Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plusieurs questions sur un Randall rg50 tc a lampes

Forum Randall
Forums
Bonjour a tous , je viens de faire l'acquisition d'un Randall a lampes, et j'aimerais savoir s'il faut , avant d'eteindre completement l'ampli , attendre que les lampes situées a l'arriere soient totalament éteintes aussi (par l'intermediaire du bouton standby , les laisées refroidir en gros) , ou sinon combien de temps dois je attendre avant de l'eteindre completement.

De plus je viens de jeter un coup de d'oeil aux lampes , et parmis les quatres 12AX7 EH's , il y en a une qui est dans une capote en ferraille lol, nan elle a un cache metallique , c'est la premiere a droite (dans l'alignement des lampes), peut etre est ce purement technique ,si quelqu'un sait...j'aimerais bien en connaitre la raison .
Encore une petite question en ce qui concerne les lampes et apres je poserais ma derniere question lol, est ce normal que parmis le jeu de lampes dont est equipé l'ampli, a savoir deux EL34 power tubes et quatres 12AX7 Electroharmonix , les 12AX7 brillent moins fort que les EL34?

Ca y est la voila ma derniere question.J'utilise un pedalier Digitech rp14d et en fait j'ai un souffle horrible avec , mais peut etre que cela vient du HP lui meme , c'est un celestion seventy 80 (ils sont bizarres chez Celestion), est il possible de changer de HP sur ce genre d'ampli ?

Bon aller j'en ai assez dit, je remercie tout ceux qui me donneront des reponses , a plouss !!!!
si tu polish ton car...elle brille!
Melanphos
freaky_max a écrit :
Bonjour a tous , je viens de faire l'acquisition d'un Randall a lampes, et j'aimerais savoir s'il faut , avant d'eteindre completement l'ampli , attendre que les lampes situées a l'arriere soient totalament éteintes aussi (par l'intermediaire du bouton standby , les laisées refroidir en gros) , ou sinon combien de temps dois je attendre avant de l'eteindre completement.

salut, le standby n'etein pas les lampe il coupe la haut tension, logiquement tu devrai pouvoir eteindre l'ampli en meme temp que tu met le standby sur off, mais certain dise que non, dans le doute j'attend toujour 10 seconde (mais je vois aucune raison technique)

De plus je viens de jeter un coup de d'oeil aux lampes , et parmis les quatres 12AX7 EH's , il y en a une qui est dans une capote en ferraille lol, nan elle a un cache metallique , c'est la premiere a droite (dans l'alignement des lampes), peut etre est ce purement technique ,si quelqu'un sait...j'aimerais bien en connaitre la raison .
Encore une petite question en ce qui concerne les lampes et apres je poserais ma derniere question lol, est ce normal que parmis le jeu de lampes dont est equipé l'ampli, a savoir deux EL34 power tubes et quatres 12AX7 Electroharmonix , les 12AX7 brillent moins fort que les EL34?

la capote en feraille c'est un blindage pour les perturbation electromagnetique, et la luminosité des lampe n'a rien a voir avec quoi que ce soit

Ca y est la voila ma derniere question.J'utilise un pedalier Digitech rp14d et en fait j'ai un souffle horrible avec , mais peut etre que cela vient du HP lui meme , c'est un celestion seventy 80 (ils sont bizarres chez Celestion), est il possible de changer de HP sur ce genre d'ampli ?

un HP ne fait jamais de bruit tout seul, par contre les machin numerique c'est tres frequent, surtout dans un ampli a lampe, t'a une dynamique de taré, le moindre souffle ce fait entendre

Bon aller j'en ai assez dit, je remercie tout ceux qui me donneront des reponses , a plouss !!!!
ya pas de quoi et j'espere pas avoir dit de connerie
cherlen
Pour éteindre l'ampli tout est dit, et puis ça ne te coûte rien d'attendre 30s entre le stanby et le off du power.. même pas le temps de poser sa gratte et de passer un petit coup de chiffon dessus
Pour le souffle cela peut aussi venir de tes câbles, les miens soufflent beaucoup (je joue sur le RG50 tc aussi ), mais le plus impressionnant c'est quand je laisse ma pédale wah (crybaby) allumée en coupant le volume sur la gratte.. du coup j'ai un ampli / radio
Sinon le HP ne possède pas trop de souffle propre, en tout cas pas chez moi avec de bons câbles
Merci les gars d'avoir repondu si vite , et si bien lol !! je vais essayer avec d'autres cables... a plouss et encore merci!!
si tu polish ton car...elle brille!
franky77
non c'est la 12ax7 en v1 qui est équipé d'un capot pour éviter les interférences avec le transfo.
Pour ce qui est de la reverb à ressort elle se trouve fixée tout en bas du chassis du combo ( c'est la boite en fer avec deux fils )
cherlen
Je viens de remarquer une chose : mes câbles étant tout pourris, resoudés un certain nombre de fois ( yellow cable inside ), un léger souffle apparait quand je joue, mais à gain égal sur les 2 canaux de la disto (à fond ) ce souffle est plus fort sur le gain 1, celui qui envoie le plus de purée d'ailleurs.. avez vous remarqué la même chose ?
franky77
Non,c'est même etonnant car j'ai l'impréssion que l'od2 à moin de gain que le 1.Change de cable quand même .
Par contre la lampe en v4 est, et doit être, selon le schéma technique de randall une 12at7 et non une 12ax7 contrairement à ce qui est donné sur le site et les pubs. Moi , sur le mien c'est une bien une 12at7 mais j'ai entendu dire que ce n'était pas le cas pour tout le monde. Et vous ?
Un technicien m'a dit que remplacer une 12at7 par une 12ax7 fait perdre de la puissance en sortie et altère le son. Alors si il y a eu erreur sur certain montage....
franky77
a excuse moi j'avait pas bien lu c'est sur le gain 1 .Donc pour moi c'est normal puisque celui ci me parait plus puissant. En tout cas moi je n'ai pratiquement pas de souffle avec des cables récent et de qualité standart.
Sick sad world
franky77 a écrit :
Non,c'est même etonnant car j'ai l'impréssion que l'od2 à moin de gain que le 1.Change de cable quand même .
Par contre la lampe en v4 est, et doit être, selon le schéma technique de randall une 12at7 et non une 12ax7 contrairement à ce qui est donné sur le site et les pubs. Moi , sur le mien c'est une bien une 12at7 mais j'ai entendu dire que ce n'était pas le cas pour tout le monde. Et vous ?
Un technicien m'a dit que remplacer une 12at7 par une 12ax7 fait perdre de la puissance en sortie et altère le son. Alors si il y a eu erreur sur certain montage....

Moi aussi une 12AT7, d'ailleurs je l'ai changée pour une 12AX et effectivelent depuis jai l'impression d'avoir un changement pas super super...
------Dites moi , j'utilise un digitech rp14 et en fait je me suis apercu hier soir seulement, alors que ca fait au moins 3 ans que je l'ai lol , que sur des amplis de types combos , la sortie du rp14 doit se faire en retour de la boucle d'effet , a l'arriere de l'ampli , heureusement que mes oreilles , couplées a mon cerveau m'ont vite fait remarquer que quelque chose n'allait pas dans le son , je me suis alors interrogé et c'est la qu'en lisant la notice sur interent du rp14, je me suis rendu compte du malaise( bah oui parsk'en branchant la sortie du rp14 en facade de l'ampli, le signal etait preamplifié une nouvelle fois , car le rp14 est deja un preamplificateur, d'ou le son merdique et la sensation de faire un betise lol ).
------Ma veritable question est la suivante: lorsque je branche la sortie du rp14 au retour de boucle d'effet de l'ampli , est ce que j'utilise les deux lampes de puissances , les EL83 EH's, mon petit doigt me dit que oui , mais mon petit cerveau n'est pas un cerveau facile , il a du mal a acquiesser sans preuve lol, donc si quelqu'un peut le satisfaire lol je serais content , parske lui le sera lol

ps:c'est louche quand meme ces histoires de cerveaux, chimiques , pas chimiques etc lol
si tu polish ton car...elle brille!
franky77
oui tu utilises les les el 34 car ce sont elles qui délivrent les 50 w en sorties
francoix
Bon là y'a une connerie souvent véhiculée...

Donc voilà: le stand by n'a qu'une utilité: ne pas appliquer la HT sur un tube froid. Donc il faut y faire attention à l'allumage seulement!

Au contraire à l'extinction, il est bon de LAISSER LE STANDBY SUR ON. En effet, en laissant le circuit de HT fermé, on permet la décharge des condensateurs d'alim. Donc on fait d'abord power off, puis 30 secondes après standby off (juste pour ne pas l'oublier à l'allumage suivant.)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Merci francoix, j'aime bien les gens qui vont a l'encontre des idees recues mais je prefere ceux qui ne s'en contentent pas lol , tu as donné ici un double high kick mawashi-geri dans cette idée preconcue , ca me rapelle l'autre jour ou j'etais allé essayer un ampli dans un magasin de zik a bastia dont je terrais le nom , et au moment ou j'avais bien pris mon pied avec ce jcm2000 dsl401 , je l'eteins , et la le vendeur a tirer une tronche jusque par terre , on aurait dit qu on lui avait arraché les boyaux lol , bref il m'a dit que c'etait "SUPER MAUVAIS" pour les lampes , la manip que je venais d'effectuer , alors qu'en fait c'est faux lol , et sans ton post francoix et bé je suis certain que nous aurions été encore beaucoup, a nous borné a croire que mettre le standby sur off avant d'eteindre l'alim de l'ampli etait bon pour les lampes.
Donc merci !!!

ps: moi aussi j'ai une 12at7 en place 4 de la chaine de lampes pour le preampli.
si tu polish ton car...elle brille!
francoix
la 12at7 en place 4, il y a fort à parier que c'est la déphaseuse: une lampe à gain faible qui intervient juste avant l'étage de puissance pour séparer les alternances du signal et les balancer dans l'une et l'autre des lampes de puissance)

quant à la manip pour l'extinction, le seul truc chiant, c'est le pop dans les HP. Pour l'éviter il suffit de baisser le volume avant d'éteindre et d'avoir une bonne prise de terre
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...