POSSESSEUR D'un tout lampes J'AI ESSAYE UN FLEXTONE 3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
warmothjoe a écrit :
Salut

et une tête line 6 HD 147 avec un bon baffle

Je trouve pas de magasin sur la région parisienne pour l'essayer.

@+


il te faut le baffle line6 pour pouvoir profiter au mieux de la modélisation, il est monté avec des hps celestions spécialement fabriqué pour line6
warmothjoe
Salut mind reflection toi ici aussi

Namo feanturi utilise sa tête HD 147avec son baffle N.O.S

Le prix sur le lien de guy777 lucky music est quand même interessant

Enfin je trouve
jim204
firesnake a écrit :
ca marche bien sauf en live, ou c'est catastrophique!! je peut plus les voir c'est machine a laver sauf dans un studio ou a la maison!!


idem

jai vu hier un groupe jouer ds un kiosque et le son de son pod etait particulierement a chier.
Trashkal
Mind Reflection a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:
ca marche bien sauf en live, ou c'est catastrophique!!


100 % d 'accord , là sont les vrais limites de la modelisation , pour l' instant

Mon Flextone3 avait , a la maison , un son de malade , le truc parfait , par contre en live et en repet ..... argh , pas pareil ...

A haut volume , on ne rivalise pas avec la lampe


bien sur :mdr: faites la comparaison, ce n'est que de la modélisation rien de plus mais pour le prix d'un tout lampes ça déchirre grave quand même, ils sont forts c'est ricains, faire acheter un ampli pareil pour le prix d'un tout lampe haut de gamme moi ça me tue enfin j'arrete là jvais me faire descendre par les amoureux de la modélisation......


C'est sûr à haut volume dans mon 50m², je me retrouve avec mon voisin du dessus sur les genoux...c'est pas la même utilisation. Penses à combien tu as payé ton pc et tu verras que 750€ pour de la tech de pointe, c'est pas si cher; par contre je ne vois pas quel ampli lampe "haut de gamme" coûte ce prix là, sauf dans mes rêves les plus fous...
Mind Reflection
Trashkal a écrit :
Mind Reflection a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:
ca marche bien sauf en live, ou c'est catastrophique!!


100 % d 'accord , là sont les vrais limites de la modelisation , pour l' instant

Mon Flextone3 avait , a la maison , un son de malade , le truc parfait , par contre en live et en repet ..... argh , pas pareil ...

A haut volume , on ne rivalise pas avec la lampe


bien sur :mdr: faites la comparaison, ce n'est que de la modélisation rien de plus mais pour le prix d'un tout lampes ça déchirre grave quand même, ils sont forts c'est ricains, faire acheter un ampli pareil pour le prix d'un tout lampe haut de gamme moi ça me tue enfin j'arrete là jvais me faire descendre par les amoureux de la modélisation......


C'est sûr à haut volume dans mon 50m², je me retrouve avec mon voisin du dessus sur les genoux...c'est pas la même utilisation. Penses à combien tu as payé ton pc et tu verras que 750€ pour de la tech de pointe, c'est pas si cher; par contre je ne vois pas quel ampli lampe "haut de gamme" coûte ce prix là, sauf dans mes rêves les plus fous...


oui tu m'excuses mais je sais pas pourquoi je suis resté sur la tête qui valait plus de 1500 € dans un magasin, c'est pour ça que je disais pour le prix d'un tout lampe sorry pour 750 € ok là et pour jouer chez sois et faire des style assez variés c'est même très bien je trouve, mais pour ma part ça me convenait pas du tout, le son est trop droit dès qu'on le pousse c'est comment dire ggrrrrrrrrzzz, je parle surtout de la grosse saturation je me suis jamais bien retrouvé avec mais c'est mon avis..
nicofr0707
J'utilise ma Vetta 2 depuis un moment la ... et bien désolé de dire qu'a haut volume ça envoie kan meme pas mal ! Mon autre grateux a une 5150, et ben ça se complète très bien, aucun des 2 n'a un son "moins bien", c'est différent on va dire.

Ma tête est branchée dans un baffle Framus dragon (vintage 30 dedans) et c'est nickel ! Le vintage 30 est un Hp très fidèle et se marie bien avec de la modélisation je trouve...

Bon après je fais du neo métal electro, donc je conçois très bien que pour un mec qui est assez roots ça le fait pas trop la modélisation
firesnake
c'est toute la difference pour moi!! les grand musicien (jimmy,jimi, van halen ect,ect..) ne jouent pas sur de la modelistion c'est pas pour rien meme pas qu'une question de budget.. hier soir j'etait dans un boeuf le gratteux avait une tete vetta. j'y ai foutu ma gratte fais un morceau, mais j'ai vite resorti ma ds1 et hop direct dans l'ac30.. et y avait pas photo c'etait peut etre moins flatteur mais j'avais un son de guitare!
pipo
  • #23
  • Publié par
    pipo
    le 05 Sep 05, 23:14
firesnake a écrit :
c'est toute la difference pour moi!! les grand musicien (jimmy,jimi, van halen ect,ect..) ne jouent pas sur de la modelistion c'est pas pour rien meme pas qu'une question de budget.. hier soir j'etait dans un boeuf le gratteux avait une tete vetta. j'y ai foutu ma gratte fais un morceau, mais j'ai vite resorti ma ds1 et hop direct dans l'ac30.. et y avait pas photo c'etait peut etre moins flatteur mais j'avais un son de guitare!


la modelisation, faut y passer un peu de tps pour la regler...
miaoulechat
pipo a écrit :
firesnake a écrit :
c'est toute la difference pour moi!! les grand musicien (jimmy,jimi, van halen ect,ect..) ne jouent pas sur de la modelistion c'est pas pour rien meme pas qu'une question de budget.. hier soir j'etait dans un boeuf le gratteux avait une tete vetta. j'y ai foutu ma gratte fais un morceau, mais j'ai vite resorti ma ds1 et hop direct dans l'ac30.. et y avait pas photo c'etait peut etre moins flatteur mais j'avais un son de guitare!


la modelisation, faut y passer un peu de tps pour la regler...


Déjà
Ensuite j'ai fais des concerts avec un POD Pro, maintenant avec un XT Pro et j'ai toujours mis d'accord les 3 pélerins qui me disaient "baaah, tu joues sur Line6????".
Avec un minimum de patience on en sort un son très appréciable.
Le seul concert ou j'avai un son pourri c'était avec mon JMP1 qui lui pourtant sonnait aussi très bien en répète.
Bon ok l'ingé son était un incapable mais bon...

Avec le XT Poo, pas de surprise, avec un PV 50/50 aux fesses ça marche très bien, chez moi, en répète, en live, j'aime!
skysurf51
Citation:
les grand musicien (jimmy,jimi, van halen ect,ect..) ne jouent pas sur de la modelistion c'est pas pour rien meme pas qu'une question de budget..


Certes...il faut quand meme preciser qu'a l'epoque de Jimi, la modelisation n'etait pas trop d'actualite...

Mon avis personnel est que les lampes se demarquent a haut volume car leur rendement (en termes de rendu sonore) est bon lorque l'on pousse l'ampli.

C'est tout l'inverse pour un ampli a modelisation/transistor. Les preamplis a modelisation sont de mieux en mieux.
Pour jouer a faible volume, la modelisation est nickel. Mais pour egaler un tout lampe 100 Watts en rendu sonore a haut volume, faut carrement aller taper dans les transistor 300 Watts (et encore)
Maintenant, combien de guitaristes ont reellement besoin d'un tout lampe 100 Watts, c'est une autre question.
virgil
On parle souvent de line6 ou Valvetronix, personnelement l'ampli ou j'ai le plus haluciné, c'est le zentera de chez Hugues and Kettner, et pour m'assurer que je n'avais pas révé, je suis allé sur harmony centrale , savoir ce que les utilisaterus en disaient, et visiblement beaucoup avait troqué leurs vetta2 pour le zentera. Dommage qu'il ne soit pas beaucoup distribué sur la France , mais ce sera mon prochain ampli.
virgil
oui, c'est vrai ce que tu dis, mais ce qui est étonnant , c'est de regarder une critique dans son entiereté, tu remarqueras et ce n'est pas une généralité, que l'orsque tu lis que le gars a de l'experience, sa critique est plus severe, je veux qu'ils ne balance pas un 10 pareceque c'est son premier ampli et qu'il est aux anges. Mais je maintiens ce que je disais et c'était juste pour info, si vous voulez acheter un vetta , c'est une bonne chose d'aller voir du coté du zentera, vraiment , vraiment incroyble.
nicofr0707
Avec le Vetta tu peux jouer avec 2 modélisations en meme temps... comme si tu avais 2 têtes dans le meme baffle en stéreo... je vous laisse immaginer des possibilités et de la richesse du son !

Le pb avec les gens qui n'arrivent pas à faire sonner ces amplis, c'est qu'ils abusent trop sur les reglages : Il y a tt ce qu'on veut pour equaliser, compresser, rajouter du grain... et on en vient à avoir un son pourri !

Un pti exemple ... à bas volume tu equalises bien ton son, tu arrives à avoir LE tone de ton guitariste préféré et tu te dis ouahouuuu g le meme son de grat que lui sur son album. Ton son de grat sonne comme "hi-fi" à l'image d'un cd mixé en studio. La tu boost le volume de ton ampli et ça fait de la grosse merde ! Des aigu qui crient, des médium tt degueu et je parle meme pas des basses qui bavent...
Ces amplis sont sans limites, et il faut calmer un peu ses ardeurs en y allant doucement sur les reglages et surtout tjrs faire une comparaison avec le son de base et le son modifié pour voir qu'on est pas en train de dégrader le signal.

Prends une de ces fameuses pédale d'equaliser 7 bandes Boss GE-7. Tu la branche sur un ampli à lampes, tu peux regler un son fin du fin et ainsi améliorer ton signal ou abuser sur l'eq et ça sera exactement le meme pb qu'avec un ampli numérique, a fort volume ça ressemblera à rien !
remayz
nicofr0707 a écrit :
Avec le Vetta tu peux jouer avec 2 modélisations en meme temps... comme si tu avais 2 têtes dans le meme baffle en stéreo... je vous laisse immaginer des possibilités et de la richesse du son !

Le pb avec les gens qui n'arrivent pas à faire sonner ces amplis, c'est qu'ils abusent trop sur les reglages : Il y a tt ce qu'on veut pour equaliser, compresser, rajouter du grain... et on en vient à avoir un son pourri !

Un pti exemple ... à bas volume tu equalises bien ton son, tu arrives à avoir LE tone de ton guitariste préféré et tu te dis ouahouuuu g le meme son de grat que lui sur son album. Ton son de grat sonne comme "hi-fi" à l'image d'un cd mixé en studio. La tu boost le volume de ton ampli et ça fait de la grosse merde ! Des aigu qui crient, des médium tt degueu et je parle meme pas des basses qui bavent...
Ces amplis sont sans limites, et il faut calmer un peu ses ardeurs en y allant doucement sur les reglages et surtout tjrs faire une comparaison avec le son de base et le son modifié pour voir qu'on est pas en train de dégrader le signal.

Prends une de ces fameuses pédale d'equaliser 7 bandes Boss GE-7. Tu la branche sur un ampli à lampes, tu peux regler un son fin du fin et ainsi améliorer ton signal ou abuser sur l'eq et ça sera exactement le meme pb qu'avec un ampli numérique, a fort volume ça ressemblera à rien !

+1

On peut ne pas se faire entendre avec un 100W lampe mal réglé.. j'en ai fait l'experience ! LOL
depuis j'ai renoué avec les mediums.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...