POSSESSEUR D'un tout lampes J'AI ESSAYE UN FLEXTONE 3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • #90
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Jul 06, 00:26
Houla je ne vais pas me faire des amis mdr.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Arcanum-XIII
Rammstein c'est du lampe ceci étant (actuellement du Engl). Comme quoi :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
papyboyington
hiro2 a écrit :
Houla je ne vais pas me faire des amis mdr.


Je veux bien qu'on fasse une demi journée test dés que j'aurai récupéré mon HD147(prété) avec mon framus 2x12 en v30.

par contre n ayant pas fais de master class avec qui que ce soit je te laisserai jouer
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
hiro2
  • #93
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Jul 06, 10:37
Houla no je te rassure no j'en est fais juste une seule une fois. Je suis loin d'avoir un grand niveau.
Sinon oui je sais que Ramstein c'est du lampe c'était juste pour cité un exemple de son.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • #96
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Jul 06, 12:53
Je suis pas fait encore brutalement descendre vous êtes tous raplapla par la chaleur ou quoi ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Don Guillermo
J ai eu le flextone 3 , je m y connais en amplis metal ( j' ai eu 2 VHT , Brunetti , Engl , mesa , Rivera etc etc etc )

En palm mute , simulation mesa triple , sortie sur un baffle externe 4 x 12 mesa ( ça aide ) , c etait ENORME
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
miaoulechat
JemHD147 a écrit :
Je pense que la sensation n est pas la meme avec la serie d amplis line6 tels que les flextone, hd 147 et vetta, qu avec les effets du type pod sous toutes ses formes meme branchés dans des amplis...

une fois encore il ne faut pas comparer , la modélisation avec les lampes, c est juste un outil de plus, c est comme comparer un couteau suisse a un katana, ça veut rien dire !!!


Je suis vraiment pas d'accord.
A fort volume j'obtenais un son plus convaincant avec mon PODXTPRO dans un poweramp ENGL que mon VETTA2. Je pense que c'est ce qu'il manque au VETTA2, une vraie section de poweramp, pourquoi à tube.

J'ai testé la VETTA2 en concert avec un baffle ENGL en V30 c'était pas du tout au niveau de ce que jobtenais (en terme de patate) avec mon rack.

En revanche à volume raisonnable le VETTA éclate tout ce que j'ai pu entendre. Une merveille pour les enregistrements et pour jouer chez soit.

Mais en répète et en live je me suis tjrs pas remis de ce que je sortais avec un PODPRO branché sur un vrai poweramp, les PM étaient énorme, c'était précis.
Pour un mec, comme quoi avant, qui cherchait la polyvalence, allant du gros sons aux ambiance bizarres, le POD en rack c'est l'arme ultime.
Aujourdhui j'ai une tête Crate BV150H que j'ai depuis peu. Okay bon la y'a le son, c'est un vrai son de gratte bien rond bien chaud. Mais le POD m'offrait des avantages que je n'ai plus ici, même si la Crate est extrèmemen polyvalente. Un rack + le pédalier Line6, jamais vu plus pratique!

Après peut etre que j'ai pas assez tourné autour du VETTA, mais j'ai essayé plein de combinaisons, activé/désactivé toutes les options possibles imaginables, pour tjrs me rendre qu'en fait y'a un stade ou ça passait plus. Et je crois que c'est la le seul vrai défaut du VETTA, c'est qu'il en propose 1 000 fois trop. Déjà le POD XT c'est presque trop, mais la c'est vraiment la folie.

Ensuite, le VETTA, comme jlai dis, y'a qu'à écouter ce qu'a enregistré stinkfoot, pour du recording, ça surdéfonce, si j'avais de la tune y'a longtemps que j'aurai un VETTA combo chez moi.
papyboyington
J ai pas eu l occasion de jouer avec le vetta 2 a fort volume, par contre le hd 1417 explose tous les pod +poweramp que j ai pu ecouter.

Des potes ont laissé tomber leurs rack qui intégrait un pod pour passer sur le HD 147 aprés avoir écouté le mien.
Faut dire qu il y a 300 watts de reserve sur le HD 147, 150 sur le vetta II, c est peut etre de ce coté là qu il faut regarder.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
miaoulechat
Disons que le HD147 est moins complet mais peut etre du coup plus efficace, et surtout tas peut etre moins tendance à bousiller ton son!

pour ceux qui conaissent : www.sikhmusic.net

C'est du POD PRO + Mesa 3:95, et c'est énorme.

J'ajouterais que j'ai jamais entendu le HD147!
tonioman
Bon alors je crois que la qualité perçue de la modélisation est super dépendante du matos qui est en sortie (poweramp et baffle).
Je sais c'est pas un scoop !

De mon côté je cherche encore la meilleure solution !

Mon pod xtlive ne sonne vraiment pas dans mon combo transistor, donc 2 questions existentielles me viennent :

- est-ce qu'il faut investir dans une section d'amplification de guitare pour en tirer le meilleur ? (c'est plutôt un matos prévu pour s'en passer à la base ! )

- Pour les pros du pod : faut-il se servir de la section simu HP dans du matos guitare (combo ou baffle) ? (je parle pas de l'option studio direct avec simu AIR, mais du simu de HP qui s'active par défaut avec les modélisations d'amplis ?)


merci d'avance
Sick sad world
Tiens sikh , ce groupe nissart (c'est pas lex batteur de morg?! et leur bassiste celui de ce groupe de ska bof bof qu'était muska-day?)

BOn sinon perso je joue sur un randall RG50Tc boosté par une rat, je trouve mon son absolument fabuleux. Je suis plus que convaincu que les lampes dépassent en disto les sons numériques (mon autre hratteux joue sur un 5150+pod). Mais les amplis à lampes ont des problème sindéniables : transport chiant si lampes chaude, attendre qu'elles chauffent, le poids, mais ont des arguments de fou : le son, la puissance, c'est vivant.
M'enfin se trimballer tout le temps une tete lampe dans le coffre je sais pas si c'est très sécurisant (je le fais pas hein!).
D'où ma question : que valent les amplis à modélisation niveau fiabilité. Ensuite modélisation ca veut dire quoi chez line6? Numérique ou analogique comme chez tech21?

PS: lacuna coil joue depuis un bail chez line6 et je trouve leur son excellent, meme si plus ca va plus ils virent neo metal et bof bof niveau compos
Sick sad world
Juste quelques questions sur son fonctionnement:
Est-ce que les effets sont assignables à des switchs spéciaux sur le pedal board? je veux dire :avoir un son d'ampli spécifique et rajouter une phaser par exemple inclus dans l'ampli pour le rajouter sur ce son d'un simple coup de pied comme si c'était une pédale ou bien faut-il créer un nouveau son tout entier avec la modulation en plus?? Et que valent les effets?
Peut-on y mettre un pédalier midi ou bien c'est spécifiquement le florrboard line6?
McREMY
Sick sad world a écrit :
Juste quelques questions sur son fonctionnement:
Est-ce que les effets sont assignables à des switchs spéciaux sur le pedal board? je veux dire :avoir un son d'ampli spécifique et rajouter une phaser par exemple inclus dans l'ampli pour le rajouter sur ce son d'un simple coup de pied comme si c'était une pédale ou bien faut-il créer un nouveau son tout entier avec la modulation en plus?? Et que valent les effets?
Peut-on y mettre un pédalier midi ou bien c'est spécifiquement le florrboard line6?


tu peux tout faire!
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...