Petit coup de coeur du jour - Carvin Vintage 16

Forum Carvin Amplifiers
[ terb_ ]
hop

cet aprèm j'étais au local de Gillou pour divers travaux sur divers amplis, et il a insisté pour me faire tester un Carvin Vintage 16, car selon lui cela correspond bien à ce que j'aime. Il s'agit un ampli monocanal 1x12 de 16w, 3 12AX7 et 2 EL84 en pseudo classe A (cathod bias). Gillou sait ce que j'aime. .
bon, j'ai essayé le truc assez rapidement avec mon Esquire magique, et y a pas à dire, cet ampli est vraiment une réussite. il y a 6 potards: gain (appelé "soak"), volume (un master en fait), bass, medium, treble, reverb. comme à l'habitude de Carvin, la reverb va très loin et, malgré son reverb tank Acutronix, rappelle plutot une reverb de type Hall qu'une Spring. j'aime. l'ampli possède un switch 16w / 5w (en fait un mode pentode/triode - bizarre la division de puissance par un chouille plus de 3, en général c'est 2). le son est chaud, assez british mais sans être très typé, l'égaliseur a des réactions qui m'ont fortement rappelé celles de l'EQ des Peavey Classic 30, on obtient facilement un crunch soutenu même à faible volume. la richesse harmonique est très correcte, quand même en dessous de mes exigeances (extrèmes) actuelles mais quand même suppérieure à la moyenne des amplis à lampes. de manière générale, les réglages sont très faciles à maitriser et permettent d'avoir le son facilement en quelques minutes.
bref, sans aller par 4 chemins, cet ampli est un must pour qui cherche un ampli de bonne facture utilisable à faible volume, c'est à dire tout le monde ou presque. en plus le prix est très attractif; je pense que, si le public est réceptif, cet ampli risque de détroner le Classic 30 pour tous ceux qui cherchent avant tout un ampli utilisable en appart tout en ayant une réserve de puissance confortable pour faire de petit concerts.

plus d'infos ici: http://www.carvinworld.com/pro(...)ID=GA
J'arrete l'amplification guitare.
-_- Didier -_-
le type d'ampli qui semble ideal pour le salon sans decrocher les lustres
tu te prend pas le tete ,tu branche et voila ,
combien pour le petit monstre?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
[ terb_ ]
pour le prix exact faut demander à gillou ! je crois qu'il y a une bonne réduc sur Carvin en plus.
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 04, 12:04
800 - 25% = 600 € !
[ terb_ ]
y a bon
J'arrete l'amplification guitare.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    u
    le 31 Oct 04, 12:15
8O
600 euros......p'tain quand je pense à ce que des mecs vont se payer au meme prix par attrait de l'image et de la marque (M.....ll ) .
Enfin un truc pareil va faire un carton ! je connaissais pas ....au niveau des crunchs Terb ,tu trouve que c'est dans la veine d'un classic 30 ? ça risque de me plaire surtout que le classic 30 est dénué de stand by et que j'aime pas trop trop le master ....
Encore un truc bien sympa Gillou pour faire casser la tirelire !
[ terb_ ]
moi je trouve que c'est assez dans l'esprit d'un Classic 30 comme type de son, mais en mieux. je dirais qu'en terme de son ça me semble être à mi chemin entre un Classic 30 et le canal 1 d'un Bogner Shiva, mais le Carvin a plus d'harmoniques que les deux amplis sus-cités.

par contre le Carvin n'a pas de standby non plus. au pire du pire, vu que j'habite à coté de chez Gillou, je peux en rajouter un pour une somme modique si y a des gens qui veulent un Carvin V16 avec standby.
J'arrete l'amplification guitare.
enneite
pourquoi ces amplis sont ils dépourvus de standby ?
c'est une cause d'un prix vraiment bas pour de la lampe ?
est-ce alors vraiment dangereux pour l'ampli de l'allumer sans stand-by, si certaines fabriques s'en dispensent...?
splatsh
Le Vox AC30 n'a pas non plus de stand-by, et le miens fonctionne depuis 76 comme ca.
je n'ai jamais de problemes lies a ce type de mise en marche
[ terb_ ]
bah un ampli sans standby ça marche bien, mais ça bouffe les lampes beaucoup plus rapidement que quand il y a un standby, c'est tout.
J'arrete l'amplification guitare.
Spinoo
Uniquement une question de coût : le switch standby, dans sa position classique, ne peut pas être un switch bas de gamme (il doit procurer une bonne isolation vu qu'il coupe la haute tension).
Allumer ton ampli sans stand-by tu peux le faire, ca ne fera pas grand chose, juste que dans un an tes lampes auront plus vieilli qu'en allumant avec le standby enclenché.
Dans ce genre d'ampli sans standby, attends d'entendre le petit bruit de fond avant de brancher ta gratte : le standby sert à ne pas amplifier le signal avant que les lampes ne soient bien chauffées.

Note aussi que dans le cas d'amplis pourvus de rectifier à lampe, le standby n'est plus trop nécessaire : le temps que la rectifieuse chauffe elle-même, elle ne pourra pas fournir la haute tension demandée par les lampes pour amplifier.
caprice
Bonjour,
je tombe sur ce post alors que je poursuis ma recherche d'ampli.
Après essais des rares amplis que j'ai pu trouver et qui ne m'ont pas satisfait, j'arrive à cerner, je pense, ce dont j'ai besoin.
Je dis "je pense", car je n'ai pas pu essayer les amplis qui restent dans mon panel.
En premier, je pense que l'ampli qui me conviendrait à merveille est le Rivera Chubster 40, mais encore un peu au dessus de ce que je comptais mettre et quasiment impossible à trouver en France pour tester...
Reste donc deux amplis qui me semble correspondre à mon style plutôt blues et plutôt en appart... Le Carvin Vintage 16 et le Fender Blues Junior.
N'ayant pas eu l'occasion de les essayer ni l'un ni l'autre, pouvez vous comparer les sons que l'on peut obtenir avec ces deux petites bêtes ? (je ne desespere pas de le faire, habitant Grenoble, ce n'est pas trop loin de Lyon et il se peut que je puisse esayer au moins l'un des deux... :wink
D'avance merci.
Gillou
Viens à Lyon, tu pourras essayer le Carvin chez moi et le Blues Jr dans un des magasins du coin..
DOCTOR D
Ah enfin l'essai que j'attendais et les confirmations a mes impressions en ce qui concerne ce modele... qui constituera surement mon prochain ampli (apres mes CArvin Legacy et Nomad 112, tous deux excellents) pour faire sonner ma telecaster dans ma p'tite chambre
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Gillou
Attention, il n'y en a qu'un, car c'était une commande spéciale, il n'est pas importé normalement...

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...