Power amp tubes REDCORNER 50w ,20w pour pod ,tonelab , etc..

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
OK avec totoleboss.

M'enfin les têtes à modé ça existe, là tu fais un rack à modé avec ampli de puissance (si possible neutre), en gardant la grande versatilité de ces produits.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
totoleboss
C'est vrai. Mais en fait je vois ca de mon coté et de l'utilisation que j'ai de mon Dg Stomp. J'uilise 1 simu pour le clean (clean 2) et 1 simu pour le crunch (drive2). Bien sur je fais des patch avec plus ou moins de gain, plus ou moins de vokume mais je tourne vraiment sur 2 son donc l'utilisation du DG en tant que simple preamp ne m'apporterait rien de plus qu'une "vrai" config en qualité sonore moindre.
Neanmoins pour ceux qui utilisent le POD ou DG avec plusieurs simuls avec 37 sons, l'interet est plus flagrant et pour avoir cette versatilité en config normale, il faudrait le pedal board de Fusciante (dans les dimensions j'entend) .

Ty Tabor (king's X) utilise en live la config POD pro, power amp et baffle. Vous connaissez la ref de son power amp ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

oolivv
si pépé62 est toujours dans le coin, un projet d'une tête uniquement power amp à lampe entre 30 et 50 w switchable en 5 ou 10w pour utiliser mon preamp KOCK pedaltone à lampe que j'adore et une baflle 1*12 ou 2*12 en alnico weber, ca me botte à mort.
Bender the Pimp
A mon avis, le meilleur résultat qu'on puisse obtenir avec un POD like et un ampli, ce sont les "tout fait" genre Line 6 Vetta ou Spider Valve, ou H&k Zentera, etc. Faudrait étudier leur façon de faire sur ces amplis là pour voir ce qui fonctionne le mieux.
Guiloop
moi je trouve l'idée excellente!!

plusieurs fois j'ai eu l'envie de me faire une config en rack, mais ca m'a freiné a cause des poweramps stéréo car j'ai vraiment pas besoin de ca...
2 fois plus lourd et 2 fois plus cher,
moi je cherchais absolument du poweramp mono, je trouve ca domage que les constructeurs ne donnent pas le choix d'ailleurs, car des gars qui utilisent leur poweramp en mono il doit y en avoir pas mal quand meme

donc super initiative!

oups : en relisant le topic apres coup j'étais déjà intervenu quelques pages avant, pour dire la meme chose désolé
fenderfab
moi aussi ca m'interesse vachement pour amplifier mon tonelab...
je serais assez partant pour un combo hp + power amp...
si tu es partant, je te mp
splatshman
Je remonte le sujet car je suis en discussions avec Pépé, pour un Power Amp SE pour mon DG.

La question que je me pose c'est le type de HP utilisable, pour avoir un son transparent.

Autant je connais les Jensen, Weber et autres Celestions pour ampli gratte autant je suis a la rue pour les HP Large bandes....

Merci de vos infos sur ces HP
Keep Calm and Watch Your Ass!
Ekinai
c'est vrai que sa peut etre pas mal ce concept!
sinon pour avoir un son neutre sans trop de puissance et avec une bonne dynamique, tu crois que sa donnerai quoi un single ended avec une KT88 ?
Cordialement, Ekinai.
pépé62
le power lampes va apporter une coloration de toute façon , donc un hp guitare types governor eminence ,y trouvera ça place en fin de chaine .(il sait tout faire ce hp )
ta chaine doit se presenter comme suit :
ton preampli externe , ( lampes ou transo ou simu de preampli ), le power lampe , le hp guitare .
A partir de moment ou tu n'utilise pas simulation de hp ,il te faut un hp guitare .en 12" si possible .
splatshman
Ekinai a écrit :
c'est vrai que sa peut etre pas mal ce concept!
sinon pour avoir un son neutre sans trop de puissance et avec une bonne dynamique, tu crois que sa donnerai quoi un single ended avec une KT88 ?


Un des paramêtres le plus important reste le HP.... pour la coloration.

Mais ca devrait donner quand meme pas mal de volume.

Je vais me faire faire un SE avec possibilité de mettre soit une 6V6 soit une 6L6, potard de gain, volume, pas de tone stack, 4/8/16 ohms, que je vais monter en tete.
Keep Calm and Watch Your Ass!
guiletto
Un ampli de puissance à lampes mono m'intéresse aussi... flag...
meuhrian
à une époque je voulais un poweramp mono pas trop puissant, genre 20/30 watts... freiné par le marché qui ne proposait que du 2*100 watts!

donc idée bonne
pépé62
oui un power mono est réalisable , c'est vrai que dans le commerce on ne trouve à ma connaissance que des stéréo .
enfin , c'est dit , si ça branche quelqu'un un power mono , quelque soit la puissance , qu'il me contacte en mp ou mieux par mail .
Domi
pépé62
je te promet pas faut que je regarde ce que je peut avoir en torique de sortie .
quel puissance ?
2u c'est sur , mais un U c'est pas epais 44mm .
Domi

edit :
oui ça passe , on peut faire un 20w en 1 U , pour plus de W , il va y avoir un bleme de dissipation thermique . mais c'est à étudier , pourquoi pas avec un ventilo comme sur les 100/100 marshall .
Domi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...