Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Le 21 Juin avec un combo sous le bras et mon dos criant douleur, je regarde de plus en plus vers ces petits grilles -pains . Je joue exclusivement avec des HB . Dans cette config' , pourriez - vous m'indiquer jusqu'à quel niveau vous restez au stade d'avant crunch ? Genre gain à 8h , on peut monter jusqu'où en volume en 30 W ?

Thanks !
y_a_n_n
hop hop hop ! voilà une bonne raison de sortir la Les Paul

config : Les Paul studio --> micro manche Seymour Duncan APH1 --> Dual Terror en 30 watts (4 output tubes / switch sur Full) --> Weber Mass en dummy load --> line out dans l'ordi --> Reaper --> VST Poulin LeCab --> convolution Recabinet (simu d'un 4x12 Orange)

Dual Terror 1.mp3
Ici le gain est juste avant 9h, le volume à 9h puis 10h, 11h, 12h, 1h, 2h, 3h, 4h, au max. La tonalité au max.

Dual Terror 2.mp3
Ici le volume est à 3h, le gain à 8h puis 9h, 10h, 11h, 12, 1h, 2h, 3h, 4h, au max. La tonalité toujours au max.
Waggins00
y_a_n_n a écrit :
hop hop hop ! voilà une bonne raison de sortir la Les Paul

config : Les Paul studio --> micro manche Seymour Duncan APH1 --> Dual Terror en 30 watts (4 output tubes / switch sur Full) --> Weber Mass en dummy load --> line out dans l'ordi --> Reaper --> VST Poulin LeCab --> convolution Recabinet (simu d'un 4x12 Orange)

Dual Terror 1.mp3
Ici le gain est juste avant 9h, le volume à 9h puis 10h, 11h, 12h, 1h, 2h, 3h, 4h, au max. La tonalité au max.

Dual Terror 2.mp3
Ici le volume est à 3h, le gain à 8h puis 9h, 10h, 11h, 12, 1h, 2h, 3h, 4h, au max. La tonalité toujours au max.


Hors cet essai, tu le branche dans ton Brunetti?? ou un 2X12, 4X12???
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
y_a_n_n
Je le branche en règle général dans le Brunetti, donc un 1x12 closed back avec un Jensen C12K en 16 ohms.

Mais j'ai aussi un cab home made 1x12 open back avec un Jensen C12K en 8 ohms.

Je ne sais pas si ça vient du fait qu'il soit open back ou de l'impédance différente, mais j'ai l'impression d'avoir BEAUCOUP plus de volume avec ce baffle qu'avec le Brunetti.

Ça peut être une piste pour ton problème de puissance ...
lostever
Thanks a lot pour les samples ! Vivement ce soir que j'ecoute ça !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Au départ je croyais que le dual terror était un tiny avec en plus un canal clean. J'ai l'impression que c'est pas ça, vous confirmez? Est ce que ce nouveau canal ajouté est plus bourin que le canal normal du tiny?

Aussi, question bête, est ce que le dual terror est plus gros que le tiny terror? j'ai l'impression car il y a plus de boutons et je pense que ça ne rentrerais pas sur le tiny. Je ne trouve nul part les dimensions

Merci d'avance
lostever
En fait c oui à tes deux questions . Pas de canal clean mais un canal FAT qui, comme son nom l'indique, est plus "péchu" que le canal classic du Tiny.
Et niveau dimensions, c plus gros effectivement.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Merci!

Arf, j'hésite entre la tête Tiny Terror Hard wire, la Dual Terror, la Thunder 30...
Hamer59
Au risque de faire répéter les habitués, avec la Dual Terror, peut-on envisager un vrai son clair à volume de répète voir petite scène ? Accepte t-il bien les pédales ?

-----------

Sinon, pour les possesseur de la Tiny Terror, j'ai trouvé ceci que je trouve vraiment attirant à cette adresse : http://acapella.harmony-centra(...)85573







Ca va en motiver peut être certains à ce fabriquer une petite ébénisterie pour la TT ou DT
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lifsebcbien
Oui Hamer, sans aucun souci, son headroom est excellent, et ce, même en half power en config répèt et concert sans être repiqué. Le clean (canal tiny) avec un réglage de gain à 9h/10h, même avec des EMG, reste clean sans même commencer à cruncher lors des attaques. Il envoie quasi autant que mon Bad Cat.
J'ai essayé un tube screamer et ça donne très bien.
Hamer59
Hum humm.... Bon ben je pense qu'à noël, la 1960 sera remplacée par une Dual Terror.

Merci à toi. Ca me plait bien ce clean, je vais aller le tester dans quelques temps.

Ca me botte en tout cas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Pour ceux qui veulent un Dual Terror au look Rcoker30/AD30 :
http://cgi.ebay.com/Orange-Dua(...)a288b

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
papyboyington
Probablement mon prochain achat cette dual terror!
Elle est vraiment plus grande que le tiny terror ?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
H0tKetchup
Oui la Dual est "vraiment" plus grande que la Tiny, mais pas "énormément".
Dans les deux cas c'est moins large qu'un 1*12.

"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
papyboyington
Effectivement, c'est carrément la taille au dessus, je pense donc me contenter du tiny terror.
J'ai déja le rocker 30 et j'avais envie d'un petit ampli léger et facile a transporter pour aller taper le boeuf !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...