Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits plexis : what a good topic !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Mechanix a écrit :
Je connais pas ce A-Wai, mais à chaque fois que ça parle de lui sur le forum ça part en couille...

Les margoulins dans son genre, ça fait toujours réagir.


non TU es le seul à réagir, le reste du monde s'en fout


Non je ne suis pas le seul, ça part en couille à son sujet même si je n'interviens pas, il doit trainer pas mal de casseroles ce mec.

Ca ne m'étonnerait pas vu ses méthodes.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
puromojo a écrit :
fxdfxd a écrit :
1flow3 a écrit :
tu vois c'est ce que je te disais



Ah mais je dis pas le contraire, je parlais juste des finitions et du prix. D'ailleurs il est globalement d'accord avec moi

-fx

Bonjour à tous, merci à Charles d'avoir partagé ma petite démo. Je suis content du résultat sonore.

Concernant les autres commentaires. Je ne suis qu'au début et je suis en train de faire mon chemin, j’apprends. Depuis longtemps je suis très admiratif de ton travail, fx.

J'en ai posé que 3 tolex et ça va de mieux en mieux. Le rouge a été le premier et j'ai commit pas mal d'erreurs en le faisant, corrigés sur le 2ème, et pareil pour le troisième.

Fx, tes conseils valent de l'or pour moi, tes commentaires pertinents et je t'ai dit par MP que je suis conscient des points donc tu a mentionné, vue comment j'avance depuis l'idée originale, désormais je ne peux qu'évoluer.

Les forums ou je suis actif c'est un point que j'ai soulevé depuis le début, qu'il faut que je perfectionne les finitions.

Concernant les prix, depuis que j'ai démarré le projet dans le papier, j'ai déjà réussi à diminuer énormément les prix des certaines fournitures. Je cherche toujours des fournisseurs et je vais certainement pouvoir baisser le prix d'ici quelques temps. Je démarre seulement, , il y a bcp d'eau qui va passer sous le pont, et par passion, j'insiste.

Après pour ceux qui n'aiment pas et ne sont pas d'accord avec mes méthodes, mes choix, mon site, mes produits, je n'oblige personne à adhérer, trouvez votre voie et menez vos projets comme vous l'envisagez.

Je prend toujours le bon coté des critiques, donc elles sont toutes les bienvenues pour que j'avance.

bonne continuation
PM


Passion, humilité et réalisme, ça me semble un put*** de bon départ !

Bonne chance !
oldamp
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
on a dit que la récré était terminée ! retour au sujet... j'ai hâte de voir le proto de Manulonch... j'ai aussi un projet mais ça serait encore plut petit, du genre plexi 0.3 W... mais le temps,le temps !


Passes quand tu veux, j'ai un tas de trucs sur le feu à te faire essayer !!


hélas 800 km nous séparent ! et des projets, c'est pas ce qui manque chez moi aussi... rien que hier commandes chez Danbury, Amparts(classictone), TAD, Banzaie, Tubetown et 3-4 sur la bay pour des condos vintages et autres trucs des 60' ! j'ai fait fumé la paypal !
un de mes projets très farfelus : un PP avec des 6LU8 compactron... avec une 6D10 ou 6U10 devant ! et surtout c'est du "low cost" !
benoi31
puromojo a écrit :
fxdfxd a écrit :
1flow3 a écrit :
tu vois c'est ce que je te disais



Ah mais je dis pas le contraire, je parlais juste des finitions et du prix. D'ailleurs il est globalement d'accord avec moi

-fx

Bonjour à tous, merci à Charles d'avoir partagé ma petite démo. Je suis content du résultat sonore.

Concernant les autres commentaires. Je ne suis qu'au début et je suis en train de faire mon chemin, j’apprends. Depuis longtemps je suis très admiratif de ton travail, fx.

J'en ai posé que 3 tolex et ça va de mieux en mieux. Le rouge a été le premier et j'ai commit pas mal d'erreurs en le faisant, corrigés sur le 2ème, et pareil pour le troisième.

Fx, tes conseils valent de l'or pour moi, tes commentaires pertinents et je t'ai dit par MP que je suis conscient des points donc tu a mentionné, vue comment j'avance depuis l'idée originale, désormais je ne peux qu'évoluer.

Les forums ou je suis actif c'est un point que j'ai soulevé depuis le début, qu'il faut que je perfectionne les finitions.

Concernant les prix, depuis que j'ai démarré le projet dans le papier, j'ai déjà réussi à diminuer énormément les prix des certaines fournitures. Je cherche toujours des fournisseurs et je vais certainement pouvoir baisser le prix d'ici quelques temps. Je démarre seulement, , il y a bcp d'eau qui va passer sous le pont, et par passion, j'insiste.

Après pour ceux qui n'aiment pas et ne sont pas d'accord avec mes méthodes, mes choix, mon site, mes produits, je n'oblige personne à adhérer, trouvez votre voie et menez vos projets comme vous l'envisagez.

Je prend toujours le bon coté des critiques, donc elles sont toutes les bienvenues pour que j'avance.

bonne continuation
PM


Ravi de te voir sur le forum !
Viens au coin du bricoleur nous montrer tes amplis, ce sera super !




Sinon j'ai une question très conne, mais quelle est la pièce qui coute le plus cher dans les amplis ? En voyant le petit 18W à monter soit même, j'ai quand même été surpris du prix au vu du faible nombre de composants...
C'est le fait que les composants doivent supporter la HT qui les rends chers ?
Ou il y en a un en particulier qui vaut très cher (et donc qu'il faut mieux récupérer sur d'autres amplis ?) ?
Ou c'est tout bêtement la "structure" (chassis, trucs pour monter les tubes, cabinet) qui est chère et pénible à faire, à la manière des pédales d'effet ?
Merci !
ColDay
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Mechanix a écrit :
Je connais pas ce A-Wai, mais à chaque fois que ça parle de lui sur le forum ça part en couille...

Les margoulins dans son genre, ça fait toujours réagir.


non TU es le seul à réagir, le reste du monde s'en fout


Non je ne suis pas le seul, ça part en couille à son sujet même si je n'interviens pas, il doit trainer pas mal de casseroles ce mec.

Ca ne m'étonnerait pas vu ses méthodes.


Allez, dis le, il t'a piqué ta muff
fxdfxd
benoi31 a écrit :
Sinon j'ai une question très conne, mais quelle est la pièce qui coute le plus cher dans les amplis ?


Si tu comptes juste les pieces, c'est dans l'ordre décroissant : Caisson, transfos, facades, chassis, plaque a turret.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kurowan
Sympa ces amplis Ampmaker, ça donne envie.

A combien ça reviendrai un pp1800 en tout en comptant le caisson?
superchouf
Rastacouair a écrit :


Non je ne suis pas le seul, ça part en couille à son sujet même si je n'interviens pas, il doit trainer pas mal de casseroles ce mec.

Ca ne m'étonnerait pas vu ses méthodes.


Je me permets de réagir à ce bashing
D'abord je ne connais pas A-WAi personellement, ni les sujets dont tu parles, mais j'ai pu suivre ses travaux sur d'autres forums et on peut au moins lui attribuer :

* qu'il a réellement chercher (pratique) et étudié (théorie) pour réaliser ses amplis ce qui est loin d'etre le cas de tous ceux qui en fabriquent et en vendent.

J'ai par exemple acheté recemment un ampli vintage "entièrement révisé" par un de ces monteurs d'amplis surfant sur le net, et c'est à pisser de rire de voir que le gars est absolument incapable de faire et piger quoi que ce soit sur un ampli dont le schéma n'est pas dispo.
L'ampli est à restorer tellement il y a de trucs à faire, il marche mal de partout mais pour lui "c'est normal c'est de la merde"
La tu vois reelement le niveau de connaissance du gars qui te vends des amplis "LEGO" avec du 500V qui se balade dedans, et qui passe pour un cador sur le net !


* autre point,il est consternant de voir le nombre de mecs qui piquent toutes les idées sur les forums DIY puis montent leur marque de pédale ou d'ampli avec parfois une expèrience... d'un mois de soudure (le tout au black of course, autre sujet... !)

Quand je vois que tout le monde monte et vend des plexis (ou des tube screamer) en changeant 2 résistances pour pouvoir dire "c'est un plexi mais tu vois, il est à ma sauce, et sonne tellement mieux que l'original" et que ces deux valeurs de résistances sont gardées jalousement comme un secret industriel : 'le gars a tranquilement pillé les autres via le net mais quand il s'agit de partager dans l'autre sens il aime moins déja ...

A-WAI vient du D.I.Y et en a gardé l'esprit de partage jusqu'au bout en diffusant tous ses schémas d'amplis, des heures et des heures de boulot qu'il a financé lui meme et qu'il partage gratuitement, (combien d'autres le font???) et la ce ne sont pas des paroles, ce sont des actes !

Voila, personne n'est parfait c'est sur, ni lui, ni toi, ni moi, mais rien que ce dernier point fait qu'il est plus que respectable à mes yeux donc cela me semblait important de rétablir l'équilibre
Denis13
kurowan a écrit :
Sympa ces amplis Ampmaker, ça donne envie.

A combien ça reviendrai un pp1800 en tout en comptant le caisson?

Compte +/- 500€ avec le caisson
John Wood
superchouf a écrit :
Rastacouair a écrit :


Non je ne suis pas le seul, ça part en couille à son sujet même si je n'interviens pas, il doit trainer pas mal de casseroles ce mec.

Ca ne m'étonnerait pas vu ses méthodes.


Je me permets de réagir à ce bashing
D'abord je ne connais pas A-WAi personellement, ni les sujets dont tu parles, mais j'ai pu suivre ses travaux sur d'autres forums et on peut au moins lui attribuer :

* qu'il a réellement chercher (pratique) et étudié (théorie) pour réaliser ses amplis ce qui est loin d'etre le cas de tous ceux qui en fabriquent et en vendent.

J'ai par exemple acheté recemment un ampli vintage "entièrement révisé" par un de ces monteurs d'amplis surfant sur le net, et c'est à pisser de rire de voir que le gars est absolument incapable de faire et piger quoi que ce soit sur un ampli dont le schéma n'est pas dispo.
L'ampli est à restorer tellement il y a de trucs à faire, il marche mal de partout mais pour lui "c'est normal c'est de la merde"
La tu vois reelement le niveau de connaissance du gars qui te vends des amplis "LEGO" avec du 500V qui se balade dedans, et qui passe pour un cador sur le net !


* autre point,il est consternant de voir le nombre de mecs qui piquent toutes les idées sur les forums DIY puis montent leur marque de pédale ou d'ampli avec parfois une expèrience... d'un mois de soudure (le tout au black of course, autre sujet... !)

Quand je vois que tout le monde monte et vend des plexis (ou des tube screamer) en changeant 2 résistances pour pouvoir dire "c'est un plexi mais tu vois, il est à ma sauce, et sonne tellement mieux que l'original" et que ces deux valeurs de résistances sont gardées jalousement comme un secret industriel : 'le gars a tranquilement pillé les autres via le net mais quand il s'agit de partager dans l'autre sens il aime moins déja ...

A-WAI vient du D.I.Y et en a gardé l'esprit de partage jusqu'au bout en diffusant tous ses schémas d'amplis, des heures et des heures de boulot qu'il a financé lui meme et qu'il partage gratuitement, (combien d'autres le font???) et la ce ne sont pas des paroles, ce sont des actes !

Voila, personne n'est parfait c'est sur, ni lui, ni toi, ni moi, mais rien que ce dernier point fait qu'il est plus que respectable à mes yeux donc cela me semblait important de rétablir l'équilibre


Je vais y aller de mon grain de sel aussi : je ne connais pas A-WAI plus que ça (je lui ai acheté une gratte, la transaction a été cordiale et sympa, ça se résume à ça). Pour le reste c'est vrai que ça finit par être lourd de voir resurgir la même "argumentation" chaque fois que son pseudo est évoqué ; le terme de "margoulin" s'applique si je ne me trompe pas à un marchand indélicat pour ne pas dire malhonnête, mais si A-WAI a été sans doute excessif dans ses propos ça n'en fait pas pour autant un voleur.
oldamp
fxdfxd a écrit :
benoi31 a écrit :
Sinon j'ai une question très conne, mais quelle est la pièce qui coute le plus cher dans les amplis ?


Si tu comptes juste les pieces, c'est dans l'ordre décroissant : Caisson, transfos, facades, chassis, plaque a turret.

-fx


t'oublies les lampes, surtout en NOS... mais même en prod récente, si t'en choisis un peu sur le dessus du panier, ça fini par couter ! pour moi, c'est plutot les transfos, avec le $... et certains condos, à 12/15 € le blue molded

et je vois que tu perds autant de temps que moi sur les fofo............

allez, au boulot ! y a du taf en retard
kurowan
Denis13 a écrit :
kurowan a écrit :
Sympa ces amplis Ampmaker, ça donne envie.

A combien ça reviendrai un pp1800 en tout en comptant le caisson?

Compte +/- 500€ avec le caisson


Merci
lo-fi reup
la discussion sur le nouveau mini jubilee 20W, dont je n''aime pas le son, me donne envie de m acheter un "petit" plexi

y 'a quoi comme petit ampli 20/30W en el34 du coup?

car je crois que je viens d avoir la revelation sur l ampli qu il me faut je crois!

c est le seul son marsh que j aime j crois

quelles marques/modeles vous avez en tete?
gabeangel
Regarde peut-être du côté de Fargen, par exemple le Olde 800 qui se fait en 25 watts avec 2 EL34. Bonne quête !
Lao Tseu
Regardes aussi chez les fabricants français: Fxamps, A-wai ou Fredamp peuvent tous faire un ampli qui correspond parfaitement à ces critères. Fx a une gamme et des amplis en stock chez des distributeurs, les autres pourront faire d'avantage sur mesure mais ce sera plus long. Dans tout les cas, c'est du tout bon!

J'ai pas compris si tu n'aimes pas le son du Jubilee (y compris le "vrai"), ou si c'est ce que tu cherches mais que tu n'aimes pas le nouveau 20w de chez Marshall. Dans ce deuxième cas, vas voir ici:

http://fredamp.aisentreprise.f(...)r-15H

Il peut très probablement le faire en EL34, et du coup un poil plus puissant.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...