POSSESSEUR D'un tout lampes J'AI ESSAYE UN FLEXTONE 3

Forum Line 6
Forums
whitewolf62
j'ai essayé pendant dix minutes chez un copain guitariste , un flextone 3 , et j'avoue avoir apprécier pas mal de ses sons , surtout les modes saturés ( high gain ).
Et pourtant j'ai un ampli savage 120 qui me donne entiere satisfaction.
je ne dis pas que le flextone 3 est meilleur , mais assez bluffant sauf pour les sons clairs et crunchy blues rock .
j'ai essayé par le passé des v amps que je trouvais horrible que ce soit sur une sono ou un ampli et un pod sur une sono : pas mal mais un peu synthetique.
Je me demande si je suis le seul à penser ca , ou faut il que je me soigne ?
surtout aprés toutes les nombreuses critiques sur les flextones
bobby sixkiller
ayant aussi fait la comparaison je suis assez d'accord avec toi sauf que a haut volume on voit le quel des 2 est le chef quand même
nicofr0707
Je suis un heureux possesseur d'une Tête Vetta II. Le flextone est basé sur la même technologie mais moins complète ...

Je pense que la modélisation commence sérieusement à faire de l'ombre aux bon vieux amplis à lampe !

Je ne cherche en aucun cas à faire sonner me tête comme une rectif ou encore un Blackface... C la ou les gens se plantent, à vouloir absolument avoir le même son que tel ou tel ampli préstigieux à lampe ... le resultat est bien pâle !

Alors pour ma part je joue avec les modélisation propriétaires de line6 pour les son Hi-gain et j'avoue que la ça cause, même à fort volume !!!

Mais bon c vrai que sinon pour les sons clair j'aime bien les simu de Vox AC-30 ou encore du Fender Blackface (en passant la simu est assez fidèle et sonne assez "Lampes")

Donc je dis non ... pas besoin de te soigner le son est bien la et ça ne fait que commencer !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 22 Aug 05, 01:21
nan ça va t'es normal, hein!
Je joue sur soldano et le pod et le tone lab m'ont impressionné à mort. Pas au point d'y passer parceque je ne cherche pas un son particulier, je l'ai déjà (cqfd!). Mais si un jour je veux rejouer du gros metal ou simplement que je cehrche des sons résolument modernes, surtout dans le high gain et très high gain, je vais pas m'emmerder avec mon soldano (combo atomic 16)et je vais direct passer à une config en pod pro!!!

En passant, j'ai vu récemment au local où je répète, des gratteux se prendre la tête sur leurs amplis ou sur les amplis du local...Depuis des engl, des rectos et des marshaux....Ben franchement y en a un paquet qui seraient contents avec un pod, ça réglerait tous leurs pépins et ils sonneraient mieux......
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
nicofr0707
J'ai joué 5 ans avec POD pro 2.0 puis avec un PODxt tous deux branchés sur un amp de puissance Peavey 50/50.

C'est une très bonne solution nivo qualité/prix y'a pas à dire.

Mais maintenant que je suis passé à la tête Vetta qui a le même étage de puissance que le Flextone III (en plus puissant). Je peux dire que le son est encore au dessus et sonne bizarrement plus "Lampe" que la config POD + ampli à lampe (une bagatelle de 12 lampes dans le peavey !) alors que c'est une tête 100% transistor/numérique.

Ce que je veux dire c que line6 à optimisé son étage de puissance pour le préamp qui est à modélisation. Donc pour ceux qui ont les finances je conseille vivement d'investir dans une solution line6 complète.

Pour les portes feuilles plus maigres... preamp à modélisation + amp de puissance à lampe peut être une très très bonne option face à un ampli à transistor classique, y'a pas photo mais ne rivalise pas avec une bonne tête à lampe(c pas le même prix non plus).
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 22 Aug 05, 02:47
Alors bon moi le fait qu'un truc à modélisaiton sonne "lampe", je trouve ça un peu inutile...ce que j'ai aimé c'est que justement il n'y avait pas les défauts du son "lampe" dans ces bestiaux. Pas de réponse à l'attaque pénible, choix de fréquences rapide et vraiment efficace, un signal vraiment respecté sans sacrifier au son et au grain....Après effectivement pour la section de puissance on a certainement besoin de lampes pour la dynamique, à moins de partir vers du transo mais alors très puissant pour gagner en headroom.

Et quand tu dis que ça ne rivalise pas, je pense qu'au contraire, ça peut suplanter une tête à lampe dans plein de cas...Et je déconne pas!!! Une tête lmape, ç sonne bien, mais des fois, ben je cite de tête des trucs que j'ai lu sur ce forum, hein
-ça réagit pas bien avec tel ou tel gratte
-y a pas assez de gain
-je suis obligé de mettre un eq dans la boucle pour ratrapper le coup
-j'arrive pas à trouver ma palce avec l'autre gratteux du groupe
-le son est sale
-etc etc etc.
La plupart de ces défauts disparaissent avec une config modelisée!!! Et c'est un gratteux qui joue sur soldano depuis 10 ans qui te dit ça sans sourciller.

Je reconnais qu'il est TRES difficile de ne pas se dire "lampe bien transo caca, modélisation entre els deux". Mais non pour moi il n'y pas de hiérarchie aussi simple possible!
J'ai découvert un groupe intéressant. Non pas que j'écoute particulièrement de metal d'habitude, je suis même plutôt pop, moi...Mais Meshuggah est un groupe qui fait des trucs qui me parlent...ca me rapelle des live de Coltrane en moins chaotique. L'autre jour j'ai vu une video...et ils jouent sur pod. Franchement vu le son qu'ils ont et leur utilisation de la guitare, ils otn raison à un point inimaginable. Ils auraient tort de joeur sur un recto, qui gère mal les notes très basses vu qu'il n'est pas conçu pour, qui bave dans le gain, qui compresserait trop ou pas assez, qui pourrait être difficile à piloter....Et leur son est pro, non? Après on aime ou pas mais c'est cohérent avec la zik qu'ils font.

donc je réitère. La modélisation n'a pas encore atteint tous ses buts, mais déjà pour certains gratteux c'est la solution idéale, comme la lampe l'est pour d'auters, comme le transo 'est pour d'autres (sisi!!! des gratteux sur jazz chorus heureux et qui ne changeraient pas pour du tout lampe, j'en connais plusieurs!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
nicofr0707
100% d'accord avec toi !

T bien le premier que j'entends à être autant convaincu par la modélisation ... c pas la politique de la maison

J'ai pas mal jonglé avec les eq aussi, mais fini tout ça ! Sur les bestioles numériques y'a un post eq super pratique qui permet de bien s'adapter à l'acoustique de la salle. Sur le vetta y'a encore 2 btn analogique en POST qui permettent (vraiment efficacement) de colorer tous les présets dans les bass ou les trebles afin de s'adapter au mieux au baffle sur lequel on se connecte ou encore la salle (un peu comme les reglages de résonnance et de présence de certains amps à lampes).

Pour ce qui est du son propre... tu preches à un convaincu ! je plaque les accords, c incisif et précis loin très loin devant la 5150 (la boite à friture qui sonne tout de même bien ) de mon grateux.
jay5150
gma a écrit :
Alors bon moi le fait qu'un truc à modélisaiton sonne "lampe", je trouve ça un peu inutile...ce que j'ai aimé c'est que justement il n'y avait pas les défauts du son "lampe" dans ces bestiaux. Pas de réponse à l'attaque pénible, choix de fréquences rapide et vraiment efficace, un signal vraiment respecté sans sacrifier au son et au grain....Après effectivement pour la section de puissance on a certainement besoin de lampes pour la dynamique, à moins de partir vers du transo mais alors très puissant pour gagner en headroom.

Et quand tu dis que ça ne rivalise pas, je pense qu'au contraire, ça peut suplanter une tête à lampe dans plein de cas...Et je déconne pas!!! Une tête lmape, ç sonne bien, mais des fois, ben je cite de tête des trucs que j'ai lu sur ce forum, hein
-ça réagit pas bien avec tel ou tel gratte
-y a pas assez de gain
-je suis obligé de mettre un eq dans la boucle pour ratrapper le coup
-j'arrive pas à trouver ma palce avec l'autre gratteux du groupe
-le son est sale
-etc etc etc.
La plupart de ces défauts disparaissent avec une config modelisée!!! Et c'est un gratteux qui joue sur soldano depuis 10 ans qui te dit ça sans sourciller.

Je reconnais qu'il est TRES difficile de ne pas se dire "lampe bien transo caca, modélisation entre els deux". Mais non pour moi il n'y pas de hiérarchie aussi simple possible!
J'ai découvert un groupe intéressant. Non pas que j'écoute particulièrement de metal d'habitude, je suis même plutôt pop, moi...Mais Meshuggah est un groupe qui fait des trucs qui me parlent...ca me rapelle des live de Coltrane en moins chaotique. L'autre jour j'ai vu une video...et ils jouent sur pod. Franchement vu le son qu'ils ont et leur utilisation de la guitare, ils otn raison à un point inimaginable. Ils auraient tort de joeur sur un recto, qui gère mal les notes très basses vu qu'il n'est pas conçu pour, qui bave dans le gain, qui compresserait trop ou pas assez, qui pourrait être difficile à piloter....Et leur son est pro, non? Après on aime ou pas mais c'est cohérent avec la zik qu'ils font.

donc je réitère. La modélisation n'a pas encore atteint tous ses buts, mais déjà pour certains gratteux c'est la solution idéale, comme la lampe l'est pour d'auters, comme le transo 'est pour d'autres (sisi!!! des gratteux sur jazz chorus heureux et qui ne changeraient pas pour du tout lampe, j'en connais plusieurs!).


Que dire de plus

100% d'accord !!!!!
fnaze
  • #9
  • Publié par
    fnaze
    le 22 Aug 05, 10:08
En même temps quand tu vois des Laney GH50L ou des Marshall JCM900 slx 2500 à 400€ d'occaz' ça fait réfléchir!
C'est assez abordable.

Mais la modélisation c'est un son particulier, moi j'aime pas trop le son synthétique du pod par exemple, mais c'est juste mes gouts.
De plus j'ai déjà vu un guitariste qui creusait tellement l'equal de son XXX que ça faisait limite un son de pod quoi!

Je suis assez d'accord avec gma, y'a pas vraiment de hierarchie dans les différents amplis transistor, lampes, modélisation: c'est suivant les gouts de chacun et puis si Meshuggah utilise le pod c'est qu'il n'y a pas de soucis à se faire!
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 22 Aug 05, 10:32
Le transo et la modelisation donnent un son atipyque au son de gratte. Si on conçoit son son de gratte "comme ça" c'est normal qu'on préfère ce genre de machine. y'a pas de mal à avoir des gouts diférents.
firesnake
ca marche bien sauf en live, ou c'est catastrophique!! je peut plus les voir c'est machine a laver sauf dans un studio ou a la maison!!
Don Guillermo
Citation:
ca marche bien sauf en live, ou c'est catastrophique!!


100 % d 'accord , là sont les vrais limites de la modelisation , pour l' instant

Mon Flextone3 avait , a la maison , un son de malade , le truc parfait , par contre en live et en repet ..... argh , pas pareil ...

A haut volume , on ne rivalise pas avec la lampe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
warmothjoe
Salut

et une tête line 6 HD 147 avec un bon baffle

Je trouve pas de magasin sur la région parisienne pour l'essayer.

@+
Mind Reflection
GUY777 a écrit :
Citation:
ca marche bien sauf en live, ou c'est catastrophique!!


100 % d 'accord , là sont les vrais limites de la modelisation , pour l' instant

Mon Flextone3 avait , a la maison , un son de malade , le truc parfait , par contre en live et en repet ..... argh , pas pareil ...

A haut volume , on ne rivalise pas avec la lampe


bien sur :mdr: faites la comparaison, ce n'est que de la modélisation rien de plus mais pour le prix d'un tout lampes ça déchirre grave quand même, ils sont forts c'est ricains, faire acheter un ampli pareil pour le prix d'un tout lampe haut de gamme moi ça me tue enfin j'arrete là jvais me faire descendre par les amoureux de la modélisation......
Mind Reflection
warmothjoe a écrit :
Salut

et une tête line 6 HD 147 avec un bon baffle

Je trouve pas de magasin sur la région parisienne pour l'essayer.

@+


il te faut le baffle line6 pour pouvoir profiter au mieux de la modélisation, il est monté avec des hps celestions spécialement fabriqué pour line6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...