Peavey classic 30 ou Marshall mg100hdfx??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DojoNico
Et avec des humbucker emg ça peut le faire non??
adams-stokes
Bizzy_D a écrit :
Et avec des humbucker emg ça peut le faire non??


Ben, un bon ampli avec une bonne gratte et des bons micros ... Ca donne un bon son forcément.

A moins de plus avoir de main et de jouer avec ses moignons bien sûr !!!
DojoNico
En fait je me suis compris... Je voulais dire que même avec un ampli qui n'a pas forcément un son metal (en l'occurence le peavey), avec des humbucker EMG ça pourrai ptêt convenir pour du metal (même si on a pas une super pédale de disto)?
johnfru
tu n'auras jamais un son métal avec un classic 30, même avec une bonne pédale devant, tiens compte de ça .
DojoNico
Et le peavey bandit 112 il conviendrait mieux?? (même si c'est pas un ampli lampes)

Au passage le kit Zakk Wylde d'EMG est-il polyvalent (bonne disto, bon son clair) ou il est juste fait pour des jeux bourrins (genre death, black...)??
johnfru a écrit :
tu n'auras jamais un son métal avec un classic 30, même avec une bonne pédale devant, tiens compte de ça .



Hello,

Je rebondis sur cette réponse, pour demander donc qu'elle ampli à lampes serait donc "parfait" pour jouer du metal.

Ampli d'un peu prés la meme puissance que le classic 30 et dans la meme tranche de prix.
Don Guillermo
J' ai eu le classic 30 , avec une bonne pedale Boss SD1 ( la jaune ) je me rapprochai du son de Zakk wylde , et avec une dynamique

Un bon ampli a lampe avec une bonne disto sonne generalement mieux que les amplis transistor a mon avis . Et tu gagne en polyvalence .

Donc : + 1 pour le classic

Ps : les micros EMG sont une tuerie dans le domaine du metal , tu as l' impression d' avoir une disto integré dans ta gratte
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
johnfru
Hell_SweepeR a écrit :
johnfru a écrit :
tu n'auras jamais un son métal avec un classic 30, même avec une bonne pédale devant, tiens compte de ça .



Hello,

Je rebondis sur cette réponse, pour demander donc qu'elle ampli à lampes serait donc "parfait" pour jouer du metal.

Ampli d'un peu prés la meme puissance que le classic 30 et dans la meme tranche de prix.


un bon son métal demande un matos assez cher : un 4*12 fermé est selon moi indispensable . Avec un combo ouvert, c déjà mal barré . Donc dans cette tranche de prix, à part un 5150 en occaz (et encore!!), y a pas moyen .
adams-stokes
johnfru a écrit :
tu n'auras jamais un son métal avec un classic 30, même avec une bonne pédale devant, tiens compte de ça .


Mouais, c'est vrai aussi !!!

Le classic 30 est quand même typé blues, rock, pop, mais pour le métal, ça doit être limite, ... Franchement limite !!!
DojoNico
Ok bah j'oublie le classic 30 alors, je crois que je vais me rabattre sur le bandit 112, un transistors 100 watts ça devrait être plus adapté pour ce que je joue...comme ça je ferai aussi des économies
A propos c'est vrai que le bandit 112 a une super disto mais un son clair à chier? De toute façon j'ai un ptit multi-effet (un korg G3 :mrgreen ça devrait aller...

Par contre question micro je suis à nouveau pommé lol selon vous qu'est-ce qui irai bien avec un duncan sh4 côté chevalet (pas de sh2 svp je fais pas de jazz ) sachant que je veux du punch tout en gardant de la polyvalence (bon son clair y'a du maiden dans l'air lol)?? Les EMG 81 et 85 sont-ils adaptés?

Je sais ça fait pas mal de questions mais tant qu'à faire j'en profite puisque vous êtes là^^
johnfru
ATTENTION !
je t'ai simplement dit que tu n'aurais pas un bon son métal avec le Classic 30 mais avec le Bandit ça sera pire ! si tu as le budget, prends le classic 30, il n'y a pas photo, surtout que tu as un multi effet pour rajouter une grosse disto sur le classic 30
Don Guillermo
Entierement d' accord , un multieffet dans un bon ampli a lampes , ça peut faire des miracles !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DojoNico
Ouais ok, bon c'est pas le top ce que j'ai comme multi-effet mais ça peut le faire, maintenant le bandit a quand même une bonne réputation (mais c'est vrai que comparé à un ampli lampes... ).

Sur Thomann les amplis sont livrés en bon état ou y'a souvent des "accidents"? (surtout qu'en plus thomann ne reprend rien alors si je commande un ampli et que les lampes sont pétées ça va vraiment pas aller ...)
juju_77
pour 550€ je vends un peavey ultra 112 , parfaitement adapté pour le métal, et assez polyvalent pour jouer d'autres styles.

Au lieu d'acheter un bandit qui sonne pas, réfléchis a deux fois
DojoNico
Je sais pas trop surtout que je peux pas l'essayer...c'est un ampli que tu as depuis combien de temps? Ca vaut combien neuf?
tynnoo
Et le Laney LC 30 II?Il est pas miau pour le métal?

En ce moment sur amplification et Marshall...