Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Power amp tubes REDCORNER 50w ,20w pour pod ,tonelab , etc..

Forum Vox
Forums
pépé62
ce n'est qu'une idée mais j'aimerais avoir votre avis .

l'idée : un power amp mono à tubes ,pour les preamps à simulations types pod , tonelab ,etc.. et preamps guitare en generale ,en chassis pret à brancher, ou complet en rack ou format tete , ou combo .
toujours sur le meme principe, en cablé mains .

du simple : in , volume , out hp 4/8/16 ohms .
en 50w équipé d'EL34 , ou autres .
en 20w équipé d' EL84 ou autres .
cette idée est peut etre nule ,et je compte sur vous pour me le dire .

el Cirujano
Sur le principe de l'Atomic Reactor ? Ca peut être (très) sympa, si c'est pas trop cher... Mais sache que tu as déjà de la concurrence

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
pépé62
dans le principe , c'est ça , combo , tete , ou rack .
Gandhorn
bein ca m'interesse bcp, en fait mais j'ai peut etre mal compris ton projet, ca serait pour du diy ?

en tout cas moi je m'oriente vers un poweramp en PP de EL35 pour une cinquantaine de watts je pense, a suivre ^^
starsky11
Sur le principe si c'est pour coupler ça à un préampli à simulation de type POD XT je trouve ça dommage que ce soit un ampli mono. Un stéréo me semblerait plus judicieux...
C'est juste un avis, je ne suis pas acheteur potentiel !
Mortal Kastor
tu penses que ça serait jouable de faire le tout pour moins de 460 € en version combo 20w ? (pas innocent, c'est le prix du valve reactor)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
pépé62
merci de donner ton avis ,
pour l'instant c'est juste une idée que j'ai en tete .

oué , c'est une question de gouts ,mais j'ai toujours été perplexe quand on répartit le signal stereo sur deux hp dans la meme caisse . ,à part pour certains effets, comme un chorus stereo , mais si t 'es pas bien placé par rapport aux hps , de toutes façon tu n' entend pas le stereo .
autant avoir du mono , et en plus c'est moins cher .


shadowchild
pépé62 a écrit :
merci de donner ton avis ,
pour l'instant c'est juste une idée que j'ai en tete .

oué , c'est une question de gouts ,mais j'ai toujours été perplexe quand on répartit le signal stereo sur deux hp dans la meme caisse . ,à part pour certains effets, comme un chorus stereo , mais si t 'es pas bien placé par rapport aux hps , de toutes façon tu n' entend pas le stereo .
autant avoir du mono , et en plus c'est moins cher .




wé moi j'ai le meme avis sur le stereo... je vais me faire huer par certains... mais je n'en vois pas énormément l'interet! je parle dans mon cas je précise.
Moi je sais qu'a un moment donné j'aurais bien voulu un power amp a lampes mono!
manulonch
Dans l'ideal un Pod doit etre amplifié par une section puissance qui ne colore pas le son, alors surtout pas un ampli à tubes, et doit driver des HP neutre qui ne colorent pas non plus...
Sinon on perd tout l'interet de la modelisation justement.
shadowchild
wé mais il a aussi dit pour les preamps en général!
pépé62
oué manu , c'est vrai ,t' as ptete bien raison, j'avais pas pensé à ça , c'est vrai qu"ajouter une section lampes à une simu d'ampli lampes ça doit faire un beau bordel .

je suis aller voir la technologie du valve reactor sur le site vox , c'est pas un vrai tout lampes.
il y a une 12ax7 en dephasage et un truc à eux en amplification , mais pas des lampes .
pépé62
encore que , le meilleur moyen de verifier une hypothese , ça reste d'en faire l'experience .
Ce que je ferais dès que j'ai un moment , ça mange pas de pain d'essayer .
on va perdre l'autenticité de la simu ( ça fait drole de dire ça ,hein ) , mais des fois on a surprises agreables .
si quelqu'un à déja branché sa simu sur un power à lampes ça m'interresse d'avoir un retour d'info .
quelle simu sur quel ampli sur quel cab , et ce que ça donne .
meme si ça va à l'encontre d' idées du genre : " avec des lampes c'est mieux ", ou " pour brancher une simu il faut un ampli neutre ".
merci

jimiyves
Il faudrait faire des tests pour voir s'il n'y a pas certains types de poweramps qui collent mieux avec la modélisation.

J'ai eu l'atomic reactor, c'était pas mal, en tout cas c'était bien adapté à la modélisation parce qu'avec des préamps "normaux" ça sonnait pas trop.

Je trouve qu'avec des EL 84 on entend pas trop l'intérêt des lampes, surtout si on le pousse pas.

Je te conseillerais plutôt des poweramps + puissants, pour mettre des EL 34, 6L6 ou KT 88 (et pourquoi pas EL 34 et 6l6, et changer selon la simu), et SURTOUT un potar Master très efficace, car sur l'atomic reactor on gère le volume avec l'appareil à modélisation et pas avec l'ampli.
jimiyves
Ou alors tu fais un ampli très neutre mais avec beaucoup de dynamique (c'est ce qui manque le plus aux modélisations je trouve).
pépé62
c'est pas une question d 'el84 ( il y a des amplis avec des EL84 qui arrache le slip ), je pense que pour sonner avec les simu , ils ont biasés assez froid pour pas contrarier la simu lampe avec le grain des vrais lampes .
L 'idéal je pense , mais c'est qu'une idée , serait un biasage pour les simu ( plus froid ) et un autre biasage pour les preamps normaux ( plus chaud ), le tout sur un selecteur tout bete , tu selectionne avant d'allumer ton type de bias , aprés libre à chacun de faire ce qu'il veut .
Parceque je trouve ça con d'avoir un power à lampes qui ne serait utilisable qu 'avec la simu
, il faut pouvoir faire évoluer son matos sans tout changer à chaque fois .
qu'en pensez vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...