Power amp tubes REDCORNER 50w ,20w pour pod ,tonelab , etc..

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
c'est pas une question d 'el84 ( il y a des amplis avec des EL84 qui arrache le slip ), je pense que pour sonner avec les simu , ils ont biasés assez froid pour pas contrarier la simu lampe avec le grain des vrais lampes .
L 'idéal je pense , mais c'est qu'une idée , serait un biasage pour les simu ( plus froid ) et un autre biasage pour les preamps normaux ( plus chaud ), le tout sur un selecteur tout bete , tu selectionne avant d'allumer ton type de bias , aprés libre à chacun de faire ce qu'il veut .
Parceque je trouve ça con d'avoir un power à lampes qui ne serait utilisable qu 'avec la simu
, il faut pouvoir faire évoluer son matos sans tout changer à chaque fois .
qu'en pensez vous ?
acarrado
En fait, de mon point de vue, ce qu'il manque actuellement dans l'offre des poweramps, ce sont des power amp pûrement mono, pas pour brancher un POD dedans, mais plutôt tout simplement pour brancher des préampli à lampes.

En effet, je prends mon cas, je n'ai que faire de la stereo, donc pas besoin d'un 2*50, qui mène d'ailleurs à 100 s'il est éventuellement bridgeable. A part le SM100 de Soldano, je ne vois pas qui d'autre fait ça...

Donc, un poweramp mono 50 Watts (2*EL84), biasé plutôt "chaud", avec un bon master, éventuellement une présence, le tout pour moins de 20 Kg , ça me parait une excellente idée.

Quand au préamp à modélisation, ils possèdent normalement un switch pour attaquer directement un poweramp, donc ...
Guiloop
moi je trouve que c'est une bonne idée car tout ceux qui on une config en rack n'ont pas forcément besoin de la stéréo alors autant avoir 2 fois mons de lampe et 2 fois moins de branchement
et certainement moins lourd en plus :-)
gounzy
On en a beaucoup parlé : l'interêt des Pod et autres Tonelab, c'est de proposer une simulation totale du son : preamp>PA>HP>micros de prise de son.
Si on veut amplifier ce signal, il ne faut pas le colorer, ni au niveau du PA, ni au niveau des HP (enfin une très légère coloration lampe peut apporter qq chose, c'est le principe de l'Atomic d'après ce que j'ai cru comprendre).
Du coup, je ne vois pas trop comment positionner ton produit qui veut à la fois proposer du "full range" pour les pods et une amplification lampe traditionnelle (donc apportant sa couleur) dans la même boite.
De plus, les utilisateurs de pod/tonelab seraient obligés de se procurer un HP full range ce qu'ils ne feront pas...
A mon humble avis, tu ferais mieux de concevoir 2 produits : 1 PA guitare et 1 combo (PA+HP donc) style Atomic orienté simulateurs.
Après tout ça c'est du blabla et tu feras peut être sonner merveilleusement un pod avec ton PA et un V30 mais pour avoir essayé ce genre de branchement, à mon goût ça le fait pas.
steph
-----------------------------------
pépé62
merci , pour vos avis et idées ,
je vais faire un proto en début d'année , ça sera le meilleur moyen de voir ce que ça donne .
de toute façon je pense garder l'esprit d'un PA lampes , qui fera les deux ,en cathode bias avec un bias selectionable preamp traditionnel / simulation .
avec comme option , par exemple :
soit en rack
soit en format tete
soit en combo vide ( le mec met le 12" qu'il veut dedans, ou un qu'il a déjà )
soit combo avec hp gratte ( v30 ou autre )
soit combo avec hp neutre ( enfin , c'est jamais neutre , le plus neutre possible )
le debat reste ouvert , et je suis tout ouie à vos suggestions .
un grand RRE merci pour votre collaboration à cette idée .
acarrado
Un combo vide pour un préamp, c'est pas évident, parce qu'un préamp peut faire 1 ou 2 U (ptêt même 3 non ?), et ptêt que les gens voudront y adjoindre un multi ...
pépé62
nan , je me suis mal expliqué
quand je dis un combo c'est le preampli à coté , ou dessus , ou par terre .( pedale )
Pas un combo avec un logement pour le preamp . (il y a trops de models diff )
Un combo qui se résumerait à un cab , avec un power à lampes intégré et seulement un bouton de volume , un standby , un power ,et un selecteur de bias .
Le reste des réglages étant sur le preamp .

et quand je parle d'un combo vide , c'est le meme sans le HP , ce qui permet de mettre le hp 12" que tu souhaite à l'interieur .
mais c'est qu'une idée parmis d'autres, hein .
je suis pas sur d'avoir été plus clair là ..

Sick sad world
Perso j'attends toujours un truc à lampe pour amplifier mon sansamp original... Je passe soit par la facade de mon randall soit par la boucle, c'est génial mais bon pas forcément fait pour...
Et là j'ai vu le atomic reactor sort en 50w en 6l6 et en 2x12 ! Les prix sont aux alentours des 700 euros, un peu moins pour le 1x12. Bon c'est quasi le prix de mon ampli, voire plus, donc y a-t-il un intéret à changer?
Sinon pour les pods et compagnie, le gratteux avec qui je joue l'ampli avec un 5150, et y a pas photo ca sort du tonnerre, bien mieux que sur un truc plus neutre... Alors après reste un choix à faire aux utilisateurs: avoir la simu tel que line6 la donne et la veut ou avoir un son excellent mais différent de la simu d'origine...

Enfin pépé62, à ton avis ca reviendrait à combien à la fin? Parce que plus cher qu'un atomic... pour un truc censé etre neutre ca risque d'être chaud parce que finalement une entrée console et voilà c'est joué...
Perso je pense donc que les lampes c'est un excellent choix, à condition aussi que le prix reste réservé... un 50watts en EL34 ou alors le top : équipé de ktxx ... Et si en plus tu permets de rendre le bias fixe à certains qui n'ont pas de techs près de chez eux (genre groove tube ou mesa en lampes d'origine pour avoir un truc qui se trouve partout et en valeur continue)

Le truc c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il existe des combos lampes pas trop cher et excellents copmme le randall RG50tc ou le valveking de peavey par lesquels on peut entrer par le return de la boucle, qui ont un master (du moins pour le randall, l'autre je sais pas) et que niveau transistor y a le moyen crate power bloc de 150 watts, suffit d'y coller un baffle même basqieu genre harley benton et le tout ca fait dans les 250 euros et ca doit etre assez neutre comme résultat.
Il faut un truc qui ait une particularité (outre le fait qu'il soit made in france et "sur mesure"), un petit plus ou un prix compétitif
pépé62
si le son te plait comme ça en entrant dans la return de ton randall , cherche pas plus loin , t'as trouvé ce qu'il te faut .
pour un prix , faudra attendre que je fasse un proto qui soit opérationnel , mais je ne cherche pas à faire pas cher , ni cher d'ailleurs .( je fais pour le mieux )
je cherche à faire des trucs de qualité , que le gars ( ou la fille ) , qui joue avec ,soit content de son achat et de son son .( ça fait drole : "son son " )
edition:
pour reprendre ton idée de petits plus disons :
fait mains , que du tubes , cablé à l'ancienne , utilisable avec une simu et un preamp traditionnel grace à un bias reglable à deux positions , cathode bias (pas de bias à regler au retubage ), pour les combos : bois massif , en sapelli ou pin ciré , made in france ( ça à l'air de rien , mais pour expliquer un probleme c'est pratique ) ,ha oui y a aussi : je suis gentil , je paie une biere , aller soyons fou , deux bieres .
jimiyves
La boucle d'un ampli c'est pas mal à condition que la boucle soit d'un niveau correct ... et oui tous les amplis n'ont pas une bonne boucle d'effets. Le randall rg 50tc et le 5150 puisqu'on parle d'eux n'ont pas une bonne boucle je trouve.
Sick sad world
Le problème du 5150 c'est le master, pour le randall moi je trouve ca top

pépé, le truc du réglage pour si on utilise ou pas une simu hp c'est déjà génial je trouve, un super argument! Le bias fixe aussi puisque comme c'est fait sur mesure le bias sera à notre convenance dès le départ. Et le made in france, c'est surtour la priximité, et c'est vrai que ca c'est bien!
Après bon personnellement je ne comprends pas comment font certains sur ce forum qui ont du matos de pro, ils doivent vraiment bien gagner leur vie, mais moi je suis assez limité et le prix a une incidence majeure
Grouic
Citation:
Après bon personnellement je ne comprends pas comment font certains sur ce forum qui ont du matos de pro, ils doivent vraiment bien gagner leur vie, mais moi je suis assez limité et le prix a une incidence majeure


Non, pas nécessairement, c'est une question de choix. Perso, j'ai du très bon matos, mais j'en ai besoin, je donne des cours de musique. Pourtant, je gagne à peine plus que le smic. Un de mes potes me faisait remarquer qu'il a du matos pourri alors que j'ai de bonnes guitares. Mais lui a acheté une 206 à 11 000 euros, moi je roule dans une poubelle qui m'a couté 1500 euros. La différence, ça fait quelques belles guitares et ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nico MG
En désactivant la fonction "simu HP" d'un pod-like, et en le branchant sur un poweramp à lampes + HP guitare "classique", on peut parfois avoir de très bonnes surprises, dans le sens où on récupere une réponse chaleureuse, naturelle et dynamique qui fait souvent défaut aux modélisations numériques.
Donc dans ce contexte, oui c'est une bonne idée Dom (j'ai un projet similaire aussi).
gounzy
nico MG a écrit :
En désactivant la fonction "simu HP" d'un pod-like, et en le branchant sur un poweramp à lampes + HP guitare "classique", on peut parfois avoir de très bonnes surprises, dans le sens où on récupere une réponse chaleureuse, naturelle et dynamique qui fait souvent défaut aux modélisations numériques.
Donc dans ce contexte, oui c'est une bonne idée Dom (j'ai un projet similaire aussi).


Je ne suis pas d'accord ou plutôt si partiellement : en faisant comme tu le décris, on va surement avoir de bonnes surprises sur certains sons car que tu choisisses une simulation de Dual Recto, AC30 ou Bassman, tu n'en aura que la partie preamp ; le couple PA/HP sera toujours le même et tu perds donc l'intérêt d'un simulateur qui lui, prend toute la chaine en charge. Par exemple si t'as un PA en EL34 et un 4x12 en V30, il va sonner comment ton preset Bassman ?
steph
-----------------------------------
jimiyves
C'est surtout que le problème d'un POD utilisé en préamp simule en fait préampli + poweramp. Donc dans ce cas là on se retrouve avec simu de poweramp + poweramp réel de guitare. Alors ça peut donc donner quelque chose de bien mais pas toujours.

L'idéal en fait c'est soit d'avoir en préamp une machine comme le POD mais qui séparerait la partie préamp et la partie puissance dans ses simus, un préamp à modules comme Egnater ou Randall, ou plusieurs préamps (genre Marshall JMP-1 + préamp Mesa, mais l'inconvénient c'est que Vox ou Fender ne fait pas de préamp), couplé à un poweramp sur lequel on peut switcher entre des lampes EL34 et des lampes 6L6, relié à un baffle en V30 (car c'est les plus courants), ou idéalement à plusieurs baffles que l'on peut switcher.

Ouf ! Ou alors avoir plusieurs amplis avec A/B (et même C/D, etc) box.
Personnellement je pense me prendre un JMP-1 et un Mesa Studio Préamp reliés à un poweramp EL 34/6L6 relié à mon baffle en V30. Le Mesa ayant un canal clair très "Fender", ça me permettrait d'avoir des sons Marshall (genre Plexi + JCM800), un bon son clair Fender et une disto Mesa. Manquerait un préamp Vox (mais ça n'existe pas) pour avoir le quatuor Fender/Mesa/Marshall/Vox des amplis les plus utilisés.
pépé62
Est ce que la simulation sonne à l'identique , de l 'ampli qu'il simule ?
en generale on dit : " ça ressemble bien " , puis quand tu fait l'essais du model original , tu constate une vraie difference . il manque toujours le ptit , ou gros quelque chose qui fait toute la difference .
Donc selon moi , et niko MG ( semble t'il ) une " partie" de cette difference pourrait etre largement atténuée par l'utilisation d'un PA lampes étudié pour cette fonction .
Pour le hp , il y beaucoup de monde qui utilise un cab d'une autre marque que sa tete , dans ce cas qu'en est il du son original .
Et ça ouvre des perspectives interressantes de mixage , par exemple la simulation du preamp d'un bassman sur un PA tubes à EL34 . , pas fidele à l'original , mais pourquoi pas , je ne trouve pas ça choquant .
utiliser la simu autrement , l'utiliser pour se faire son son original , faire des experiences .
Si les simu sont bonnes , et que le pa lampes est bon , y a pas de raisons ça sonnera .
plus plein d'autres mix , possibles et imaginables , plus l'utilisation d'un bias reglable
plus chaud / moins chaud .
y a de quoi faire , je pense .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...