Petits plexis : what a good topic !

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
fxdfxd a écrit :
Bah c'est tout a fait possible, avec une section puissance en 6L6, de combiner un preamp fenderien bien claquant et brillant, avec un tres bon lead (cf certaines têtes bogner) !


Mwé, sauf que du lead en 6L6 fini toujours pas dégueuler de partout...
En KT88 je te l'accorde, mais on est loin d' 1 Watts
Izzy Stradlin
geogeo68 a écrit :

J'ai un peu la même impression sur mon marshall
C'est un class 5 modifié par Rat Électronique,
Je le trouve vraiment très sombre,
Par contre le crunch et l'od sont fabuleux ultra réactif à l'attaque
Une vraie teigne cet ampli

Mais en clean j'ai toujours l'impression qu'il est comme étouffé

Du coup je me tâte pour changer contre quelque chose de plus brillant

Le Class 5 non mod est déjà comme ça d'origine un peu.
En revanche, avant la sortie du Class 5, Andy de RAT Valve Amps construisait des Plexi 10W et 18W, avec son OPR, sélection de rectification, etc... J'en ai un à la maison et ça donne une belle dynamique mais à faible volume. C'est typé JMP ou 2061 plutôt.
Cependant, il a arrêté le construction de cet ampli depuis la sortie du Class 5.
Rastacouair
Tous les Class5 RAT n'ont pas l'option Reverb ou Rectifier à lampe.
Perso je l'ai en version combo avec ces deux options, l'OPR bien sur, et un Greenback.
Il est très typé "Bluesbreakers", la reverb est excellente et il n'est pas "dark" même si évidemment ça n'a pas la brillance d'un Fender.
Je m'en sers que peu chez moi parce que l'OPR n'est pas efficace à très faible volume. Il est bien jusqu'au 1/4 mais ensuite bof bof.
Par contre au delà de ce seuil d'atténuation c'est un ampli fantastique !
Vent & cuivre - Pro
acdc2051
manulonch a écrit :
fxdfxd a écrit :
Bah c'est tout a fait possible, avec une section puissance en 6L6, de combiner un preamp fenderien bien claquant et brillant, avec un tres bon lead (cf certaines têtes bogner) !


Mwé, sauf que du lead en 6L6 fini toujours pas dégueuler de partout...
En KT88 je te l'accorde, mais on est loin d' 1 Watts


?? J'ai un shiva 20th en 6L6 et si il y a bien qq chose qui degueule pas c'est le lead....
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
manulonch a écrit :
acdc2051 a écrit :
?? J'ai un shiva 20th en 6L6 et si il y a bien qq chose qui degueule pas c'est le lead....


Tu l'as déjà testé avec d'autres tubes de puissances ??


En EL34
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
El Phaco
fxdfxd a écrit :
manulonch a écrit :
faut pas non plus trop rêver,
avoir un clean hyper brillant sur un ampli qui a aussi un drive fabuleux c'est un peu le beurre et l'argent du beurre (et une pipe de la laitière a très forte poitrine)


Bah c'est tout a fait possible, avec une section puissance en 6L6, de combiner un preamp fenderien bien claquant et brillant, avec un tres bon lead (cf certaines têtes bogner) !

-fx


Chez Rivera aussi ils font ça, mais plutôt en EL34 il me semble.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jimiyves
Bonjour à tous


J'ai actuellement un ampli 1 W Cream Machine de Hughes & Kettner.

C'est un mini ampli (à lampes) sorti à la fin des années 80 et qui copie un Plexi. On en trouve d'occaz entre 100 et 150 €.

Ce qui est intéressant c'est toutes les sorties qu'il a, on peut l'utiliser :

- comme pédale de disto (sortie instrument)
- comme préampli (sortie ligne)
- comme ampli classique (sortie baffle)
- comme ampli poussé à bloc mais amplifié ensuite par un ampli transistor (ma config)
- direct dans la carte son ou la sono (sortie simu de HP)

Je l'utilise donc comme suit : je pousse le master et le gain, puis je sors en niveau ligne dans un ampli transistor neutre, puis dans un baffle, comme ça j'ai le son d'un Plexi poussé à bloc, mais avec le même son, que ce soit à la maison ou en concert.

Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il y a le même mais en copie de Fender, le Crunch Master. Je mets les deux amplis en série (sortie instrument du Crunch Master dans l'input du Cream Machine), et j'utilise un footswitch pour passer de l'un à l'autre.

Donc c'est comme si j'avais un ampli deux canaux (Fender et Plexi), toujours bien poussé, mais dont le volume est facilement gérable avec l'ampli de puissance transistor.

Et pour enregistrer, direct dans la carte son, petite simu de HP et c'est bon.
Denis13
Soyons fous, un 3 canaux avec le Metal Master
lo-fi reup
surement très sympa mais ca doit pas jouer dans la meme categorie que les amplis de la page 1 qui sont somme toute haut de gamme!
M. Hyde
En même temps le topic ne concerne pas que le haut de gamme ! C'est intéressant justement d'avoir des alternatives !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
  • #87
  • Publié par
    perl
    le 20 Nov 14, 19:53
M. Hyde a écrit :
En même temps le topic ne concerne pas que le haut de gamme ! C'est intéressant justement d'avoir des alternatives !


+ 1 Je trouve cela très astucieux

Après ,comment cela sonne t-il en situation de jeu ... ça ,je ne sais pas ; mais l'idée est séduisante .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jimiyves
lo-fi reup a écrit :
surement très sympa mais ca doit pas jouer dans la meme categorie que les amplis de la page 1 qui sont somme toute haut de gamme!


Tu peux aller voir sur AF l'avis d'Obelix (Iznogoud) sur le Cream Machine : en changeant seulement deux condensateurs, on transforme le son :

http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html

Selon lui on peut enregistrer une fois ce changement fait. J'ai commandé les deux condensateurs, on verra bien ce que ça donne !

Franchement, d'origine, je le trouve déjà bien sympa. Je suis pas sûr que les petits Marshall 1W soient mieux.

Les H&K sont pas chers parce que ce sont des petits amplis.

Citation:
Soyons fous, un 3 canaux avec le Metal Master


Oui mais le Metal Master n'a pas de partie de puissance à lampes.
califev
Ayant eu une Cream machine il y a quelques années et ayant maintenant 1 Marshall JMP 1W , pour moi il n' y a pas photo. Le Marshall est beaucoup plus "ampli". Le HK sature trop vite et manque d'ampleur . Je ne l'ai utilisé que comme ampli , sur un baffle.
fxdfxd
Moi j'avais le crunch master, pareil ca ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, dommage car sur le papier c'était vraiment bien foutu !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...