Ou acheter un ampli randall ?

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
limp59
limp59 a écrit :
nool a écrit :
Pour jouer en chambre, tu n'auras de problème avec aucun des deux (j'ai un RG200) mais pour jouer en groupe, je doute pour le RG100, mais ça dépend du batteur et aussi où tu vas jouer

En clair, vait mieux avoir 1x75W plutot que 2x50W, c'est bien ça ?

Pour le groupe, bah j'ai trouvé un groupe y'as peu de temps mais j'ai pas encore joué avec eux ... et le guitariste m'a dit de prendre des boules quies donc je pense que le bateur doit taper assez fort.

Sinon je prendrais le bien le RG200 (2x100W je crois) ... mais se ne sera pas trop puissant pour ma chambre ?

Y'a quelqu'un qui pourrait répondre à mes 2 questions svp ?
limp59
Dash7 a écrit :
ok

Bon je crois que je vais le prendre

N'hésite pas à aller le réessayer et même à aller essayer d'autre ampli avant de te jeter sur le randall ... car tu va peut-être trouver ton bonheur dans un autre ampli ... prend ton temps pou choisir ton ampli ... moi ça fait 2 mois voir plus que je me renseigne sur le forum et que je vais faire chier les vendeurs dans le magasins de zik car je viens essayer plein d'ampli et que je n'achète rien.
Dash7
  • #32
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Oct 04, 23:05
Citation:
N'hésite pas à aller le réessayer et même à aller essayer d'autre ampli avant de te jeter sur le randall ... car tu va peut-être trouver ton bonheur dans un autre ampli ... prend ton temps pou choisir ton ampli ... moi ça fait 2 mois voir plus que je me renseigne sur le forum et que je vais faire chier les vendeurs dans le magasins de zik car je viens essayer plein d'ampli et que je n'achète rien.


Justement, dans 2 mois et demi je vais à Pigalle faire régler ma gratte par le mec du magasin qui vend le Randall, je ferais un tour à "l'ampli à lampes) et j'en essayerais plusieurs
touffe
gillou des nouvelles sur ce randall 50w tout lampes a 800€qui devrait bientot sortir?
nool
  • #34
  • Publié par
    nool
    le 17 Oct 04, 23:50
limp59 a écrit :
nool a écrit :
Pour jouer en chambre, tu n'auras de problème avec aucun des deux (j'ai un RG200) mais pour jouer en groupe, je doute pour le RG100, mais ça dépend du batteur et aussi où tu vas jouer

En clair, vait mieux avoir 1x75W plutot que 2x50W, c'est bien ça ?

Pour le groupe, bah j'ai trouvé un groupe y'as peu de temps mais j'ai pas encore joué avec eux ... et le guitariste m'a dit de prendre des boules quies donc je pense que le bateur doit taper assez fort.

Sinon je prendrais le bien le RG200 (2x100W je crois) ... mais se ne sera pas trop puissant pour ma chambre ?


Le 75W aura plus de patate que le 2*50 avec lequel tu auras un plus "gros" son du fait des 2 HP

Aucun problème pour jouer en chambre, c'est celui-ci que j'ai, et j'arrive même à jouer moins fort qu'avec mon peavey blazer (ampli 15W!)

Dash7 a écrit :
En prenant le spider 2 212 j'ai peur de pas pouvoir jouer du AC DC, Iron Maiden, pariel avec le randall ...


Pour le Randall, c'est ok! enfin, t'auras pas le même son, évidemment, vu que le son c'est toute une chaîne qui démarre à la guitare (aux doigts même) et finit par les HP, mais on peut s'en rapprocher...pour jouer du AC/DC et du maiden, j'utilise le gain 1, pour des choses plus lourdes, le gain 2...
Dash7
  • #35
  • Publié par
    Dash7
    le 18 Oct 04, 16:06
Un petit sample c'est possible?
DEDE39
mais est ce que l'ampli randall que j'ai choisie et bien ?
nool
  • #37
  • Publié par
    nool
    le 18 Oct 04, 19:58
Dash7 a écrit :
Un petit sample c'est possible?


Beh je voudrais bien, j'ai déjà essayé, mais ça donne un son tout brouillon, bien dégueu, et c'est donc loin d'être représentatif de ce qu'on entend réellement....enfin, j'ai enregistré avec une carte son très bas de gamme (même pas une carte son en fait...c'est intégré à la carte mère...) avec un micro à 2sous...
Faudrait que je voie pour une autre méthode d'enregistrement, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, je ferai des recherches plus tard, je n'ai pas trop le temps pour le moment...si ça s'avère plus concluant, je te préviens
Gillou
Touffe, le Randall dont tu causes sortira courant novembre, à 749 €...

En ce moment sur amplification et Randall...