PAS DE PRESENCE SUR RECTO EN MODERN, RESOLU !!!!

Forum Mesa Boogie
Forums
worm
  • #1
  • Publié par
    worm
    le 18 May 06, 00:07
. Voila c'est simple, malgré que les "anti - mesa" vont sourire, j'ai un petit soucis avec la présence de mon ampli.

voila plus d'1 an 1/2 que je l'utilise intensivement (avec bonheur, et je peux vous dire, que avec 4 répét semaine et une date semaine, j'en bouffe de cet ampli), et je viens me rendre compte que la présence du canal red marche pas.

vu que c'est le seul canal que j'utilise, c'est un peu normal.

j'ai voulu corriger un léger "côté" étouffé et j'ai vu qu'en voulant tourner la présence ben ça changeai rien !

des pistes, car sur les autres canaux elle fonctionne bien, et ça me fait byzarre de me dire que j'en ai pas !

Merci d'avance pour votre, si répération, ça coute combien ?
nico MG
à priori, ça te coutera vraiment pas grand chose, le circuit de présence sur le canal red est constitué de 3 ou 4 composants (potard, condos, et 1 ou 2 resistances) juste apres le tone stack, donc soit un des composants est mort, soit c'est une connexion foireuse (soudure, cablage), bref certainement rien de grave et coûteux
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 18 May 06, 00:17
nico MG a écrit :
à priori, ça te coutera vraiment pas grand chose, le circuit de présence sur le canal red est constitué de 3 ou 4 composants (potard, condos, et 1 ou 2 resistances) juste apres le tone stack, donc soit un des composants est mort, soit c'est une connexion foireuse (soudure, cablage), bref certainement rien de grave et coûteux


ok, merci, je vais piuvoir dormir presque tranquille !

du coup je suis impatient de voir ce que la présence va me rajouter !!

merci !
ræf
  • #4
  • Publié par
    ræf
    le 18 May 06, 01:30
Je croyais que t'avais une DUAL ...
worm
  • #5
  • Publié par
    worm
    le 18 May 06, 09:09
ræf a écrit :
Je croyais que t'avais une DUAL ...


une triple modifiée en dual tout simplement parce que 150 W c'est de trop... l'ampli est bien plus efficace en 100W, et probablement encore plus en 50W, mais je suis allergique aux amplis 50W...
manulonch
:-)


Le circuit de presence du canal RED n'est en fait pas un vrai reglage de presence par contre reaction, c'est juste un filtre supplementaire mis en // sur le tone stack.... il n'augmente pas les aigus comme celui du canal orange.
( je parles dans le cas du 2 canaux )
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 18 May 06, 11:10
manulonch a écrit :
:-)


Le circuit de presence du canal RED n'est en fait pas un vrai reglage de presence par contre reaction, c'est juste un filtre supplementaire mis en // sur le tone stack.... il n'augmente pas les aigus comme celui du canal orange.
( je parles dans le cas du 2 canaux )


j'ai une tête 3 cannaux.

est ce que c'est un réglage "important" sur le recto la présence, sachat que ça fait un moment, si ça se trouve depuis le début qu'elle ne fonctionne pas ?
francoix
manulonch a écrit :
:-)


Le circuit de presence du canal RED n'est en fait pas un vrai reglage de presence par contre reaction, c'est juste un filtre supplementaire mis en // sur le tone stack.... il n'augmente pas les aigus comme celui du canal orange.
( je parles dans le cas du 2 canaux )


C'est juste une capa de bright?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
worm
  • #10
  • Publié par
    worm
    le 18 May 06, 14:48
francoix a écrit :
manulonch a écrit :
:-)


Le circuit de presence du canal RED n'est en fait pas un vrai reglage de presence par contre reaction, c'est juste un filtre supplementaire mis en // sur le tone stack.... il n'augmente pas les aigus comme celui du canal orange.
( je parles dans le cas du 2 canaux )


C'est juste une capa de bright?


ça m'intéresse aussi !

est ce que vous l'utilisez beaucoup votre présence sur vos rectos (aux chanceux qui l'ont ) ?

sur le manuel d'utilisation, ça semble être un paramètre important, je suis sceptique...
dafonkybwoy
c'est vraiment le premier que j'ai où je trouve que ce réglage est utile et important (pourtant j'ai eu du fender, engl, soldano).

Par ailleurs, la puissance de la présence du canal est Red est 10X importante que sur le canal orange. Et je trouve que ça se sent.
on fout l'feu et on se casse!!
marcal
worm a écrit :
est ce que vous l'utilisez beaucoup votre présence sur vos rectos (aux chanceux qui l'ont ) ?


Oh oui !!!!!! La présence est très efficace
nico MG
francoix a écrit :
manulonch a écrit :
:-)


Le circuit de presence du canal RED n'est en fait pas un vrai reglage de presence par contre reaction, c'est juste un filtre supplementaire mis en // sur le tone stack.... il n'augmente pas les aigus comme celui du canal orange.
( je parles dans le cas du 2 canaux )


C'est juste une capa de bright?


si mes souvenirs sont bons, c'est juste un filtre coupe-haut à la sortie du tone stack (condo avec potard cablé en resistance variable à la masse), donc potard à 0 : aigues attenués, potard à 10 : tous les aigues passent ; alors que la présence du canal orange est un "vrai" reglage de présence (dans la boucle contre reaction) ;
worm
  • #14
  • Publié par
    worm
    le 18 May 06, 16:38
marcal a écrit :
worm a écrit :
est ce que vous l'utilisez beaucoup votre présence sur vos rectos (aux chanceux qui l'ont ) ?


Oh oui !!!!!! La présence est très efficace



bon, ben je vais courrir chez mon tech local pour faire réparer ça, pas cool, pas moyen d'avoir un ampli de remplacement...

j'ai eu un besoin " de brillance", et je pense que avec la présence a 0, ça doit un peu étouffer...
manulonch
nico MG a écrit :
francoix a écrit :
manulonch a écrit :
:-)


Le circuit de presence du canal RED n'est en fait pas un vrai reglage de presence par contre reaction, c'est juste un filtre supplementaire mis en // sur le tone stack.... il n'augmente pas les aigus comme celui du canal orange.
( je parles dans le cas du 2 canaux )


C'est juste une capa de bright?


si mes souvenirs sont bons, c'est juste un filtre coupe-haut à la sortie du tone stack (condo avec potard cablé en resistance variable à la masse), donc potard à 0 : aigues attenués, potard à 10 : tous les aigues passent ; alors que la présence du canal orange est un "vrai" reglage de présence (dans la boucle contre reaction) ;


Ouais, c'est ca. Pour le 3 canaux faudrait que je verifie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...