Pousser un amplis a fond dangereux ?

Alx!
  • #1
  • Publié par
    Alx!
    le 21 Feb 05, 13:31
Salut tout le monde
Est ce que pousser un amplis a fond est dangereux pour la baffle ou le preamp ??
Je precise que cette question concerne les combos

Enfaite je parle de mon amplis (marshall mg15cdr) il a un dos fermé
est ce que donc le poussé fort ou a fond est dangereux ?
le marant (c'est pas tres rigolo finalement) c'est que de l'aire sort des potars et de tous les trous petit ou pas de l'amplis
pour le clean je le fais pas sa sature c'est pourrie mais pour la disto ?

Normalement j'ai vu que les baffle on une puissance superieur a la puissance de l'amplis pour eviter des gros probleme mais bon y a t'il d'autre danger? J'ai pas envi qu'il me pete a la gueule!

je precise que pour l'amplis c'est un transistor 15 w pour ceux qui ne connaissent pas
Donc le pousser pas pour avoir un meilleur son comme les amps a lampes mais pour avoir un volume sonnore plus elevé

Merci de vos reponses
A+
[ terb_ ]
bah t'inquiettes pas, si ton bouton de volume va jusqu'à 10 c'est qu'il est fait pour etre utilisé jusqu'à 10
J'arrete l'amplification guitare.
blueslag
"si ton bouton de volume va jusqu'à 10 c'est qu'il est fait pour etre utilisé jusqu'à 10 "



peut etre mais combien de temps

a ces metalleux
Mouah91
Si tu le pousses à fond il vas moyennement apprécier ton combo 15 watts (et tes oreilles aussi).
johnfru
il a été conçu pour pouvoir être joué à fond, donc pas de problèmes.

ah ces a priori....
worm
  • #6
  • Publié par
    worm
    le 21 Feb 05, 14:42
Kurt C a écrit :
Salut tout le monde
Est ce que pousser un amplis a fond est dangereux pour la baffle ou le preamp ??
Je precise que cette question concerne les combos

Enfaite je parle de mon amplis (marshall mg15cdr) il a un dos fermé
est ce que donc le poussé fort ou a fond est dangereux ?
le marant (c'est pas tres rigolo finalement) c'est que de l'aire sort des potars et de tous les trous petit ou pas de l'amplis
pour le clean je le fais pas sa sature c'est pourrie mais pour la disto ?

Normalement j'ai vu que les baffle on une puissance superieur a la puissance de l'amplis pour eviter des gros probleme mais bon y a t'il d'autre danger? J'ai pas envi qu'il me pete a la gueule!

je precise que pour l'amplis c'est un transistor 15 w pour ceux qui ne connaissent pas
Donc le pousser pas pour avoir un meilleur son comme les amps a lampes mais pour avoir un volume sonnore plus elevé

Merci de vos reponses
A+



j'ai jamais trouvé chouette un ampli "A donf", mais vraiment au maximum c'est moche, ça larsen, c'est injouable.

voila pourquoi je joue sur un 150 W
Doc Loco
worm a écrit :



j'ai jamais trouvé chouette un ampli "A donf", mais vraiment au maximum c'est moche, ça larsen, c'est injouable.

voila pourquoi je joue sur un 150 W


Ca dépend des amplis! Mon Marshall 2061X Lead and bass, c'est un délice avec tout (facile, y'a qu'un tone et un volume ) sur 10, c'est splendide et totalement exploitable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
[ terb_ ] a écrit :
bah t'inquiettes pas, si ton bouton de volume va jusqu'à 10 c'est qu'il est fait pour etre utilisé jusqu'à 10


C'est comme une voiture, si t'as un compteur qui monte à 200, tu peux rouler à 200 tant que tu veux, où tu veux, quand tu veux, elle est faite pour, y'a aucun danger. Quoique... mefie-toi des virages quand même !
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 21 Feb 05, 15:26
blueslag a écrit :
"si ton bouton de volume va jusqu'à 10 c'est qu'il est fait pour etre utilisé jusqu'à 10 "



peut etre mais combien de temps

a ces metalleux


c'est vachement un metalleux terb
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
saiirus
stratus a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah t'inquiettes pas, si ton bouton de volume va jusqu'à 10 c'est qu'il est fait pour etre utilisé jusqu'à 10


C'est comme une voiture, si t'as un compteur qui monte à 200, tu peux rouler à 200 tant que tu veux, où tu veux, quand tu veux, elle est faite pour, y'a aucun danger. Quoique... mefie-toi des virages quand même !


Ben justement, d'une part, la plupart des compteurs indiquent une vitesse supérieure à celle que tu peux atteindre, d'autre part, si t'es dans la zone rouge pendant une heure... je doute que ton join de culasse apprécie (et pas que lui d'ailleurs)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
[ terb_ ]
Shaggy_2_dope a écrit :
blueslag a écrit :
"si ton bouton de volume va jusqu'à 10 c'est qu'il est fait pour etre utilisé jusqu'à 10 "



peut etre mais combien de temps

a ces metalleux


c'est vachement un metalleux terb


J'arrete l'amplification guitare.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ryu
    le 21 Feb 05, 15:42
[ terb_ ] a écrit :
bah t'inquiettes pas, si ton bouton de volume va jusqu'à 10 c'est qu'il est fait pour etre utilisé jusqu'à 10


et si tu joues dans spinal tap ton ampli il va jusqu'a 11! tu te rends compte 11!
worm
  • #13
  • Publié par
    worm
    le 21 Feb 05, 15:58
Doc Loco a écrit :
worm a écrit :



j'ai jamais trouvé chouette un ampli "A donf", mais vraiment au maximum c'est moche, ça larsen, c'est injouable.

voila pourquoi je joue sur un 150 W


Ca dépend des amplis! Mon Marshall 2061X Lead and bass, c'est un délice avec tout (facile, y'a qu'un tone et un volume ) sur 10, c'est splendide et totalement exploitable.



j'ai oublié de préciser que c'était pour les ampli "hi-gain", les autres pas vraiment de soucis si ça sature pas trop à la base, j'ai en peu essayé si ce n'est qu' un fabuleux bassman qui lattait sévère...
stratus
saiirus a écrit :

Ben justement, d'une part, la plupart des compteurs indiquent une vitesse supérieure à celle que tu peux atteindre, d'autre part, si t'es dans la zone rouge pendant une heure... je doute que ton join de culasse apprécie (et pas que lui d'ailleurs)


Ben alors, ça sert à quoi qui mettent un compteur qui indique 200 ?

Tiens c'est comme un ampli, si t'as un bouton qui va à 10 tu peux jouer à 10... tout le temps
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Xavier W.T.
ryu a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah t'inquiettes pas, si ton bouton de volume va jusqu'à 10 c'est qu'il est fait pour etre utilisé jusqu'à 10


et si tu joues dans spinal tap ton ampli il va jusqu'a 11! tu te rends compte 11!


tout les Soldano vont jusqu'à 11, sauf un, le Luck 13 qui va jusqu'à 13 (mais c'est vraiment ridicule rendu à ce point)
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...