Peaveay Classic 30 / Hot rod / Vox ADVT60 (urgent)

Forum Vox
Forums
metallica04
ben c'est toujours pareil, ces trois amplis ils ont pas dutout le méme son bien que ce sois tous les 3 des ampli assez chaud. niveau qualité ca dépend des gouts
le fender est réputer pour son clean, le peavey pour sa disto bien rock le vox je l'ai jamais essayer alors je dis rien ?:
sinon entre un 30 et 40 w a lampes ya pas une grosse différence de volume mais les fender sont réputés pour crier trés trés fort... voila
teddy_31
J'ai longtemps hésiter entrele classic 30 et le hot rod deluxe

Ce matin je me suis enfin décidé a acheter le hot rod deluxe ...

là je termine a peine ma premiere repet avec mon nouvel ampli et je peux te dire qu'il envoie du bois !!!!! je l'ai monté à peine a 4 sur 12 et je peux te dire que c'a gueule , c'est impressionnant ....

Je le prefere au classic 30 car le son clair est nettement superieur ....

En tout cas je ne suis pas decu ... voilou
wolfen91
teddy_31 a écrit :
J'ai longtemps hésiter entrele classic 30 et le hot rod deluxe

Ce matin je me suis enfin décidé a acheter le hot rod deluxe ...

là je termine a peine ma premiere repet avec mon nouvel ampli et je peux te dire qu'il envoie du bois !!!!! je l'ai monté à peine a 4 sur 12 et je peux te dire que c'a gueule , c'est impressionnant ....

Je le prefere au classic 30 car le son clair est nettement superieur ....

En tout cas je ne suis pas decu ... voilou


J'ai longtemps hésité aussi entre les deux et j'ai pris le Classic 30, pour la dynamique, les crunch's et sa boucle d'effets (car même si j'aime jouer en direct dessus, j'aime bien utiliser mon POD 2 pour certains style), elle est vraiment étonnante.

Les watts Fender, c'est pa des Watts de tapiole c'est sur, mais les Watts chez Peavey c'est pô mal non plus !! Je te le garantie.

Pour les sons clairs, c'est sur le Hot Rod est devant, mais je déteste pas le p'tit grain au final des sons clairs du Classic 30. C'est chaud, précis, j'aime bien cette couleur là !!

Comme quoi, il n'y a pas de meilleur ou de moins bien, il y a surtout ce que l'on recherche, et si l'oreille est contente, alors tout va bien !!
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    rgajla
    le 05 Jan 05, 10:57
je ne connais pas le Vox mais il me semble que ce n'est pas un ampli à lampes. Il est de technologie hybride qui n'a rien à voir avec le Vavelstate (pas de préampli à lampes) il y a pas mal de post dessus cherche.
Par contre je connais bien les 2 autres amplis va lire les 7 pages de ce post https://www.guitariste.com/for(...)t+rod

Voila et pour info j'ai enfin réussi à avoir un très bon son disto avec mon Hot Rod mais j'ai failli devenir sourd il faut jouer très fort
voici mes réglages - More Drive alllumé - Drive entre 2 et 3 - Treble5 - Bass 3 - Middle 5 - Master 5 - Présence 5 et la révélation PAS DE REVERB (c'est un comble pour un Fender c'est la reverb qui noie tout dans le canal saturé même à 2). Bon ces réglages sont bien sûr relatifs à la guitare moi j'en ai une qui a une patate énorme
Mais avoir un bon son crunch ou disto qui arrache c'est possible il faut chercher surtout pas de reverb et pas de drive à fond et chercher avec le Master et l'équalisation
teddy_31
Wow rgajla "master à 5" , j'esperre que tu as un jack de 45 m des boules kiess ou des timpans en acier trampé lol .... aller je vais tester ton petit réglage
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    rgajla
    le 06 Jan 05, 08:30
Petit détail je me sers uniquement de l'input 2 qui réduit le son de 6db car j'arrive pas régler correctement equalisation et ça crunche un peu trop vite sur l'autre entrèe
drunkmaster
Alors ça c'est le grand dilèmme pour tous le monde le fender ou le peavey!! (je parle pas du vox c'est du transistor à modélisation un vrai vox à lampe c'est pas le même budget... tu multiplies par 10 environ!!)


d'un point de vue technique (je parle pas du son sa c'est à toi de voir)

Donc pour moi:

Fender

Le + : le son clair, trois canaux, réglage de bias des lampes, un standby

Le - : marche pas très bien à bas volume à mon avis et son disto pas top top pour le gros rock (mais avec une bonne overdrive ça le fait)

Peavey

Les + : le son saturé, marche bien aussi à bas volume, la reverb sur le footswitch.

Les - : Le son clair, deux canaux, y'a pas de réglages de bias des lampes, pas de standby (y en à un sur classic 50),

Bon allez maintenant devinez lequel j'ai choisi malgré tout?

Sinon à mon avis oublie le vox et regarde un p'tit peu chez laney le AC30 il est sympa je pense que la comparaison LANEY/FENDER/PEAVEY et bien plus intéressante car dans la même fourchette de prix et de type de matériel.

pour résumer:

FENDER : Son clair bien pour le blues/jazz pour le rock pensé à une p'tit' pédale en plus
PEAVEY : Gros rock (typé US)
LANEY : Son british (proche du VOX)
wolfen91
Je pense cher drunkmaster que tu veux parler du VC30 chez Laney ?

Effectivement il est très bien aussi, un peu plus encombrant peut être !![/b]
drunkmaster
oui il est vraiment bien, très typé british. Chez laney y a la gamme LC qui est pas mal aussi. J'ai un pote qui à le laney LC15 qui est à mon avis le meilleur ampli lampes bas de gamme et qui est largement suffisant pour jouer à la maison et les répét (bon à moins de jouer dans un groupe de bucherons!!)
drunkmaster
wolfen91 a écrit :


J'ai longtemps hésité aussi entre les deux et j'ai pris le Classic 30, pour la dynamique, les crunch's et sa boucle d'effets (car même si j'aime jouer en direct dessus, j'aime bien utiliser mon POD 2 pour certains style), elle est vraiment étonnante.



precision le fender à aussi une boucle d'effet!

teddy_31 a écrit :
Wow rgajla "master à 5" , j'esperre que tu as un jack de 45 m des boules kiess ou des timpans en acier trampé lol .... aller je vais tester ton petit réglage



Bin oui master à 5 mais t'es pas obliger de mettre le volume de gratte à fond . L'important c'est qu'un ampli lampe à besoin de respirer et donc d'avoir son volume élevé mais pas forcement celui de sortie de ta guitare!!
tetsuo_fr
just for fun...

sur le vox : c'est un ampli à modélisation qui contient une lampe au niveau pré-ampli mais pas à l'étage inférieur.

Il est super réputé par contre au niveau puissance je doute qu'il tienne la route face aux hot rod et classic 30 qui sont des purs lampes (donc multiplier min par deux la puissance en watts, voire plus pour le hot rod)
néanmoins au niveau son : beaucoup plus polyvalent (les modélisations des vox AC15 et AC30 sont réellement bluffante), et le son est vraiment bon.

Perso j'aurais tendance à qd meme l'essayer car C un matos de + en + reconnu actuellement.

Le classic 30 est vraiment super sympa, il a un son du tonerre en crunch, en clean C assez special (un grain particulier)
le hot rod ben en clean C du fendertout lampe, ça reste une référence...

Bon qd je me relis je te dis que j'ai pas trop aidé

Teste les 3 (et ne passe pas sur le vox, C vraiment à tenter au moins, c'est pas parce que ce n'est pas un tout lampe que ça ne vaut pas le coup)

bon essai
*********
stratus
drunkmaster a écrit :
(je parle pas du vox c'est du transistor à modélisation un vrai vox à lampe c'est pas le même budget... tu multiplies par 10 environ!!)



Par 3 ça suffira, et c'est déjà pas mal

un AD60VT = 800€ (environ) un AC30 TB(X) ou CC(X) = 2400€ (maxi)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur amplification et Vox...