Pour le bon gros rock, DSL50 ou 5150??

Forum Marshall
Forums
Karamasov
Eh oui encore un qui cherche!!! Z'avez une idée??
VAiHalen
je connais pas le DSL , c quoi?

Par contre je suis sur et je prend pas trop de risque a te dire que le 5150 pour le gros son , tu en sera pas decu. apres reflechi bien si tu veu te limiter au gros son ou si tu veu ensuite jouer du son clair etc..
pierro!
dsl c'est pas les tetes marshall ??

si c'est ça c'est a toi de voir mais j'au un petit penchant pour peavey!
Karamasov
Oui c'est Marshall JCM2000 DSL50. En fait pour le Peavey, le combo m'interesserait assez mais je veux pas me limiter au gros son bourrin, j'aimerais l'utiliser pour du rock, blues etc.. mais pas trop de metal. Dans les posts je vois souvent que le 5150 souffle beaucoup, vous confirmez???
Et sinon sut internet ya pas moyen de trouver des samples??
pierro!
beh le souffle je pourrais pas te renseigner par contre c'est vrai que le 5050 est réputé pour les osns metal et que pour ça!!
Maillekeul
Oui le 5150 souffe, normal pour ce qu'il dégage. Mais ça se rattrape avec un noise gate.
Sinon pour les sons clairs, j'utilise mon G-major sur le canal clean en foutant du delay et chorus pour rajouter du corps parce que c'est pas la vocation 1ere du 5150. Sinon il blouze pas mal du tout aussi.

Pis il ne fait pas que du métal! Moi j'en fais pas en tous cas. Tu peux très bien avoir un gros son avec pas bcp de disto.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karamasov
Mais il souffle vraiment fort?? et y'a pas moyen de l'enlever ce souffle en mettant les mains dans le cambuis???
Karamasov
Sinon y'a aussi les nouveaux petits combo tripleXXX...
Maillekeul
Pour le souffle, un bon electronicien pourrait résoudre le pb je pense.
Vas essayer, ce sera + simple. Mais c vrai que le 5150 en combo n'est pas très répandu.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
  • #10
  • Publié par
    Ducky
    le 08 Feb 04, 16:48
bc de soufle , perso je trouve ca inaudible ...

perso je te conseil plutot le dsl50, ca me parait plus aproprié pour ce que tu ve jouer , un bon crunch , ainsi qu on bon clean , la disto sonne par contre vraiment rock , rien a voir avec le 5150 qui a une tres bonne disto metal mais qui manque vraiment de presision a mon gout
franz
  • #11
  • Publié par
    franz
    le 10 Feb 04, 18:20
je me demande si ceux qui parlent ont vraiment jouer le ampli et pas se contenter d'ecouter l'ampli jouer par quelqu'1 autre..Honnetement,le 5150 est ultra precis.Depend du baffle aussi.En effet,duky?Par exemple Tu prend 1 rectif,là oui,ça bave de partout,donc pas precis.Quand au souffle,ça souffle bcq quand on joue pas,mais des que tu fais 1 note,le souffle disparait.
Ced777
franz a écrit :
je me demande si ceux qui parlent ont vraiment jouer le ampli et pas se contenter d'ecouter l'ampli jouer par quelqu'1 autre..Honnetement,le 5150 est ultra precis.Depend du baffle aussi.En effet,duky?Par exemple Tu prend 1 rectif,là oui,ça bave de partout,donc pas precis.Quand au souffle,ça souffle bcq quand on joue pas,mais des que tu fais 1 note,le souffle disparait.


Je te renverrai ta remarque alors:
franz a écrit :
je me demande si ceux qui parlent ont vraiment jouer le ampli et pas se contenter d'ecouter l'ampli jouer par quelqu'1 autre


franz a écrit :
Par exemple Tu prend 1 rectif,là oui,ça bave de partout,donc pas precis


parce que dire que le rectif ca bave de partout, ca prouve que tu n'as pas dû beaucoup le pratiquer...
En jouant sur les réglages monstrueux (car très drastiques) du recto, on parvient sans mal à avoir un son propre et précis.

Ced777
Karamasov
Oué enfin c'est quand même un peu repoussant un ampli qui souffle...
Ced777
Karamasov a écrit :
Oué enfin c'est quand même un peu repoussant un ampli qui souffle...


Un noise gate et c'est réglé

Je ne connais pas le 5150 mais j'ai eu un combo DSL401 (version EL84 et 40W du DSL. C'est un très bon ampli qui n'a rien aux plus gros modèles de la marque. C'est très bon pour du rock modern et du metal (mais pas trop lourd). En plus les sons clairs sont pas mal (pour du Marshall).
Ca m'étonnerait que tu sois déçu.

Ced777
franz
  • #15
  • Publié par
    franz
    le 10 Feb 04, 18:54
si quand meme,j'ai pris le temps et le volume,apres le rectif c'est le rectif,on aime ou pas,comme tout ampli d'ailleurs.ced77,je parle sur ceux je connais,et joué,bien sur.Mais dire que le 5150 est pas precis,je suis pas d'accord,ou alores,il etait mal reglé(question de biais,ou autres).Pourquoi 1 ampli qui souffle serait repoussant?Honnetement,ça me derange pas.

En ce moment sur amplification et Marshall...