Peavey 6505 ou engl powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
je pense ke ce serai plutot le powerball qui orait plus de gain serieu
One-R
  • #16
  • Publié par
    One-R
    le 01 Jul 05, 23:44
greham a écrit :
je penche pour la powerball, il reste juste a en trouver une d'occaz, que c t bien quand javais la knuclehead2 a mon couzin!!


T'en a pensé quoi de la knucklehead2?

Sinon c'est effetivement la powerball qui a plus de gain que le 5150, mais elle ont assez de gain pour faire n'importe quel style donc...


Kamaro passe souvent à la radio mais c pas forcément pour la qualité de sa musique, donc un gorupe peut "marcher" en faisant des choses moins bien que d'autres qui ne sont pas connu.
Greham
ben, deja, pr kamaro, c'est pas du succé, il n'a pas vendu autant d'album que ca, c'est juste que la maison de diskk a payer pour quil pase bc sur els onde...

la knucle head, bien, polyvalent, un tre bon ampli en fait, quesque je al regrette, elle a tout pour plaire, et si javais le pognon, ji reviendrait!!!
dittohead
Je commencerai par solliciter un effort d'écriture

Puis j'ajouterai que trop de gain ca ne sert à rien. Tous les amplis "high gain" en ont de toute façon largement assez.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    KH4
    le 11 Jul 05, 20:06
greham a écrit :
je veut faire du chimaira, dimmu borgir, metallica, megadeth, slipknot, children of bodom


Aïe Aïe!!!Ca doit avoiner sec chez toi!!!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Charlouse
greham a écrit :
vignon a écrit :
greham a écrit :
je veut faire du chimaira, dimmu borgir, metallica, megadeth, slipknot, children of bodom


En tout cas pour dur slipknot un ampli de merde ça le fait bien .

bon


si taime pas slipknot, je t pa demandé de venir foutre la mer** sur mon post, moi jaime ca, ca defoule, et cest sympa, si c'est uen histoire de groupe commerciaux, c nimporte koi, un groupe connu est un bon groupe, puiskil touche du public regulieremen, emme lp est un bon groupe, mai pa ds notre style


Remarque pour slipknot (je parles pas du groupes mais du son) après avoir vu un live dvd à mon avis ils doivent jouer sur du transistor comme line6 car leur son est trop brouillon.
Charles
sgman01
moi je suis friand d'avis sur le 6505, (qui a mon avis ne peut être qu'enorme) car le succésseur du VH doit pouvoir porter son nom !
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Vorg
    le 12 Jul 05, 00:51
Citation:
Remarque pour slipknot (je parles pas du groupes mais du son) après avoir vu un live dvd à mon avis ils doivent jouer sur du transistor comme line6 car leur son est trop brouillon

Bah, MickThompson joue sur un VHT pitbull Ultra Lead, mais aussi sur rivera (ché pa kel modèle).
Donc le son transistor ça reste à voir... ils ont des pédales d'effets c'est tout... ensuite, reste le travail de la sono derrière ki joue pa mal.

Au nivo de la question du post, je connais pas le 6505, mais le ENGL jle connais. Seulement, ENGL, c'est pour le rock au départ, pa pour le métal.
Si tu veux faire du métal avec une powerball, jte recommande d'avoir des pédales ou un rack multieffets... la tu pourras avoir un son de tueur avec le grain ENGL derrière.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
whitelion
sgman01 a écrit :
moi je suis friand d'avis sur le 6505, (qui a mon avis ne peut être qu'enorme) car le succésseur du VH doit pouvoir porter son nom !

Je pense que c'est la même machine avec peut-être en prime, quelques problèmes connus résolus...

Je ne pense pas qu'il y ait entre l'ancien et le nouveau des différences extrêmement audibles


On ne change pas une équipe qui gagne mais bon je m'avance car je n'ai absolument rien testé
sgman01
si y'a quelqu'un qui a des samples du 6505, je suis preneur! up pour un bon topic mais moi je dis le 6505 haut la main par rapport au ENGL
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
Greham
8O la power ball pour faire du rock, mon pauvre, la fievre jaune est de retour........ la difference de prix, elle est du a quoi alors s'ils se vallent???? les 2 ont lair bien, ils faut els tester je pense!!!! personne a des sample?
Inside
greham a écrit :
je veut faire du chimaira, dimmu borgir, metallica, megadeth, slipknot, children of bodom


Bon... le truc c'est que tout ces groupes ont des sons et meme des styles qui n'ont rien à voire... il faut comparer ce qui est comparable bordel!
Et pi commence deja à achetter une gratte adaptée au style que tu veux jouer et au materiel que tu veux placer deriere, apprendre à jouer dessus convenablement et à te forger l'oreille avant de tapper dans du matos d'amplification de ce style. C'est pas le matos qui fait la qualité de la musique mais le musicien.
"Desolé mais les gamins en mesa ou engl ca a le don de m'ennerver au plus haut point"

Et pi... pas possible de faire du metal avec une powerboule sans effet? non mais tu te rend compte de ce que tu dit PF? tien un sample d'une powerball
http://www.rocksolidamps.com/M(...)F.mp3
enregistré telle quelle sans égalisation, c'est de la petite musette peut etre?
Le son est encore plus gros que celui de l'originale.
nirkho
Rien ne dit que c'est un gamin, et puis si il arrive à passer tous les solos de children of bodom, y'a bon, à mon humble avis.

Sinon, pour le débat qui nous occupe, je pencherai plutot pour le peavey (non, non, c'est pas du tout parce que je joue sur peavey... )
Deux potes jouent sur 5150 et sur powerball et mon choix se base la dessus. Maintenant, il est vrai que je ne connais pas le 6505, mais si c'est la copie exacte du 5150.... achete un stock de noise gate.

EDIT: euh par contre si tu as une squier afinity comme marqué sur ton profil, là c'est carrément gaché.....
En vente :
Rien
Inside
non rien ne le dit... à part sa façon d'ecrire et son age marqué dans son profil. Maintenant s'il sort tout les solos de COB, et meme seulement les rythmiques qui sont quand meme bien balézes autant pour moi je m'excuserai sans aucun probleme.
Weid
  • #30
  • Publié par
    Weid
    le 04 Aug 05, 12:28
Je suis dans la même formation que lui (j'ai pas les mêmes gouts hein m'insultez pas )
Et je peux vous assurer qu'il se demerde très bien, allez-y mollo sur le " gamin "
Citation:
Maintenant s'il sort tout les solos de COB
Bon quand même pas hein

Il est juste friand de bon matos, et il va bientôt avoir les moyens de se payer une tête haut de gamme après de longues économies et de nombreux cours de guitare donnés, donc il le mérite franchement, pourquoi se priver ?

Euh juste une question ... il risque pas trop de me détruire avec le PowerBall sachant que je joue sur un ADA MP-1 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...