Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Goetmals
effectivement, apparemment tu ne peux l'utiliser qu'en stereo 2x50W ou mono 1x50W
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Explicit noise
cedoffspring a écrit :
lol, il y en a déja qui repère le matos, pas vrai X-plicit noise?


En fait j'ai vue ça sur le catalogue Music Store que j'ai reçue cette semaine....

J'avoue le bleu de la tête ne me plais pas des masses non plus.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Intéressant les réglages du canal 3 du Steve Morse Sign. ! deux low-mids et deux hi-mids tous switchables.

La grosse question :
Est-ce qu'on est dans la famille de son Savage ou Balls ? Ou les deux (comme les Invader) ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
shadowchild
wé je trouve intéressant aussi ça!!!! Ca doit donner pas mal de possibilités sonores...
Moi déja j'aimerais bien déja voir ce que donne une eq 4 bandes... sur le papier je trouve ça déja plus intéressant qu'une 3bandes... On verra si je me décide vraiment a acheter le e530...
lastaly
Bonjour !

Mon e-570 est officiellement en vente
ANNONCE ICI
C'est d'la merde !!
Hytri
Salut,
je recherche quelques renseignement sur les lampes des Engl Thunder 50.
Cela fais un an et demi (acheté d'occaz) que je l'ai, je souhaiterai le retuber entièrement.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les lampes d'origine? (on parle de sovtek rebadgée ??!)
Si quelqu'un connais les signification des lampes de préamp dans le son de l'ampli ???(v1,v2,v3,v4)
Au final me conseiller sur quelles lampes prendre =)

Merci de votre aide
Membre du Fender Classic Player User Club
Hytri
Pas d'idée ??
Membre du Fender Classic Player User Club
Mikka Grytviken
Je pense plutôt à des JJ du moins pour le préamp ... coté puissance il se pourrait que ça soit aussi des EI mais je n'en suis pas certains ...

Si tu veux amélirer la définition des basses passes aux 6L6GC ... des mesa appairées peuvent être un bon deal ... ou regarde chez Gillou, il a toujours de tés bonnes lampes ... mais il faudra rebiaser le thunder.

Si non, essais de te chopper des TAD mais dans ce cas ne prends pas les GCSTR qui correspondent à des KT66, mais prends les WGCSTR ... (30W de PAmax) trouvables chez Thoman ... elles sont exelentes !

Dans ma thunder en préamp j'ai mis du Ei en V1 et un EH en V2, j'aime bien le résultat d'autant que je met le gain à 2h ce qui me permet de faire cruncher le canal claire ... c'est pas vilain surtout dès que tu dépasse les 50% de master.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
allez voir directement chez TubeAmpDoctor pour les lampes, c'est beaucoup moins chère. Surtout les TAD !

Sinon, une JJ ECC83 en V1 me semble indispensable sur Engl, c'est ce qui complète le mieux le son Engl et c'est une des lampes les moins sensibles aux bruits, donc quand on connait les défauts de conception des Engl ça fait deux bonnes raisons de ne pas passer à côté.

Pour la puissance le Screamer est en EL34 je crois. Dans ce cas, des JJ E34L seraient parfaites ! En tout cas c'est ce que j'ai testé de mieux, surtout dans le Engl : de meilleures basses, plus de bas mediums, des mediums plus chaleureux et des aigus plus doux. A peu prêt le même effet que la JJ ECC83 que je te conseil pour V1.

Après si tu veux ramener de la clarté et de l'agressivité tu peux équilibré avec une Sovteck LPS en préamp derrière la JJ. Une Electro-Harmonix avec moins de mediums mais de bonnes basses et de bons aigus pourra également parfaitement compléter ces lampes de pré-amp.

Je prendrais donc 2 JJ ECC83, une Sovteck 12ax7 LPS et une Electro Harmonix 12ax7. Et après je testerais différentes combinaisons avec toujours une JJ en V1.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...