Peavey 6505 ou engl powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gkoma
  • #45
  • Publié par
    gkoma
    le 06 Sep 05, 13:11
Oui, bien sur...

Je vais en rajouter une couche pour le 5150...

Petit, si tu veux des samples de cet ampli écoute les albums de Machine Head: gros son métal assuré pour moins cher qu'un ENGL donc pourquoi s'en privé...

ET ACHETE TOI UNE VRAI GUITARE AVEC L'ARGENT QU'IL TE RESTERA!!!
gkoma
  • #46
  • Publié par
    gkoma
    le 06 Sep 05, 13:30
T'inquiete!

J'ai assez galéré pour savoir comment bien utiliser un budget! A une époque j'ai même joué sur une sono!
deathbox
Ouai si c'est juste pour de la satu le 5150 (enfin 6505 maintenant) ça envoit suffisament et c'est moins cher. Les deux têtes sont des boites à gain de toute façon.

Après les posts genre "ouai c'est un gosse de riche" ça sent franchement les types aigris.
Ou pas.
gkoma
  • #48
  • Publié par
    gkoma
    le 06 Sep 05, 13:37
dis pas que ca ne t'es jamais arrivé... enfin bref, je vais arrêter ca va me retomber dessus encore...
levelu
Franchement si il veut du gros son qu'il laisse tomber la squier, achete toi une bonne gratte, investis dans du petit matos (amplis plus multi effet) pour déjà voir le genre de son qui te plait, la diversité est tel!. Quand tu te seras bien formé l'oreille achète le matos qui te convient.
C'est ce que je viens de faire au bout de 10 ans de gratte, si j'étais resté sur ce que je pensais au début j'aurais acheté une stratocaster et un marschall JCM2000, alors que çà ne me convient pas du tout!
J'ai forgé mon son pendant dix ans sur de l'ampli à transistor avec des multi effets, même avec un couple d'ampli lampe et transistor plus mutli à lampe. çà devenait trop compliqué et vu que maintenant je sais le son que je veux, j'ai investi dans une tête et une guitare de luthier sur mesure. Avant çà aurait été n'importe quoi! La guitare çà se murit!
deathbox
Bah honnêtement non, je ne suis pas trop dans cet état d'esprit. J'ai bossé pour me payer mon matos plutôt que de jalouser les autres. Enfin arrêtons le débat là, ça ne l'aidera pas à choisir
Ou pas.
gkoma
  • #51
  • Publié par
    gkoma
    le 06 Sep 05, 13:48
Levelu, rien à redire... de l'expérience, de la vrai!
Inside
levelu a écrit :
Franchement si il veut du gros son qu'il laisse tomber la squier, achete toi une bonne gratte, investis dans du petit matos (amplis plus multi effet) pour déjà voir le genre de son qui te plait, la diversité est tel!. Quand tu te seras bien formé l'oreille achète le matos qui te convient.
C'est ce que je viens de faire au bout de 10 ans de gratte, si j'étais resté sur ce que je pensais au début j'aurais acheté une stratocaster et un marschall JCM2000, alors que çà ne me convient pas du tout!
J'ai forgé mon son pendant dix ans sur de l'ampli à transistor avec des multi effets, même avec un couple d'ampli lampe et transistor plus mutli à lampe. çà devenait trop compliqué et vu que maintenant je sais le son que je veux, j'ai investi dans une tête et une guitare de luthier sur mesure. Avant çà aurait été n'importe quoi! La guitare çà se murit!


C'est égallement mon avis.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    fmkf
    le 07 Sep 05, 11:53
PF-le_bourrin a écrit :
Citation:
Remarque pour slipknot (je parles pas du groupes mais du son) après avoir vu un live dvd à mon avis ils doivent jouer sur du transistor comme line6 car leur son est trop brouillon

Bah, MickThompson joue sur un VHT pitbull Ultra Lead, mais aussi sur rivera (ché pa kel modèle).
Donc le son transistor ça reste à voir... ils ont des pédales d'effets c'est tout... ensuite, reste le travail de la sono derrière ki joue pa mal.

Au nivo de la question du post, je connais pas le 6505, mais le ENGL jle connais. Seulement, ENGL, c'est pour le rock au départ, pa pour le métal.
Si tu veux faire du métal avec une powerball, jte recommande d'avoir des pédales ou un rack multieffets... la tu pourras avoir un son de tueur avec le grain ENGL derrière.



Mouahaha. Jamais vu plus de gain que sur une powerball. C'est la seule tête que je connaisse où il y un canal (le quatrieme, le hi gain) qui ne sert à rien tellement il y a de gain. Record du monde de brutalité battu à tout jamais avec ce truc. Il y a trois fois plus de gain que sur ma xxx.
gkoma
  • #55
  • Publié par
    gkoma
    le 07 Sep 05, 21:46
il te faut tout un rack de Noise Gates en série après!
pau83
  • #56
  • Publié par
    pau83
    le 15 Sep 05, 09:23
moi j'ai tester le powerball et franchement sa arrache grave un grain inimitable. c'est impressionnant on comprend pourkoi des grouppes de deph joue avec !
La steve vai attitude
narwutus84
salut a tous. le peavey est exellent c'est vrai, une bonne disto etc mais pour vraiment lui faire peter le feu il vaut mieux avoir du matos derriere, equalizer en pagaille et autres.

moi jai essayer les 2 a plusieurs reprise et jopterai pour l'engl powerball, la blackmoore est pas mal aussi dans son genre.

si cest pour du néo prend plus le 5150 ou lequivalent quil on sorti masi pour du black,death metal, brutal death heavy etc... prend engl

si tes trés trés riche prend du diezel!!!
miaoulechat
narwutus84 a écrit :

si cest pour du néo prend plus le 5150 ou lequivalent quil on sorti masi pour du black,death metal, brutal death heavy etc... prend engl


j'aurais dis completement l'inverse.

Citation:
Je vais en rajouter une couche pour le 5150...

Petit, si tu veux des samples de cet ampli écoute les albums de Machine Head: gros son métal assuré pour moins cher qu'un ENGL donc pourquoi s'en privé...


Complètement à la rue.
Comment veux-tu qu'ils se fasse une idée du son sur les albums sur-produits de Machine Head?
Machine Head joue sur des 5150 oui, mais avec une pedale de saturation derrière (me demandez plus laquelle je ne saurais répondre, mais j'en suis sur).

En ce qui concerne le changement de gratte oui ça me parait être une bonne idée.
Schecter, Ibanez, ESL Ltd, tous ce genre de gratte moyen de gamme seront vraiment bien plus sympa qu'une Squier surtout pour ce style de son.

Sinon pour le son du 5150 y'a aussi Chimaira qui joue dessus,
mais je doute que le son soit tel quel aussi.

Pour le son de base direct je prendrais l'ENGL, et surtout quand j'écoute le mp3 que j'ai vu page 2 ou 3, ça fait mal.
Après c'est une questin de goût, j'aime bien les sons pétés de mediums, avec de la personnalité.

Après je joue du metal aussi, j'ai peu de gain sur mon son par exemple, et c'est pas pour ça que ça sonne pas metal, je sais pas qui a balancé dans ce post que l'ENGL était fait pour le rock... enfin bon c'est faux et archi faux.

Et mon dernier conseil, ça serait de les essayer tous les 2, et la tu pourras enfin te décider.
OlleOutWar
Pour la Powerball: Engl = grain très typé que comme te dirais beaucoup de gens: on aime ou pas.. leur grain est Très serré et assez froid .. cependant leur clain est meilleur que celui du peavey..

Tout a fait d'accord. Le son ENGL est très clinique, un peu creux mais beacoup plus léché que le 5150 ou un H&Kettner.
Moi, de mon preamp ENGL, j'en retire un son à la Rammstein, mais je perds un peu de puissance, de rondeur et de chaleur dans le son.

A mon humble avis du devrais faire un choix du style "clarté vs puissance". Si tu comptes jouer en accordage graves (genre en si), ptet qu'il faudrait mieux compenser avec un gain plus net et plus froid afin que les notes graves ne se perdent pas dans le mur de son, sinon, si tu joues en mi, va sans problème pour la 6505 et ça va peter tout aussi fort!!!
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...