Peut on obtenir le son Marshall sur un Line6 spider II ?

Forum Line 6
Forums
titou44
Salut.

Cet ampli m'intéresse, mais je suis très attaché au son marshall (le JMC 900), et j'ai pas vu de modélisation type marshall sur le spider apart le plexi, mais ça m'intéresse pas trop le vieux son.

Peut on obtenir le son Marshall sur le Spider ??
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 10 Feb 04, 16:07
titou44 a écrit :
Salut.

Cet ampli m'intéresse, mais je suis très attaché au son marshall (le JMC 900), et j'ai pas vu de modélisation type marshall sur le spider apart le plexi, mais ça m'intéresse pas trop le vieux son.

Peut on obtenir le son Marshall sur le Spider ??


Bin ouais t'as un son qui doit s'appeler Modern Hi Gain...
M'enfin pourquoi t'achètes pas carrément un JCM900 d'occase?
titou44
quand on fait du rock, Marshall sa assure, mais j'ai tendance à jouer un peu de métal aussi, et la tu te sent un peu largué avec le marshall...
sinon, j'ai mon V-amp, mais j'aimerai avoir tout dans le même ampli, et puis 32 modélisation, j'en utilise que 4 ou 5...
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
ceem
  • #4
  • Publié par
    ceem
    le 10 Feb 04, 16:57
haslar a écrit :
titou44 a écrit :
Salut.

Cet ampli m'intéresse, mais je suis très attaché au son marshall (le JMC 900), et j'ai pas vu de modélisation type marshall sur le spider apart le plexi, mais ça m'intéresse pas trop le vieux son.

Peut on obtenir le son Marshall sur le Spider ??


Bin ouais t'as un son qui doit s'appeler Modern Hi Gain...
M'enfin pourquoi t'achètes pas carrément un JCM900 d'occase?


Ca c une idée....
J'en vends un combo 100w 580 €
(si ca interesse qq'un...mp)
pierro!
ceem a écrit :
haslar a écrit :
titou44 a écrit :
Salut.

Cet ampli m'intéresse, mais je suis très attaché au son marshall (le JMC 900), et j'ai pas vu de modélisation type marshall sur le spider apart le plexi, mais ça m'intéresse pas trop le vieux son.

Peut on obtenir le son Marshall sur le Spider ??


Bin ouais t'as un son qui doit s'appeler Modern Hi Gain...
M'enfin pourquoi t'achètes pas carrément un JCM900 d'occase?


Ca c une idée....
J'en vends un combo 100w 580 €
(si ca interesse qq'un...mp)


je crois que ton flextone l'interessera plus!!!!

au fait tu la vendu??
pierro!
HS: je te dirais plus tard
titou44
c'est bien tout ça, mais ça répond pas à ma question... es que je vais pouvoir entendre un Marshall dans le spider II ????
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
pierro!
je pense que ça sera dur sur le spider
t'a pas des sample pour me montrer un peu le son du marshall que je puisse te renseigner??
pierro
membre de la ENGL team
dittohead
en fait pour avoir le son proche du jcm je pense qu'il vaut mieux utilier le son "metal led rouge" et jouer avec le potard des mediums qui ne regle pas les mediums dans ce mode mais permet une grande modularité du son qui couvre à peu pres toutes les sonorités rock... l'idéal c'est de l'essayer car on ne peut pas faire de samples qui vaillent le coup dans la mesure où c'est une quasi infinité de sons que tu peux ainsi reproduire.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
titou44
C'est canon se système de medium quipermet d'obtenir différent type de sonorité !!... Faut que j'aille l'aissayer... Y'a bcp de différence entre un 2x10 et un 2x12 ??? a part la taille de l'ampli. Ou vaut mieux un 1x12 ?
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
pierro!
alors le spider 2 112 ça sera 75 watt mono(1 hp) de pure bohneur dans les 360 euro
le spider 2 210 ça sera 120 stéréo(2hp) de pure bohneur pour dans les 400 euro
le spider2 212 c'est 150 watt stéréo de pure bohneur pour a peu pres 450 euro


voili voilou
pierro
membre de la ENGL team
metallicasound
Mais c'est pas chère pour un ampli aussi puissant.
Surtout que beaucoup en disent du bien de cet ampli.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
pierro!


t'a tout compris a la vie toi
pierro
membre de la ENGL team
titou44
C'est clair que des ampli comme ça avec un prix comme ça, c'est carément l'extase !!!
Mais au niveau du son, ça va changer quoi un 2x10 d'un 2x12 ??? (A part la taille de l'ampli)
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
pierro!
on dit que si les baffles sont plus petite(210) elles sortiront mal les graves(je crois ou c'est l'inverse mais il y a un onconvéniant) apres a part la puissance il n'y a aucune différence
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Line 6...