Pousser un amplis a fond dangereux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
ryu a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah t'inquiettes pas, si ton bouton de volume va jusqu'à 10 c'est qu'il est fait pour etre utilisé jusqu'à 10


et si tu joues dans spinal tap ton ampli il va jusqu'a 11! tu te rends compte 11!


tout les Soldano vont jusqu'à 11, sauf un, le Luck 13 qui va jusqu'à 13 (mais c'est vraiment ridicule rendu à ce point)
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
ah il me semblait que le Avenger allait à 10. je vérifierais la prochaine fois.
J'arrete l'amplification guitare.
saiirus
stratus a écrit :
saiirus a écrit :

Ben justement, d'une part, la plupart des compteurs indiquent une vitesse supérieure à celle que tu peux atteindre, d'autre part, si t'es dans la zone rouge pendant une heure... je doute que ton join de culasse apprécie (et pas que lui d'ailleurs)


Ben alors, ça sert à quoi qui mettent un compteur qui indique 200 ?

Tiens c'est comme un ampli, si t'as un bouton qui va à 10 tu peux jouer à 10... tout le temps


Le plus important en l'occurence c'est pas la vitesse, c'est le régime moteur ! Si t'as une BMW 740i qui est limitée électroniquement à 250 tu peux y aller sans problèmes, si tu as une Saxo 1.4i et que tu plafonnes en zone rouge (à 170...) là ça pose problème !

Si ils mettent des compteurs à 200 sur des voitures qui n'y vont pas c'est pour ne faire qu'un seul compteur adaptable sur toute la gamme !

Enfin, là n'est pas la question...

Moi j'ai envie de dire, si c'est un transistor tu vas de toi même baisser, parceque c'est inaudible, si c'est un tout lampes, là, ca se discute...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
jimiyves
Et si je pousse mon ampli à 10 en jouant pendant que je roule à 200 dans ma bagnole ?




Ok je
OkCTrasH
franchement la BMW 740i c'est pas tip top ..
moi je dis il vaut mieu monté un kit tunning avec bombonne de N02 et pis refaire les pistons de la voitures parce que bon sinon la direction vas pas suivre

... Comment ca on est pas sur un forum de jacky pour voiture tunning ??

bon okay



Ps: plus serieusement moi j'ai un ampli marshmall ( 8040 ) et lui en tout cas il est pas fait pour jouer a 10. Le pauvre comment il morfle
Celui qui pose une question est bête 5 min
Celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie
Alx!
  • #20
  • Publié par
    Alx!
    le 21 Feb 05, 18:37
A ok donc c'est pas conseillé

Mais pourquoi vous parlez de voiture ?? lol

Mais le niveau de satu joue quelque chose dans tous sa? en claire plus on a une grosse disto plus il faut baisser?

Ce qui "morfle" le plus c'est la baffle pas le preamp ?

Au pire je peux jouer a fond mais pas longtemps si j'ai bien compris ce qui n'est pas tres interressant finalement
A votre avis le maximum (sur une echelle de 10)c'est quoi ?
je l'ai deja poussé a la moitié pour jouer en groupe mais bon connaitre a peu pres le max

ps: c'est marrant la diversité des reponses !!
ps2: je ne sais pas si vous avez vu la faute dans le titre mais là il faut que j'edite ça

A+
Sodium
Pourquoi tu veux le pousser? achète un ampli avec un puissance supérieure....

Moi je dis, y'a que les ampli lampe que l'on peut pousser à fond (et en plus t'as LE son).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Alx!
  • #22
  • Publié par
    Alx!
    le 21 Feb 05, 19:01
MetAliK a écrit :
Pourquoi tu veux le pousser? achète un ampli avec un puissance supérieure....

Moi je dis, y'a que les ampli lampe que l'on peut pousser à fond (et en plus t'as LE son).


Je sais bien mais ce qui consiste a acheté ok mais il faut savoir attendre mon anniversaire est en mai
nautré125
je raconte peut etre des connerie mais si tu pousse l'ampli a fond, ben tu crame les transistors, tu pense bien que les remplacer c'est pas trés faisable, si tu pete ton Hp la ya peut etre moyen de le remplacer. bon j'imagine que c'est pas le but.lol

en tout cas j'ai le meme en dfx et il assure pas mal.

[HS=on] d'ailleur petit astuce: si ta une pedale de disto branche toi sur le canal saturé avec ta pedale, tu met le gain assez bas de maniere a ce que ça ne sature pas. tu aura un son plus proche d'un ampli a lampe puis pour la disto tu balance ta pedale. [HS=off]
blueslag
oups c'est vrai que je me suis plante, avec un pseudo comme kurt, il ne s'agit pas d'un metalleux . desole, je ne voulais pas etre desagreable, c'est tres bien les metalleux, c'est juste qu'ils ont tendance a toujours vouloir pousser les bouton a fond et parfois je sature .


non la c'est pire, c'est du grunge


rock'n roll, ain't noise polution
Alx!
  • #25
  • Publié par
    Alx!
    le 21 Feb 05, 19:26
Je touche a tous les styles mais c'est vrai que je prefere le grunge
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ryu
    le 21 Feb 05, 19:57
Xavier Québec a écrit :
ryu a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah t'inquiettes pas, si ton bouton de volume va jusqu'à 10 c'est qu'il est fait pour etre utilisé jusqu'à 10


et si tu joues dans spinal tap ton ampli il va jusqu'a 11! tu te rends compte 11!


tout les Soldano vont jusqu'à 11, sauf un, le Luck 13 qui va jusqu'à 13
il me semble bien que c'est à cause du groupe spinal tap (qui avait des marsall gradués jusqu'a 11 que soldano à fait ca mais à verifier...
Eternal Pain
A mon avis pousser à fond ton ampli c'est surtout dangereux pour tes petits tympans
Stay brutal !!!
Alx!
  • #28
  • Publié par
    Alx!
    le 21 Feb 05, 21:08
Eternal Pain a écrit :
A mon avis pousser à fond ton ampli c'est surtout dangereux pour tes petits tympans


Oui mais avec un 15W sa risque pas trop mais t'inquiete ji tient beaucoup a mes oreilles j'en ai encore beaucoup besoin
Alx!
  • #30
  • Publié par
    Alx!
    le 21 Feb 05, 21:43
oui mais ce n'est pas mon but ,mon but est d'être entendu dans mon groupe!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...