Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale d'effet sur un vieil ampli

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum.

Il y a pas longtemps j'ai récupéré pour moins que rien un ampli Yamaha qui date des années 80 et fabriqué au Japon, c'est un petit ampli bien sympathique nommé Yamaha JX 15.

Je l'ai bien nettoyé, il était dans un état plutôt... Moyen. Mais tout fonctionne à merveille et tout est d'origine.


Je compte me prendre une ou deux pédales bientôt et les utiliser sur cet ampli, comme par exemple un super chorus Boss.
Je voulais savoir si il y avait un risque quelconque sachant que cet ampli est plutôt vieux, je ne m'y connais pas tant que ça alors j'aimerais avoir des avis.

À bientôt !
The Trout
Hello,

Zero risque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 21 Nov 15, 15:58
wun a écrit :
Pas mieux : tu risques rien , ni ton ampli ...


+ 1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci pour vos réponses !

Si non, "Pas mieux : tu risques rien , ni ton ampli ... " comment ça ? J'ai pas compris...
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 21 Nov 15, 16:13
Lahoreh a écrit :
Merci pour vos réponses !

Si non, "Pas mieux : tu risques rien , ni ton ampli ... " comment ça ? J'ai pas compris...



Ben "wun" prenait la suite de "the trout" qui disait "zéro risque" ; donc en écrivant "pas mieux" il renchérissait à son avis ...

Est-ce plus clair ??

En gros , tout le monde te confirme que tu peux utiliser des pédales d'effets sur ton ampli sans risque aucun pour lui ...

Vââlââ ... Muse-toi bien avec !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...