PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Est-ce que tu n'as pas inversé la polarité ?
Le truc que j'ai très souvent fait parce que de mémoire c'est US donc un jack avec masse a l'extérieur.
Normalement ça devait sentir une petite odeur (légère) de cramé quand tu as ouvert juste après avoir senti le problème, non ?

Je ne sais pas si il y a plusieurs adaptateurs EHX, normalement avec le basique y a pas de souci.

Bref vérifie ou poste un photo mais si c'est ça il n'y a pas de protection de circuit et le condo de filtrage crame. ça se change facilement pour quelques centimes, j'en avait d'ailleurs achetés plusieurs. C'est un gros condensateur chimique bleu avec une rayure blanche, tu peux pas le louper, tu peux le sentir si ça sent mauvais c'est qu'il est HS sinon tu peux aussi regarder à sa base si il n'y a pas une déformation.

Poste une photo propre si tu as des doutes. Sinon il faut sortir le multi et avoir quelques notions d'électro.

edit: si c'est bien cet adaptateur que tu as utilisé : http://www.woodbrass.com/acces(...).html je ne pense pas que mon diagnostic soit bon, il faudra malheureusement faire vérifier ton Pignose.
Slt nikos_sophos,

Tt d abord, merci pour ta réactivité ;-)
Effectivement, ça sent bien le cramé!
L alim était conseillée sur ce forum et la polarité me semble bonne. Je me suis peut être planté de sens avec les piles, ça je ne pourrais pas le dire, et c est peut être ca qui a cramé le condo??? Ce que je ne pige
pas, c est ces foutues piles qui chauffent, ms genre bouillantes!!! C est le condo qui en serait la cause?
Ds tous les cas merci pr tes conseils, je vais regarder ça.
Merci mille fois :-)
Re nikos_sophos,
Dsl, je n ai pas lu ton post jusqu au bout :-/ (maudit iPhone...). C est effectivement ce transfo que j ai, ça sent mauvais... :-(
Je vérifierais et te tiendrai au courant (jeux de mot pourri???)
Quoi qu il en soit merci encore ;-)
nikos_sophos
Oui j'utilise ce transfo aussi et jamais de souci avec comme beaucoup ici.

Mais de temps en temps j'utilise un autre transfo pour les pédales donc avec le sens de branchement Japonais type boss et j'oubliais la polarité donc cramage du condensateur de filtrage, buzz et plus rien. A force de le changer la piste du circuit est devenue fragile d'ailleurs.

Après ça peut être autre chose mais la conception de ce truc est très cheap donc c'est pas très compliqué à réparer.

Le fat qu'elles soient bouillant indique un court circuit, ci ce condensateur est mort il a donc court cuit puis qu'il est entre la masse et l'alim.
Re,
Je viens de démonter le tt et rien de spécial (pr qquu qui n y connaît rien bien sûr)...
J ai refait le test, l ampli marche nickel avec l'alim, ms rien avec les piles qui chauffent grave.
Et l odeur de cramé vient du côté des piles, pas au niveau du circuit.
Bref, je crois que je vais demander à mon adorable luthier de regarder ça car comme tu le dis, ça reste un truc cheap donc il devrait pouvoir me bidouiller ça.

Merci encore ;-)
millezotla
essaye avec des piles neuves.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Salut,

Je suis un peu perdu dans les prix des 7-100. J'en ai vu un d'occaz avec alim à 75€.

Ca vaut le coup ?
Slt,
Pour ma part, c est un pote qui me l a ramené des US donc du coup ça m a coûté en gros 50E.
Pour le faire importer, sans parler du transfo d origine, ça doit tourner aux alentours de 150E.
Pr finir, j ai lu ici mm que thomann le vendait fut un tps à 85E.
Donc à toi de voir, suivant l état et s il s agit d un made in china ou made in us (il paraît qu il y a une "énorme" différence disent les "connaisseurs"...)
Voilà, c est tt ce que je px te dire ;-)
A+
OK merci. Par contre tu me mets un gros doute avec cette histoire de china/us
perl
Maraudercustom a écrit :

Pr finir, j ai lu ici mm que thomann le vendait fut un tps à 85E.


Plus précisément ; 49E en 2006 .

De rien , Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
gouigoui a écrit :
OK merci. Par contre tu me mets un gros doute avec cette histoire de china/us


Arfff, pr moi c est la même... Certains composants étaient certainement de meilleur qualité et la finition aussi, ms bon... Ça reste un ampli portable à 50$...
Je suis très satisfait de mon "chinois", ça sonne grave!! :-D

perl a écrit :
Maraudercustom a écrit :

Pr finir, j ai lu ici mm que thomann le vendait fut un tps à 85E.


Plus précisément ; 49E en 2006 .

De rien , Voili !


Hey hey!!! Encore mieux!!! Effectivement, il me semble que c était ca, j ai du m'emballer :-D
millezotla
dire que j'en ai pris qu'un cette année la !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla a écrit :
dire que j'en ai pris qu'un cette année la !


Toi au moins tu en as pris un

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...