb EHX Holygrail + pédale accordeur Boss
Tu peux aller écouter ce que ça donne sur www.myspace.com/badblunder

Sur les enregistrements, je joue sur une Les Paul Custom 77
Je viens d'acheter une Gibson Les Paul Traditional, et ça n'a plus rien à voir, par exemple les palm mute sont très bons, alors qu'ils étaient un peu faiblards avec la Custom 77.
Donc oui, je considère que la Dual Terror peut passer pour du punk moderne (mais peut être pas les trucs style Strung Out, A Wilhelm Scream, qui ont un son plus metal avec leur Peavey 5150 et Mesa Boogie Dual Rectifier)

A+

Donc oui, la Dual Terror convient
capitaine_banane
yeah merci!
j'ai essayé le tiny ce we sur mon NOS 2x12 XL et ça le fait! je pense que ça sera encore mieux avec le canal fat du dual!
beamarc
Oui, pour du gros son, le canal Fat apporte indiscutablement un plus.
Par contre, le gain poussé à fond a tendance à faire perdre de la clarté au son, ça devient un peu brouillon.
Mais si tu le mets à 90% / 95%, ca passe, tu peux envoyer du gros

A la maison, je suis sur un cab 1x12, c'est pas mal.
Par contre en répète je suis sur du 4x12, tu prends une claque. Mon batteur tape fort, et je peux me régler à 50% du volume avec le gain très élevé, ça passe nickel.

Et là où tu peux avoir LE gros son, c'est en mettant deux cabinet 4x12 reliés à la tête... là c'est monstrueux

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...