Peavey 6505 ou engl powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • #30
  • Publié par
    Weid
    le 04 Aug 05, 12:28
Je suis dans la même formation que lui (j'ai pas les mêmes gouts hein m'insultez pas )
Et je peux vous assurer qu'il se demerde très bien, allez-y mollo sur le " gamin "
Citation:
Maintenant s'il sort tout les solos de COB
Bon quand même pas hein

Il est juste friand de bon matos, et il va bientôt avoir les moyens de se payer une tête haut de gamme après de longues économies et de nombreux cours de guitare donnés, donc il le mérite franchement, pourquoi se priver ?

Euh juste une question ... il risque pas trop de me détruire avec le PowerBall sachant que je joue sur un ADA MP-1 ?
Inside
dans ce cas je lui conseil deja d'acquerir une bonne gratte (il ne faut pas metre la charue avant les boeufs)
Quand à ton preamp ca ne pose pas de problemes, le truc qu'il faut plus que tu regarde c'est l'ampli de puissance que tu calle deriere
Arnaud(wallofsound.fr)
pour le noise gate le Decimator de chez ISP est la pédale ultime.
j'ai eu une 5150 et j'ai testé à plusieurs reprises la powerball et pour moi une tete 5150 d'occaz+modifs son clair et réverbe=du tout bon !
sinon dans cette gamme de prix tu peux jeter un oeil sur la XXX
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
silkore
La 5150 sonne plus dans le style hardcore oldschool, punk, heavy metal. J'ai testé la powerball et c'est assez gras comme son. Personnellement, je préfère la finesse des attaques du Peavey mais bon, au vu de tes écoutes, la Engl est ptet plus adéquate... Sinon je te conseillerai plutôt une Dual Rectifier de Mesa Boogie d'occaz... c'est carrément Slipknot et Cie...
slash694
vignon a écrit :
greham a écrit :
je veut faire du chimaira, dimmu borgir, metallica, megadeth, slipknot, children of bodom


En tout cas pour dur slipknot un ampli de merde ça le fait bien .

bon


+1 un bon petit mode four
un jour j'aurais ma Frankie
superkeupon
Citation:
Seulement, ENGL, c'est pour le rock au départ, pa pour le métal.
Si tu veux faire du métal avec une powerball, jte recommande d'avoir des pédales ou un rack multieffets...



Je pense que tu n'a pas testé la powerball!
Le métal c'est tout a fait son registre c'est certain!
Moi qui suis plutôt branché son rock j'ai pas reussi a trouver le son qui me convient sur cette tête.
Quand on peut voir le gain,les basses que ca envoi
Je trouve que c'est un ampli qui tache sévère (si je peux dire)
pau83
  • #36
  • Publié par
    pau83
    le 05 Sep 05, 20:43
est ce ke kelekin a des sample de powerball sans batterie ?

Si non je comprend pourkoi on pourrait pas avoir unne tete haut de gamme si on a pa 25 ans ?

g un pote qui a 16 an et qui a u peur de sacheter une tete haut de gamme a cause de gars qui aler se moquez de lui. alors il s'est acheter une tete randall a transistor. et la ca a ete horrible pour lui :
"le pauvre il a pas asez de sous il joue sur du transistor de merde alors...."

vous voyer le genre de reflexion....
La steve vai attitude
pau83
  • #37
  • Publié par
    pau83
    le 05 Sep 05, 20:44
est ce ke kelekin a des sample de powerball sans batterie ?

Si non je comprend pourkoi on pourrait pas avoir unne tete haut de gamme si on a pa 25 ans ?

g un pote qui a 16 an et qui a u peur de sacheter une tete haut de gamme a cause de gars qui aler se moquez de lui. alors il s'est acheter une tete randall a transistor. et la ca a ete horrible pour lui :
"le pauvre il a pas asez de sous il joue sur du transistor de merde alors...."

vous voyer le genre de reflexion....
La steve vai attitude
GuYem
  • #38
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Sep 05, 20:54
Pour les deux amplis ils le feront largment pour toute sorte de métal comme déjà dit.
Et encore une fois il serait bon de changer aussi la squier, quitte à prendre de la moins bonne qualité pour l'ampli.
Un trés bon et un pas bon => pas bon
Un bon et un bon => bon

(Slash1964 : avatar trop grand)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
deathbox
Citation:
"Desolé mais les gamins en mesa ou engl ca a le don de m'ennerver au plus haut point"


Quand on a 16 ans on a pas le droit de savoir jouer et d'avoir un son correct ? Il y a un age légal ? C'est de la jalousie ?

http://www.audiotubetech.com/ pour les samples powerball.
Ou pas.
gkoma
  • #40
  • Publié par
    gkoma
    le 06 Sep 05, 11:49
Quand t'as du attendre des années pour te payer une tete a lampe (et encore d'occaz...) et que tu vois un gamin qui veux tapper à 16 ans dans une tete que tu as meme pas les moyens de te payer (je rappele qu'une powerball neuve avec un baffle ca fait tout de meme pas loin des 2500euros), et je suis désolé ca me bouffe aussi...
gkoma
  • #41
  • Publié par
    gkoma
    le 06 Sep 05, 11:52
et pis deja qu'il commence par s'acheter une gratte, parce que jouer avec une squier sur une ENGL Powerball c'est vraimen du n'importe quoi!

deja à son age avec un tel budget il devrait en profiter pour se prendre: une gratte, un bon ampli, et un mutli-effet...
deathbox
Ben et alors si il bosse dur, si il économise ? Toi tu peux pas alors les autres devraient pas ? Cette façon de juger les gens ici ...

Ceci dit je suis bien d'accord sur le fait que la gratte est prioritaire là-dedans. Une Squier sur une powerball, bof bof.
Ou pas.
gkoma
  • #43
  • Publié par
    gkoma
    le 06 Sep 05, 12:04
Je suis désolé mais d'où on arrive à économiser autant à son age... arrête un peu!

Qu'il dise plutot que c'est un gosse de riche et pis voila.

De toute façon il demande un avis sur 2 amplis alors qu'il a deja choisi: il veut absolument un ENGL Powerball!

Vu ce qu'il joue il va le laisser tout le temps en son saturé, du coup une 5150 aurait eu exactement le même effet (peut-être mieu même)... Mais bon il sera content, il aura un plus ampli plus gros que tout le monde! (ca me rappelle des caprice de gamins gatés )
gkoma
  • #44
  • Publié par
    gkoma
    le 06 Sep 05, 12:52
Peut etre que je fais le gamin, mais si ca m'énerve et ben ca m'énerve... c'est comme ca.

Si il a la tune tant mieu pour lui mais comme j'ai dit avant ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'il fait style de demander conseil alors qu'il sait déjà ce qu'il veut acheter... ce post sert rien! S'il veut son ENGL Powerball et ben qu'il le prenne et qu'il nous em***** pas en nous disant: "regarder j'ai le choix entre les deux là, et ben je vais prendre le plus cher"

Tout le monde lui as dit que les deux été équivalent, mais regarde ce qu'il dit:

greham a écrit :
la difference de prix, elle est du a quoi alors s'ils se vallent????


Si il croit pas les gens qui sont sur ce forum, alors qu'il vienne pas poser la question si pour lui "+cher = forcément +mieux"
gkoma
  • #45
  • Publié par
    gkoma
    le 06 Sep 05, 13:11
Oui, bien sur...

Je vais en rajouter une couche pour le 5150...

Petit, si tu veux des samples de cet ampli écoute les albums de Machine Head: gros son métal assuré pour moins cher qu'un ENGL donc pourquoi s'en privé...

ET ACHETE TOI UNE VRAI GUITARE AVEC L'ARGENT QU'IL TE RESTERA!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...