Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits amplis lampes - Gretsch s'y met aussi!

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
tchatchy a écrit :
(des fois je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent se trimbaler un ampli de 100 tonnes avec un wattage élevé pour un concert, quand on peut repiquer l'ampli...??? Y a qu'à mettre des effets à côté, s'ils ne sont pas sur la bête...??? Peut-être que j'ai pas compris tout le fonctionnement...? Si jamais qqn peut m'expliquer... ça serait sympa! Et oui, on apprend, on apprend...).

passque rien ne sonnera jamais comme un Twin Reverb (par exemple)...Mais pour sonner comme ca, faut les quatre 6L6 et et que quatre 6L6 c'est 100 watts... (99 watts de trop si t'es repris chuis d'accord).
Ceci dit je te rejoins sur la puissance. Pis de toutes facons, c'est tellement directif un Cab guitare, que ceux qui sont en face de ton ampli deviennent sourds et qq minutes, et ceux qui sont pas en face t'entendent pas....
Dan Electro
Je peux confirmer qu'il n'y a pas de footswitch (pour faire quoi par ailleurs?). D'ailleurs, le site de Gretsch n'en parle pas non plus.

C'est VRAIMENT le même ampli que le Champion 600. Identique.

J'ai reçu mon hp Jensen (je sais Weber, c'est mieux coté, mais je l'ai su APRÈS la commande). Je vais faire les modifs bientôt. Je publierai les photos de l'intervention. Ça sera instructif, surtout si je manque mon coup!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Waggins00
Dan_Electro a écrit :
Je peux confirmer qu'il n'y a pas de footswitch (pour faire quoi par ailleurs?). D'ailleurs, le site de Gretsch n'en parle pas non plus.

C'est VRAIMENT le même ampli que le Champion 600. Identique.

J'ai reçu mon hp Jensen (je sais Weber, c'est mieux coté, mais je l'ai su APRÈS la commande). Je vais faire les modifs bientôt. Je publierai les photos de l'intervention. Ça sera instructif, surtout si je manque mon coup!


Je te souhaite quand même de rester en vie!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Dan Electro
wagins00 a écrit :
Je te souhaite quand même de rester en vie!!!!


Quoi? Il faut débrancher l'ampli avant de faire ça? (Je ne suis pas sérieux du tout...)

Sans blague, je sais que jouer dans les amplis peut être dangeureux, mais là, je ne fais que changer un hp... et un ampli 5 watts, ça ne doit pas tuer.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Waggins00
Dan Electro a écrit :
wagins00 a écrit :
Je te souhaite quand même de rester en vie!!!!


Quoi? Il faut débrancher l'ampli avant de faire ça? (Je ne suis pas sérieux du tout...)

Sans blague, je sais que jouer dans les amplis peut être dangeureux, mais là, je ne fais que changer un hp... et un ampli 5 watts, ça ne doit pas tuer.


Sauf qu'il faut démonter la partie "composants" de ton ampli, et un ampli tout lampes, 5 ou 200 watts fonctionne avec un transfo, et surtout des condos qui restent chargés même l'ampli débranché .
Donc gaffe à ne pas toucher n'importe quoi au démontage (j'ai changé le HP de mon Champ 600, pro junior.... Donc d'autre personne te le diront mieux que moi, avec un ampli lampes, il y a toujours un risque, sauf si ton ampli n'est pas allumé pendant 4 ou 5 jours, car les condos se déchargent... Demande un peu sur le Forum, d'autres te le diront )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
Je confirme que 5 ou 500 watts ça ne change pas grand chose : démonter un ampli à tube peut devenir mortel.Ne toucher à rien dans l'électronique interne.
Mais il faut vraiment démonter le châssis pour remplacer le HP ?
Çà me semble bizarre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
wagins00 a écrit :
pyromanes a écrit :
Personnellement, j'ai le Gretsch depuis juin, acheté en même temps que ma guitare pour avoir un peu de son "à lampes" à la maison.

Sachant que le Champion 600 et le G5222 était le même, j'ai quand même écouté un et l'autre pour préférer le Gretsch au Fender. Mes oreilles de débutant et le look m'ont fait arrêter mon choix sur le Gretsch. Ironiquement, aujourd'hui, je préfère le look du Fender... (mais le Gretsch est assorti à mon case de guitare.)

Je cherchais aussi quelque chose de simple: un seul bouton de volume sur un ampli me semblait très correct à ce moment. Je croyais que cela me permettrait d'apprivoiser les différents sons de ma nouvelle guitare.

Cinq mois plus tard, je ne m'en sers qu'occasionnellement, car j'ai un Tonelab acheté d'occasion que j'utilise au casque. À mon grand déplaisir, le tonelab branché dans le Gretsch sonne plutôt mal (ce qui n'étonnera personne, je crois).

Lorsque je veux utiliser le tonelab autrement qu'au casque, je le branche maintenant dans la boucle d'effets de mon ampli acoustique.

Bref, même pour un débutant comme moi, cet ampli me semble bien peu utile. Peut-être n'ai-je tout simplement pas pris le temps de bien le découvrir.

M'y connaître en lampes et si quelqu'un peut me convaincre que cela a un véritable impact, je les changerais peut-être pour des modèles de meilleure qualité.


Sur mon champ 600, j'ai monté ce HP:

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1367

Ainsi qu'une 6V6 JJ et une 12AX7 JJ aussi, bref, cet ampli a vu son son s'ouvrir et devenir très bon, propre et net, même en crunch....garde le , et travail autour du son que tu veux obtenir, car cet ampli est vraiment très sympa (et je possède quelques amplis 'lampes' pour te le dire, le champ ou gretsch est une vraie petite bombe avec quelques modifs toutes simples )


Salut, je voulais savoir:

Avec ce HP, une fois le Champion lançé à fond les ballons, est-ce que le haut parleur sature comme avec le HP Fender, ou est-ce qu'on peut l'utiliser tranquilou en ayant un beau son de saturation de l'electronique uniquement.
Ma question est pas claire, mais il est tard
Dan Electro
kleuck a écrit :
Je confirme que 5 ou 500 watts ça ne change pas grand chose : démonter un ampli à tube peut devenir mortel.Ne toucher à rien dans l'électronique interne.
Mais il faut vraiment démonter le châssis pour remplacer le HP ?
Çà me semble bizarre.


L'ampli est débranché depuis plus de cinq jours.

Il faut en effet retirer l'ampli comme tel du chassis pour avoir accès à certaines vis du hp. Tout est très compact derrière.

Je ne crois pas qu'il faille toucher à l'électronique interne en tant que tel, mais la boîte métallique de l'ampli se retire comme si elle était placé sur un tiroir. Du moins, je crois. Je n'ai pas pris le temps de le faire encore.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
Bah ça n'est pas surhumain de toucher à un ampli à tubes, mais il faut vraiment faire gaffe.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
kleuck a écrit :
Bah ça n'est pas surhumain de toucher à un ampli à tubes, mais il faut vraiment faire gaffe.


, une fois les condo vidés, si on sait se servir d'un tournevis, l'opération est des plus facile
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
thomas667 a écrit :
wagins00 a écrit :
pyromanes a écrit :
Personnellement, j'ai le Gretsch depuis juin, acheté en même temps que ma guitare pour avoir un peu de son "à lampes" à la maison.

Sachant que le Champion 600 et le G5222 était le même, j'ai quand même écouté un et l'autre pour préférer le Gretsch au Fender. Mes oreilles de débutant et le look m'ont fait arrêter mon choix sur le Gretsch. Ironiquement, aujourd'hui, je préfère le look du Fender... (mais le Gretsch est assorti à mon case de guitare.)

Je cherchais aussi quelque chose de simple: un seul bouton de volume sur un ampli me semblait très correct à ce moment. Je croyais que cela me permettrait d'apprivoiser les différents sons de ma nouvelle guitare.

Cinq mois plus tard, je ne m'en sers qu'occasionnellement, car j'ai un Tonelab acheté d'occasion que j'utilise au casque. À mon grand déplaisir, le tonelab branché dans le Gretsch sonne plutôt mal (ce qui n'étonnera personne, je crois).

Lorsque je veux utiliser le tonelab autrement qu'au casque, je le branche maintenant dans la boucle d'effets de mon ampli acoustique.

Bref, même pour un débutant comme moi, cet ampli me semble bien peu utile. Peut-être n'ai-je tout simplement pas pris le temps de bien le découvrir.

M'y connaître en lampes et si quelqu'un peut me convaincre que cela a un véritable impact, je les changerais peut-être pour des modèles de meilleure qualité.


Sur mon champ 600, j'ai monté ce HP:

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1367

Ainsi qu'une 6V6 JJ et une 12AX7 JJ aussi, bref, cet ampli a vu son son s'ouvrir et devenir très bon, propre et net, même en crunch....garde le , et travail autour du son que tu veux obtenir, car cet ampli est vraiment très sympa (et je possède quelques amplis 'lampes' pour te le dire, le champ ou gretsch est une vraie petite bombe avec quelques modifs toutes simples )


Salut, je voulais savoir:

Avec ce HP, une fois le Champion lançé à fond les ballons, est-ce que le haut parleur sature comme avec le HP Fender, ou est-ce qu'on peut l'utiliser tranquilou en ayant un beau son de saturation de l'electronique uniquement.
Ma question est pas claire, mais il est tard


Le hP ne sature pas comme l'original quand l'ampli est à fond les ballons, par contre c'est un HP ceramic, donc plus le volume est haut, plus le son est "brillant", mais pas mauvais, le débat entre l'alnico et le ceramic est plus un débat de gouts, plutôt qu'un débat pécunier.... (même si le ceramic est moins cher )... Perso, j'aime beaucoup le ceramic, surtout que la force du champ 600 reissue est son son clair, te dans ce cas, le ceramic lui va à merveille et le magnifie même..... Amateur de gros crunch, l'alnico sera mieux à haut volume, mais attention, avec le ceramic à fond, le son est très bon aussi.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Gilles Merlier
Pour répondre à plusieurs questions : je viens de faire l'acquisition d'un Gretsch 5222. Au départ, j'ai été un peu déçu par le volume de sortie, même avec le volume ampli et les volumes guitare à fond, ça reste tout à fait cool et un peu terne. Puis, j'ai connecté une pédale Zoom G1x ... et là, tout change, comme l'ampli seul rend un son naturel, toutes les variantes de la pédale s'expriment à fond la caisse, ça n'est plus le même ampli, j'oserais même dire qu'avec ce système, on peut largement jouer dans une petite salle. Les deux input instrument ne peuvent être utilisés ensemble avec deux grattes, le 1 est sensé faire un peu l'overdrive et le 2, le clean, mais finalement, je ne perçois pas une masse de différence.
Pour ce qui est du branchement, je connecte directement la pédale Zoom sur la sortie guitare de l'ampli et la gratte, je la branche à la pédale ... et ça marche d'un feu d'enfer.
Scotland for ever
diningdead
zoom truc x 1? ...... et là, tout change, comme l'ampli seul rend un son naturel, toutes les variantes de la pédale s'expriment à fond la caisse, ça n'est plus le même ampli, j'oserais même dire qu'avec ce système, on peut largement jouer dans une petite salle....

Gilles Merlier
diningdead a écrit :
zoom truc x 1? ...... et là, tout change, comme l'ampli seul rend un son naturel, toutes les variantes de la pédale s'expriment à fond la caisse, ça n'est plus le même ampli, j'oserais même dire qu'avec ce système, on peut largement jouer dans une petite salle....



Ben et alors ?
Scotland for ever
tchatchy
Salut à tous!

J'ai essayé le p'tit Gretsch vendredi et ça me plaît fort bien, on sent le son lampes et la puissance sonore est comme je cherche, même si l'ampli pourrait être meilleure. (De toute façon, c'est le seul lampes 5W que j'ai trouvé à essayer en Suisse romande... Mais c'est ce que je cherche, un combo lampes avec un bon clean. Donc pas de problème!)

Enfin bref, je vais me le payer sous peu, mais, afin de le bonifier, je vais changer rapidos les lampes, puis par la suite le hp. Donc pour les lampes, j'ai retenu que les 6V6(S) JJ et 12AX7 JJ sont très bonnes pour cet ampli (surtout pour un bon clean). Mais comme je ne connais rien aux loupiottes, j'aurais voulu savoir quelle(s) marque(s) c'est et si on les trouve facilement.

D'avance merci pour vos réponses et bonne soirée! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Salut!

Juste un p'tit UP!

Merci!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gretsch...