Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits amplis lampes - Gretsch s'y met aussi!

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
cäribou71 a écrit :
'fin bon faut faire gaffe aussi parce qu'avec une strat, de bons mic et une position du toggle bien choisie, y a évidement moyen que ce soit rockabilly, que ce soit sur l'un ou l'autre modèle, déguisé ou non.


J'aimerais bien m'en acheter un d'ici l'été sur Lille pour mes études. Je vous tiendrai au courant quand je ferai mes tests
karlmcfart
Mignon ce peti ampli...
Le fender qui est, selon ce que je lis ici, exactement le meme est aussi 30 euros moins cher...
C'est du foutage de gueule mais ca donne quand meme envie...
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
mollotof
c'est a coup sur un champion 600 deguisé.

Un des participants du forum Gretsch, qui est vendeur, le propose à 185 € pour tous ceux qui viendraiernt en se réclalmant du forum GHretsch :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • #19
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Feb 08, 00:36
" Touche pas au Bigsby, salope...."

j'adore ta signature molotof
golguth
Maxcreed a écrit :
Sachant que l'Epi junior existe aussi en Belgique sous la marque Cool avec exactement la même gueule, ya que le logo qui change !


tu peux m'en dire plus Maxcreed ?
Y a un site de cette marque ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
caribou71
marque qui est vendue chez Piens music planet, à Deinze d'ailleurs.

j'ai vu les amplis et c'est vrai que je me suis fait la même réflexion.
rönönö
J'ai demandé vérification au vendeur à Euroguitar à Lille et c'est bien le Champion 600 déguisé

Next
Je viens de m'en acheter un, commandé en Allemagne : 179 euros livré.
Le 5 watt est adaptée au Home Studio ou à un appartement (mi-volume)
Essayé avec une Stratocaster, Les Paul Custom et Gretsch 6120.
Le son me satisfait, je retrouve bien les caractéristiques de chaque instrument. J'aurais aimé que soit rajouté une petite reverb mais bon...
Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai un Twin Amp 100 Watt à vendre. En état neuf (jamais sorti de la maison, très peu joué !)
diningdead
hey gogibus ! ça sonne bien à petit volume? Parceque 5 w ça peut faire gueuler les voisin quand même, non?
oui, c'est correct, je l'utilise à 50% du maximum
Dans un appartement, c'est encore un peu fort.
Faut pas avoir des vieux à côté !
Je peux le dire car j'en suis un ... vieux
diningdead
ok merci

j'crois que je vais le prendre en fender champion600, apparemment c'est le même, mais en moins cher...
A volume 100%, tendance à la vibration... donc à essayer peut-être avant d'acheter. Moi ça ne me gène pas dans le sens où je ne l'utilise qu'à 50%
diningdead
mais je pense que chez moi ce sera entre 20 et 50 %... donc tout va bien!
L'un comme l'autre est vraiment superbe dans le style vintage...
diningdead
çA y'est ! c'est fait
j'me suis payer champion 600 (je l'utilise aussi à 50%)

C'est vraiment cool pour l'appart ! C'est un bon petit 5 watt à lampes. C'est certe pas une usine à gaz, mais pour faire ce à quoi il est destiné, c'est vraiment un bon petit ampli. Seul point négatif, je vais changer le speaker, parcequ'avec mes les paul en micro manche, çA bug...
Dan Electro
Personnellement, j'ai le Gretsch depuis juin, acheté en même temps que ma guitare pour avoir un peu de son "à lampes" à la maison.

Sachant que le Champion 600 et le G5222 était le même, j'ai quand même écouté un et l'autre pour préférer le Gretsch au Fender. Mes oreilles de débutant et le look m'ont fait arrêter mon choix sur le Gretsch. Ironiquement, aujourd'hui, je préfère le look du Fender... (mais le Gretsch est assorti à mon case de guitare.)

Je cherchais aussi quelque chose de simple: un seul bouton de volume sur un ampli me semblait très correct à ce moment. Je croyais que cela me permettrait d'apprivoiser les différents sons de ma nouvelle guitare.

Cinq mois plus tard, je ne m'en sers qu'occasionnellement, car j'ai un Tonelab acheté d'occasion que j'utilise au casque. À mon grand déplaisir, le tonelab branché dans le Gretsch sonne plutôt mal (ce qui n'étonnera personne, je crois).

Lorsque je veux utiliser le tonelab autrement qu'au casque, je le branche maintenant dans la boucle d'effets de mon ampli acoustique.

Bref, même pour un débutant comme moi, cet ampli me semble bien peu utile. Peut-être n'ai-je tout simplement pas pris le temps de bien le découvrir.

M'y connaître en lampes et si quelqu'un peut me convaincre que cela a un véritable impact, je les changerais peut-être pour des modèles de meilleure qualité.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gretsch...